Bonjour Mic1370,
J'ai le sentiment que mon dernier post a mal été interprété. Si c'est le cas, je m'en excuse. En réalité j'ai relancé car nous avons échangé presque du tac au tac avec Lucien77, et ne voyant pas de suite de réponse, j'ai pensé qu'il n'avait peut-être pas vu mon dernier post....
Cependant je sais ce que c'est qu'un forum, j'interviens moi-même en tant que conseil sur d'autres. J'ai pris la peine de me présenter (sur la partie du forum dédiée), j'ai posé mes questions avec respect, et avec toute la courtoisie qui s'impose, en présentant le contexte de ma demande. Je n'attends pas une ou des réponses immédiates, mais réponse tout de même, ce qui colle effectivement à l'objectif d'entraide de tout forum.
Je vous remercie vivement pour ces explications complémentaires. Donc j'en déduis que l'usage d'un DD externe (je pensais que cela pourrait me permettre d'éviter de réaliser des manips que j'aurais peur de ne pas maîtriser) ne semble pas adapté à ma situation, et sûrement moins économique. Je cherche essentiellement à gagner du volume de stockage.
Je vais donc réaliser les manips figurant sur le site que vous avez mis en lien.
Une fois celles-ci réalisées et si l'opération réussit, dans quel état mes disques vont se retrouver ? Si je comprends bien, j'aurais 2 volumes (1 par disque), un occupé à 100% (le premier disque), et le second sera vide ? Ensuite le syno gère tout seul "l'affectation" des nouvelles données à stocker ? (comme je disais dans l'OP, j'ai une synchro automatique de mon PC vers le Syno, qui pour l'instant est en rade par manque de place).
Merci encore, je suis vraiment novice sur ces questions
Bien à vous
Fab