Bonjour à tous,
Je possède depuis hier un DS216se et je voudrais l'utiliser uniquement pour des sauvegardes, NAS qui n'est pas encore branché. Je bosse avec un MacPro 5.1 sous Yoseminte et avant je faisais ces sauvegardes manuellement sur disque externe (et ça prends du temps…)
Je voudrais par exemple que mon disque de travail (1To) soit sauvegardé intégralement et de la même manière sur un autre disque (1To aussi) qui sera présent dans le NAS. Et ça en RJ45 (question de rapidité).
Une autre question, existe t'il un script qui me permettrai de lancer cette sauvegarde et d'éteindre l'ordinateur quand la sauvegarde est terminée? Cela me permettrai de lancer la sauvegarde en partant le soir sans me soucier de l'extinction de l'ordinateur. Et ça serait vraiment génial!
En fait je vous pose ces questions car j'ai beau farfouiller à droite et à gauche je ne trouve aucune réponse claire, et j'avoue, les réseaux et moi c'est pas ça… En plus demain je commence un travail qui va me prendre beaucoup de temps et je n'aurai malheureusement pas vraiment le temps de me pencher là dessus.
Merci d'avance pour votre aide.