Aller au contenu

baddy88

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par baddy88

  1. Super, je vais donc pouvoir transférer facilement mes fichiers vers le nouveau disque fraîchement installé dans le NAS.

    J'aurais une dernière question un peu plus technique : j'ai un serveur Plex installé sur le NAS, et j'aimerais garder ma bibliothèque intacte, sans avoir à rescanner tous les films que j'aurai transférés sur le nouveau disque. Sais-tu si c'est possible ? Sinon j'irai voir sur des forums destinés à Plex 🙂

    Merci encore pour l'aide apportée.

  2. Super, merci pour la réponse. Cela paraît encore plus simple pour le coup.

    Cependant, je n'ai pas d'autre support pour effectuer la sauvegarde donc ma question est la suivante : j'ai une machine sous Windows et une machine sous Linux Mint. Sais-tu si l'un des deux OS serait capable de lire le contenu du disque via un boitier externe branché en USB ?

  3. Le 01/08/2023 à 17:43, Genki54 a dit :

    Bonjour, 

    Merci pour vos réponses. J'ai reçu le nouveau disque, j'ai éteins le NAS, retiré le disque défectueux, installé le nouveau après un brin de dépoussièrage, je rallume et là ça bip et ça me dit nombre de disque insuffisant. Il en voyait 3/4 (pas le disque 1, alors que c'est le disque 4 que j'ai changé).

    J'éteins à nouveau et rallume en renfonçant bien chaque disque (vu que je les ai enlevé un par un pour le nettoyage).

    Là ça démarre mais l'écran est différent, je me log et voilà que j'ai un message d'alerte "Echec de partition système" sur le disque 1 et le disque 4 est non initialisé.

    A partir de là je sais pas quoi faire, je sais pas si c'est normal ou non, du coup j'ai tout éteins et j'attends vos recommandation.

     

    Capture d’écran 2023-08-01 à 19.39.16.png

    Capture d’écran 2023-08-01 à 19.39.23.png

    Capture d’écran 2023-08-01 à 19.46.51.png

    Bonjour,

    Ne pas hésiter à se renseigner avant d'effectuer une quelconque opération sur le NAS. Lors d'un changement de disque, le NAS se met effectivement à bipper (bip qu'il faut désactiver dans les paramètres pour être tranquille). C'est normal, il faut effectuer une reconstruction/réparation qui prend généralement plusieurs heures. Mais je vois que cette étape est déjà passée et que tout semble rentré dans l'ordre.

  4. Bonjour,

    Voici ma configuration : DS418j - 4x 8 To (Seagate IronWolf) - Type de RAID Basic (sans protection de données).

    Mes 4 disques arrivent à saturation. J'ai acheté un disque Seagate IronWolf de 16 To.

    Quelle est selon vous la solution la plus simple pour effectuer un remplacement, sachant que je souhaite évidemment conserver toutes mes données ?

    Voici ce que je comptais faire :

    - Eteindre le NAS + retirer un premier disque.
    - Insérer le disque 16 To à la place + rallumer le NAS
    - Effectuer la réparation/reconstruction (je crois que c'est à ce moment que le NAS émet des bips d'alerte)
    - Transférer tous les fichiers d'un disque 8 To vers le 16 To.
    - Eteindre le NAS + retirer le disque vidé + réinsérer le tout premier disque.
    - Rallumer le NAS + effectuer une nouvelle réparation.

    Mes applications (notamment Plex) sont installées sur le disque 3 : que se passe-t-il si je remplace celui-ci ? J'aimerais conserver ma configuration Plex sans avoir à scanner de nouveau toutes mes bibliothèques (cela m'avait pris beaucoup de temps).

    Merci pour votre aide.

  5. Bonjour,

    Par expérience, cette détérioration est exponentielle. Cela n'ira pas en s'arrangeant. Au début, 32 secteurs défectueux paraissent dérisoires, cela peut stagner et ensuite grimper en flèche en 2-3 jours seulement pour atteindre des centaines de secteurs défectueux.
    Si tu tiens à tes données, le mieux est de ne pas attendre.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.