Aller au contenu

Moïse Mustacchi

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Moïse Mustacchi

  1. Bonjour je suis Moïse, j'ai 30 ans et je suis technicien informatique Windows depuis peu. Mon niveau d'utilisation Windows est donc avancé, mais je le qualifierais d'intermédiaire sous Linux, qui est un OS que j'adore et que j'aimerais utiliser au quotidien. Toutefois le terminal ne me fait pas peur. 

    Je viens de faire l'acquisition de mon premier Synology, un DS218 contenant un disque de 8To pour mes données (j'ai vu large) et un de 2 To pour les sauvegardes de mon PC portable. Les deux sont des Seagate Ironwolf (pas sûr de la gamme à 100%). Il prendrait le relais de mon NAS actuel, un DIY sous openmediavault me servant de serveur Plex. 

     

    Cordialement. 

     

    Bonne journée. 

  2. Bonjour à tous!

    Je viens de recevoir mon Synology DS218 et j'aimerais rapatrier les données actuellement sur mon NAS openmediavault dessus.

     

    Je voudrais ensuite cloner régulièrement les données entre mon Syno et soit mon NAS omv, soit remettre celui-ci à zéro et ressortir des cartons mon vieux QNAP acheté en destockage il y a 3 ans et utiliser le NAS omv en tant que PC.

     

    J'ai passé une bonne partie de ma soirée à essayer une commande rsync entre mon omv et mon Syno mais rien n'y fait. J'ai juste l'impression que l'un des 2 NAS refuse la connexion à l'autre (si ce ne sont pas carrément les 2).

     

    La commande (trouvée sur le net et modifiée pour mes besoins) est la suivante: 

    rsync -azP [SOURCE DIRECTORY] admin@[IP ADDRESS OF YOUR NEW NAS]:[SOURCE DIRECTORY]

     

    Peut-être existe-t-il un moyen plus simple ? En tous cas je sèche.

     

    D'avance, merci.

     

    Bonne soirée !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.