Aller au contenu

Zit2a

Membres
  • Compteur de contenus

    0
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Zit2a

  1. Le 08/06/2016 à 16:51, romain74960 a dit :

    3) Le NAS est derrière une Box Numericable, j'ai un macbook pro connecté en wifi à la box. Si je mets les photos en RAW directement sur le NAS, pourrai-je tout de même travailler assez rapidement en wifi ? NON rien ne vaut un bon vieux rj45 cat6

    4) Devrai-je plutôt utiliser un switch plus performant que la box ? un conseil de choix ? oui un switch de type netgear gigabit, pas besoin qu'il soit administrable, un switch simple en fait. les box sont généralement (peut être pas la dernière livebox) en 100mbts.

     

    Moi je travaille avec deux synology et un MB Pro plus imac

    Pour les raw aucun soucis j'ai un routeur wifi , mais le soucis n'est pas la car Lightroom  fait des mignatures ( apercus ) pour accelerer l'affichage. 

    par contre vu que je travaille souvent en transumance mes raw ne sont plus accessible vu que je ne suis plus sur le reseau local, et là la magie de lightroom est faite que tu peux continuer a bosser sur tes raw meme hors de chez toi  en cochant la case aperçu dynamique, en fait ton catalogue s'enrichi de mignatures en DNG qui ne pese que QQ kilo tu peux ainsi bosser comme a la maison en vitesse grand V et quand tu te reconnecte LTRoom applique tes modif tes suppresio tes notation et code couleurs  a tes raws.

     

    tu peux meme exporter  en 20X30 sans difficulté

    et je synchronise mon dossiers avec tous mes catalogues sur le nas avec le cloud station

     

    moi mes questions seraient

     

    1 - peux ton  avoir acces avec LTroom au originaux sur le nas a partir du Web

    2 - et avec les catalogues sur le Nas peux on y avoir acces depuis le net?

     

    merci a vous tous

    Gilles

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.