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AShayar

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À propos de AShayar

  • Rang
    Initié
  • Date de naissance 06/06/1985

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  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse
  • Interests
    Musique, jeux vidéos, menuiserie, lutherie.

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  1. Ca me fait peur mais je vois bien qu'il va falloir en passer par là... 😄
  2. Bonjour tout le monde! Après discussion avec Firlin, que je remercie encore pour son aide, et d'un ami, j'ai deux options de test actuellement: - Mettre un disque lambda pour réinstaller DSM en tout neuf afin de voir - Mettre un câble croisé, des fois que l'autocomm ne se fasse pas bien sur l'un des équipements J'ai testé la solution 2, et ça ne fonctionne pas. Du coup j'ai testé la solution 3, connecter sur le switch qui est dans la pièce d'à côté. Je l'avais déjà fait sans succès, mais là... Ça fonctionne. Donc, NAS==> Modem: NOK NAS==>switch==>CPL==>Modem: OK NAS==>Routeur==>Wifi==>Modem: OK Ça me fait un peu ch**r, mais ça va se finir avec le NAS dans le salon... 🙂 A bientôt!
  3. AShayar

    Présentation Ashayar

    Merci tout le monde! @Mic13710 Tu as un CV bien étoffé dis donc! :) Je n'en suis pas aussi loin, pour le moment, je reste dans les hyper, avec quelques tétrodes (on doit être les derniers à avoir certains modèles d'amplis ^^ ), et des tubes à ondes progressives, le reste n'est pas encore entré dans ma vie, Klystrons par exemple, je connais le B A BA, mais je n'ai jamais eu de manip à faire dessus, faudrait que j'aille au CERN un de ces quatre ;) Comme tu dis, ça mène parfois n'importe où :D
  4. C'est un peu l'idée, d'où ma venue 😄
  5. Mettre le NAS sur le même switch a été fait oui, et cela n'a rien changé 😢 Niveau temps, c'est un peu chaud, je garde la pitchoune, et j'ai pas de PC dispo pour le connecter au modem, mais je te remercie c'est très gentil à toi de proposer car comme tu dis, c'est un peu un truc de dingue! 🙂
  6. Tout à fait, il est désactivé, ainsi que le DMZ, dont je ne connais pas l'utilité 🙂
  7. Je réponds au fur et à mesure en vert 🙂 Pour mieux comprendre ton réseau : Ton réseau local est bien en 192.168.1.x? Oui C'est ta box qui gère le DHCP pour l'ensemble de tes équipements ? Oui Tu n'as pas d'autres serveurs DHCP actif sur le même réseau ? Non Au niveau de la box as tu défini des IP fixes pour certains équipements ? Tous les équipements ont une IP fixée par le modem. Le NAS a t-il une IP fixe définie au niveau de la box ? Non car la box ne le reconnait pas, mais avant c'était le cas. Peux essayer en intercalant un switch entre la box et le NAS ? Déjà essayé il y a fort lointain, sans effet. A l'époque, la seule solution que j'avais eu était d'intercaler un routeur en mode point d'accès, donc transparent pour que le modem voit mon NAS. Je l'avais fait en prévision du futur, il me faudra un routeur le jour ou j'aurai pu retaper ma baraque un minimum 🙂 A bientôt et encore merci!
  8. Au temps pour moi, j'avais mal compris la phrase de Thierry alors, désolé Thierry 😉 J'ai déjà fait la manipulation simple de tout débrancher sauf le NAS, même résultat. Au niveau des IP, c'est vérifié, aucune IP ne correspond à celle du NAS. Le soucis à priori vient de plus bas, puisque la liaison ne semble pas se faire du tout. Mais là ça me dépasse 😢
  9. Re bonjour, Non, comme j'ai essayé de le préciser, mais peut être me suis je mal exprimé, le NAS a toujours été connecté en direct au modem. Le CPL sert à d'autres appareils, mais n'a jamais servi au NAS. En gros et très simplifié, j'ai deux liaisons filaires utilisées: NAS==>Modem TV+Decod+Rasp==>CPL==>Modem Je ne peux pas avoir la passerelle par défaut car je ne peux accéder au NAS depuis le modem. Mon NAS est en DHCP automatique. Lorsqu'il est relié à mon routeur à l'étage inférieur, la passerelle par défaut correspond à mon routeur. J'ai déjà essayé de paramétrer le DHCP de façon manuelle, c'est à dire de lui fixer son IP, le masque de sous réseau, la passerelle, etc, pour que cela corresponde au modem, mais cela ne change rien. En plus j'avoue que c'est chiant de devoir reset pour remettre en ordre 🙂 Le gars de Bouygues m'a dit que pour lui de toute façon, ça ne vient pas d'une histoire d'IP, puisque le lien réseau ne s'établit même pas. En effet, j'ai vu pas mal de soucis sur le net. Mais je ne sais pas trop quoi faire pour solutionner le soucis. Changer d'opérateur commence à être la solution que j'envisage sérieusement... Encore merci pour votre aide!
  10. Oui, pardon, je ne suis sans doute pas encore assez précis. Le NAS n'a jamais été branché en CPL, il est en direct au modem via un câble Ethernet. J’ai également déjà changé le câble par un neuf de même catégorie.
  11. Bonjour, Oui en effet, j'ai deux ports utilisés actuellement, l'un pour le NAS, l'autre pour un CPL sur lequel est relié via un switch le téléviseur, un Raspberry PI, et le décodeur TV. Quelque soit le port sur lequel je branche le CPL, aucun soucis. Quelque soit le port sur lequel je branche le NAS, ça ne fonctionne pas.
  12. Bonjour, Merci pour ton aide Thierry94. Quand je dis que la LED réseau du NAS clignote, je ne suis pas assez précis, désolé. Elle clignote une petite seconde, puis s'éteint vu qu'elle n'a pas de liaison, en gros, le NAS cherche la liaison mais ne l'obtient pas, ce qui se vérifie sur les LEDs du port du modem. J'ai en effet tenté une restauration d'usine du modem avant de le changer, au cas où, mais cela n'a rien fait malheureusement.
  13. AShayar

    Présentation Ashayar

    Merci à toi Seagate_Surfer!
  14. Re bonjour, Résultat: Rien n'a changé. J'ai testé un truc, sans doute inutile mais sait on jamais: j'ai redémarré le modem. Lors du redémarrage, la LED verte du port eth s'allume au bout de 19 secondes, puis s'éteint 11 secondes plus tard. Le NAS lui clignote toujours de temps en temps pour tenter de s'entendre avec le modem, mais ça ne veut pas 😢 A bientôt!
  15. Bonjour Firlin, Il s'agit du modèle Fast5330b-r1. Malheureusement, ils ne trouvent pas d'où vient le soucis, et pour eux le modem fonctionne bien, d'autant plus qu'ils me l'ont changé au cas où lundi dernier. Mais cela n'a rien résolu. J'ai vérifié, l'IPV6 dans le NAS était en automatique (peut être du au reset ça), je l'ai désactivé au moment où j'écris ce message, dans le Panneau de configuration, onglet Réseau, puis Interface Réseau, et j'ai vérifié, l'interface LAN l'IP V4 est en DHCP automatique, et l'IPV6 est désactivée. On va voir ce que cela donne! Dans le menu IPV4, j'ai vu que la MTU est grisée avec la valeur 2000, et lorsque je demande à faire le réglage de façon manuelle, il est indiqué qu'il faut mettre une valeur maximale de 1500, ce que j'ai donc fait, mais quand je retourne vérifier, le paramètre est de nouveau grisé à 2000... Peut être que cela n'a rien à voir, et que c'est parce que j'ai le DHCP en auto. Cela dépasse mes connaissances actuelles. A bientôt!