Aller au contenu

minouch

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de minouch

minouch's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je viens d'obtenir des résultats. j'ai découvert que l'on pouvait ajouter une extension sur Kodi permettant le SFTP J'ai donc activé le SFTP sur le NAS puis activé la redirection du port TCP utilisé pour le SFTP sur mon routeur. j'arrive enfin à me connecter à distance mais uniquement avec l'IP publique. impossible de me connecter avec le domaine, je ne comprends pas pourquoi. peut être faut il désactiver l'IPv6 et ne rester qu'en IPv4 ? En tout cas cela fonctionne désormais. merci pour votre aide.
  2. Bonjour et merci pour vos retours. J'ai donc suivi vos conseils et effectué les ajustements suivants : La plage de ports par défaut 55536-55635 ne pouvant être ajoutée sur ma freebox, j'ai choisi de modifier la plage en 10536 --> 10636 J'ai donc ajusté mes regles de port forwarding pour ajouter en TCP et UDP les ports suivants : - 20,21,989,990,10536-10636 (regles doublées en TCP et UDP) - j'ai modifié le port FTPS par défaut en 990 sur le NAS (qui semble effectivement être le port FTPS par défaut depuis Kodi) - voir photo ci-dessous Cependant, la connexion continue d'échouer, que j'utilise le port 21 ou 990. Y a t il possibilité de voir des logs sur le NAS comme sur un pare-feu pour voir les tentatives de connexion et ports utilisés? @EVOTk, pour répondre à ta question, le SFTP n'est malheureusement pas disponible sur Kodi. Donc mon choix pour rester sur de la sécurité est de passer par le FTPS. Je me demande si le problème ne viendrait pas du certificat Synology et du domaine freeboxos.fr. Auriez-vous une autre idée? Merci pour votre aide. //Minouch
  3. Bonjour à tous, J'essaye de permettre une connexion FTPS depuis un kodi distant (sur smartphone en 4G ou sur android TV du réseau d'un autre membre de ma famille par exemple) vers mon NAS DS218j. C'est donc mon NAS qui doit faire office de serveur FTPS pour mes requêtes venant de l'extérieur de mon réseau. J'ai identifié les étapes suivantes pour arriver à mettre cela en place, mais il doit me manquer qqc car la connexion échoue : Côté NAS : - activer FTPS sur le NAS (Photos 1 et 2 en fichiers joints) - donner les accès FTPS et à ce dossier au profil choisi (le mien) (Photos 3 et 4 en fichiers joints) - autoriser le FTPS sur le dossier partagé "Video" (Photos 5 et 6 en fichiers joints) - avoir un certificat SSL valide pour le FTPS (A priori automatiquement créé lors de l'activation du FTPS, voir photo 7 en fichier joint) Côté Routeur : - rediriger port FTPS indiqué sur NAS (21) vers le NAS (Photo 8 en fichier joint) Côté Kodi : - Création d'une source "Video" basée sur une connexion type FTPS avec le nom de domaine (type domaine.freeboxos.fr) puis identifiant autorisé indiqué sur le NAS (Photos 10 et 11 en fichiers joints) Auriez-vous une idée de ce qu'il me manque pour faire fonctionner cette connexion FTPS SVP? D'avance merci pour votre aide et vos idées :-) //Minouch
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.