Aller au contenu

boblebricoleur

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par boblebricoleur

  1. Le 15/12/2020 à 17:40, Tookie a dit :

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ce super tuto, c'est bien utile quand t'es en zone blanche et que t'as que de la 4G.

    Tout fonctionnait bien depuis un mois, aucun soucis. Mais depuis quelques jours, j'ai une perte de connexion journalière sur l'interface VPN du syno. J'ai l'impression que le VPS plante, je n'y ai meme plus accès en SSH. Obligé de forcer un reboot depuis OVH.
    J'ai rien vu d'anormal dans les logs, mais je suis loin d'être expert en Debian..

    Je suis le seul à qui ca arrive ? Quelqu'un a une idée pour dépanner ?

    En sachant que j'utilise uniquement le VPN, j'ai pas installé la partie nom de domaine, je n'en ai pas besoin. (J'utilise le nom de domaine du syno)

    Merci !

    Bah je pensais être le seul, je dois reboot le VPS via le manager d'ovh au moins une fois par jour, j'arrive pas à trouver la merde, j'ai lancé un ticket chez ovh pas de nouvelle pour le moment.

  2. Le 30/10/2020 à 19:21, Einsteinium a dit :

    @boblebricoleur Le meilleur remerciement à me faire, une belle présentation et participé activement au forum maintenant 😁

    J'ai une question, à la fin de ton tuto, tu explique qu'il y aura 2 commandes à taper tout les 3 mois, tu les aurais sous la main ? Ah moins que je les ai ratés dans un des postes ?
    Je connais celle pour le renouvellement renew, mais c'est surtout pour éviter les conneries, merci d'avance 😄

  3. Il y a 3 heures, GrOoT64 a dit :

    Bonjour @boblebricoleur, bienvenue sur le forum!

    Merci 😄

     

    Il y a 3 heures, .Shad. a dit :

    Bienvenue parmi nous.
    Joli ensemble que voilà, pour l'instant j'ai gardé mon NAS pour tout ce qui est stockage, le reste est conteneurisé sur un serveur Debian. Et je suis en train de concevoir mon propre rack. Ça va m'occuper pendant le confinement au soir. 😉

    Je pense acheter un deuxième NAS mais isolé sans accès à l'extérieur (pour tout ce qui est sensible)

    On s'occupe comme on peut 😛

  4. Salut à tous, 

     

    Guillaume 33 ans, passionné par l'informatique depuis tout gosse, je touche à tout je me forme tout seul, j'essaye 😅.

    Depuis 6 ou 7 ans j'avais un nas "maison" (une veille tour) qui tournait sous openmediavault, mais les disques dur ont commencés à montrer des signes de fatigues, le pc aussi, bref, j'ai finis par me tourner vers un "vrai" nas, du coup un Synology 718+ auxquelles j'ai directement mis 16Go de RAM, avec 2 Ironwolf de 8TO chacun en SHR, un disque dur portable en USB branché dessus pour une autre sauvegarde des photos principalement, sous un onduleur EATON Eco 650, un vrai kiff, facile à mettre en place, à gérer.

    La principale utilité c'est du multimédia, et la sauvegarde de tout ce qui est critique (photo, documents, etc...), après ça me permet aussi d'accéder à mes équipements en externe (jeedom, plex, etc...) à l'aide d'un domaine OVH + VPS OVH avec un Serveur Openvpn.

     

    Après, tout ce qui gravite autour, une baie 19" 9U avec à l'intérieur un D-Link DGS-1210-24, un optiplex 7050 (lui aussi boosté a la ram, 16Go) sous proxmox (qui héberge jeedom et pihole, et à l'occasion divers test sous debian), un routeur Asus AC88U sous Merlin, et un routeur 4G Huawei B715s-23c sous FREE illimité.

    Bref voilà, au plaisir 😃

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.