Aller au contenu

jpillias

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jpillias

  1. L'idée ce serait que lorsque je créé un user sur le NAS A, ce même user soit créé sur le NAS B. Idem dans l'autre sens.

    Si c'est instantané ou presque, c'est très bien, mais c'est pas obligatoire. Ca pourrait être un cron qui tourne une fois par jour par exemple, ca suffit.


    Les 2 NAS en questions ont à peut prêt la même config, mais leur propre URL pour accéder à des VPN et l'équivalent de google drive (version syno). 
    En cas de panne de l'un des 2 NAS, les utilisateurs peuvent continuer à accéder à leur données + VPN sur la seconde URL (le filer est déjà synchro avec les outils syno).

    Merci pour ton aide 🙂 

     

  2. finalement, j'ai testé un peu plus tot que prévu.
    Configuration facile de docker synchThing. Il faut juste qelques notions pour les montages docker <=> nas et pouvoir synchro les repertoires que l'on veut, mais rien de bien difficile 🙂 

    J'ai quelques To, du coup l'analyse est en cours avant synchro, et donc consta des pb d'accès / écriture ou pas d'ici quelques heures 🙂

  3. J'ai bien un groupe syncthing, mais si j'attribue ce groupe à mes users, ils ont alors accès à tous les partages synchronisé, alors qu'il ne devrait avoir accès que à certain.

     

    En revanche, il n'y pas de user "syncthing" depuis l'interface DSM ! Donc je ne peux pas par exemple ajouter le groupe "users" au user "syncthing" ...

     

    Si il n'y a pas d'autre solution, je vais voir à installer docker... J'aurais préféré éviter cette solution, même si je connais relativement bien docker, j'aime bien les interfaces en "clic clic" 🙂 

  4. Bonjour,

    J'ai installé sur mon DS920+ synchThing (qui marche très bien), via les paquets non officiel.
    J'ai ainsi quelques To de données synchronisé avec un autre serveur (non Synology).
     

    J'ai également installé Synology Drive avec succès. Je peux lire l'ensemble des fichiers drive, mais impossible d'éditer ou supprimer.

    Quand je ssh et que je regarde de plus prêt, les fichiers synchronisés ont comme user "sc-syncthing" et groupe "syncthing".
    Un fichier créé par un utilisateur à comme user "monuser" et group "user".

    Une idée de quoi faire afin que mes users puisses éditer supprimer des fichiers synchro par syncthing ? 

    Merci d'avance pour l'aide.

  5. il y a 11 minutes, CyberFr a dit :

    Bonjour,

    Il est d'usage avant de poster sur le forum de passer par la case Présentation, certains y sont sensibles et cela permet d'apporter des réponses adaptées à ton niveau de connaissance et à ton environnement matériel. D'autre part, si tu as des questions à poser, il est préférable d'ouvrir un fil de discussion plutôt que de squatter une discussion en cours.

    En effet, désolé. 
    LA présentation est faite, et je vais essayer de trouver le bonne endroit pour poster ca 🙂

  6. Bonjour à tous,

     

    Nouveau processeur d'un DS920+ pour ma société, qui sert avant tout de NAS, mais aussi de VPN et quelques autres joyeuseté.
     

    J'ai de bonnes connaissances réseaux (mais pas expert), bonnes connaissances docker / K8S, et en développement (pls années de devs).
    Mais si je peux éviter de développer moi même, c'est quand même un grand gain de temps 🙂 

    J'ai retenu la solution Synology pour mon entreprise dans le cadre d'un déménagement de nos locaux, et d'une simplification de notre infra interne.

    Vu que la société possède plusieurs sites, certains sites sont encore à "l'ancienne" mode, avec du windows AD et un filer "standard", que je synchronise avec le Synology via synchThing.

     

    Voila pour les grandes lignes. 

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.