Aller au contenu

GB Informatics

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GB Informatics

Mon Profil

  • Mon NAS
    DS218play, DS923+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GB Informatics's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je pense mettre mal expliqué. J'ai deux DNS pourquoi : car je veux séparer le dns qui gère les résolutions de noms internes et le dns qui gère les résolutions de noms externes. Le DNS 1 est le serveur dns proposé par Synology. Si la résolution de noms est un site externe, il va contacter le redirecteur ayant l'adresse IP 192.168.142.10, qui n'est autre qu'un serveur AdGuard. Le DNS 2 est la pour bloquer des pubs. Je ne veux pas tout mettre dessus car c'est un conteneur docker et je n'ai pas trop confiance.Sur le DNS 2, il est configuré les IP des dns 1.1.1.1, 9.9.9.9 comme redirecteurs. Ca fonctionne très hormais peut-être pour la Livebox et Docker. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca poserait problème. Le DNS 1 n'a pas à contacter le DNS 2 puisque c'est de la résolution interne. J'ai tout éteint pour le DNS 2 en remettant comme avant, enfin je le pense et ca ne change rien.
  2. j'essaie de comprendre pourquoi avant ça fonctionnait et plus maintenant. Ce que j'ai fait, c'est mettre mon DNS local en premier en second, c'est 1.1.1.1 sur tous les équipements. Lors je fais la commande : nslookup box.maison.local Server: 192.168.142.1 Address: 192.168.142.1#53 Name: box.maison.local Address: 192.168.142.1 et pour http://box.barrolet.local, j'obtiens l'affichage Je vous remets le reverse proxy au cas où.
  3. Est ce que ca peut venir du fait que j'ai deux DNS ? DNS 1 : DNS SERVER Synology pour faire de la résolution de nom du matériel du réseau Si le DNS 1 ne peut résoudre, il est configuré l'ip du serveur Adguard comme DNS 2 pour bloquer des pubs. Si DNS 2 ne peut résoudre, il est configuré les IP des dns 1.1.1.1, 9.9.9.9
  4. Non car j'ai mis en place des vlans afin que mon reseau soit propre. Par contre, y a du routage inter-vlans donc ca communique. J'ai accès à l'interface de la box en IP. Avant ca fonctionnait via http://box/maison.local
  5. oui j'ai vérifié que rien n'avait été modifié avant de poster
  6. Voici le retour de la commande de nslookup box.maison.local Server: 192.168.142.1 Address: 192.168.142.1#53 Name: box.maison.local Address: 192.168.142.1
  7. Bonjour, Vous m'aviez aidé sur ce tutoriel-là pour mettre en place la configuration : J'ai fait une mise à jour du nas, désormais, il s'affiche "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." au lieu de l'interface de la Livebox. Est-ce que ca peut avoir un impact ? Bon week-end.
  8. Bonjour, Je voudrais mettre en place une configuration qui permet de scanner depuis l'imprimante Epson WF2760 vers le nas synology DS923+. J'ai créé un dossier partagé, activer le WSD, sans succès pour le moment. L'imprimante ne voit pas le NAS ou le dossier partagé. Est ce que quelqu'un a déjà mis en place une configuration similaire ? Cordialement
  9. Merci beaucoup A ce que j'ai compris sur SRM ca ne fonctionne pas comme sur DSM. Dans son poste @Church, a fait comme ca
  10. Bonjour, Je fais suite à ce poste J'ai bien mis le lien comme indiqué par @church (https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=IdentifiantApiFree&pass=MotDePasseApiFree&to=+33NumeroDeT%C3%A9l%C3%A9phoneSansLe0&msg=Incident+Synology+WRX560) mais je ne recçois plus. Je me demnadais si ca avait changé avec une mise à jour par hasard. @Church, vous receez toujours vous ?
  11. ??? C'était répondre dire sur la page de la question
  12. Est ce que vous savez comment ajouter un service dans les paramètres du certificat DDNS du nas virtuel ? Il me manque videos.maison2.synology.me, j'ai refais le certificat mais je n'arrive pas à configurer, il n'est pas présent. Je n'ai donc pas accès à distance.
  13. J'ai mis le certificat du nas virtuel, sur le. nas physique en associant les applications au certificat et ca fonctionne
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.