Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je viens rejoindre le groupe suite à l'achat un d'un CS407 :yahoo:

Je voulais un machine RAID qui ne prenne pas de place et que l'on puisse bidouiller sans se lancer dans le montage d'une machine complète.

Et voila un nouveau !

Posté(e)

Salut,

Bienvenue parmi nous !

Tu verras que même si c'est un peu compliqué, on peut faire beaucoup de chose :good:

Posté(e)
  • Auteur

Merci

En fait, j'ai l'habitude de monter mes machines. Même si je n'ai pas une grosse expérience linux , j'ai une install gentoo et j'aurai pu faire un RAID sans trop de difficulté je pense. Mais j'ai déjà 2 tours + 1 vieux compaq dans un placard. Ca commence à faire beaucoup, sans parler du temps de maintenance. J'ai déjà une bonne expérience de ce genre avec mon routeur linksys WRT54GS ou le 1er truc que j'avais fait c'est de virer le système d'origine.

En 1ère impression, le CS407 est top. Petite machine dédié avec un système linux que l'on peut bidouiller facilement si besoin.

Posté(e)

Bonsoir :hi:

et bienvenue.

Un 407 c'est une belle bête peux tu me dire ce qui a motivé ton choix dans la gamme ?

RAID + Performance ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir :hi:

et bienvenue.

Un 407 c'est une belle bête peux tu me dire ce qui a motivé ton choix dans la gamme ?

RAID + Performance ?

Je travaille dans les images de synthèse, fais de la photo, enregistre des films en dvb et m'interesse pas mal à la sécurité informatique/réseaux. Ca explique les 2 pc, 1 pc de recup et pas mal de place en HD.

Actuellement j'ai un RAID logiciel 400 Go utile sous windows mais la machine ne fait pas que server et quand ça plante (pas souvant) il faut env 16h pour vérifier le HD et je me retrouve avec un débit de 2 Mo/s. :(