Sebmex Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour, voilà j'ai installé le disque dans mon Syno 107e hier soir, tout marche nickel, mapping sous Windows et tout. (En passant, pourquoi m'a-t-on parlé de EXT2 IFS si le soft de Syno prévoit déjà un mapping du drive EXT3 dans Windows ssans autre driver à installer ?) J'ai quelques questions pour m'orienter : 1. Backup Je comptais utiliser le Syno comme réceptacle pour backuper mes données importantes en provenance de mon PC principal. Je pensais utiliser Norton Ghost 12 qui a une fonction de backup périodique programmé de répertoires (sans utiliser la fonction image ghost que j'utiliser par ailleurs). --> est-ce que cela va fonctionner sur un répertoire EXT3 du Syno ? et ensuite devrais-je plutôt utiliser la fonction Backup du Syno ? mais je ne sais pas si c'est programmable (en calendrier) et si c'est dans le sens entrant ou uniquement sortant. 2. Accès aux répertoires. Je ne vois qu'un accès en mapping sur le répertoire de données par rapport aux 3 partitions créées par le Syno. Par contre j'aimerais accéder à la partition contenant les sources PhotoStation 2 pour modifier un peu le look des pages (j'aime bien customizer, je suis un peu le jacky du site web ... ) --> C'est possible ? idéalement en mapping direct depuis l'explorateur Windows. J'en ai aussi besoin pour les fichiers de config Apache, etc. Voilà, c'est tout ... "pour le moment" A+ Sébastien
stevanovich Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Je comptais utiliser le Syno comme réceptacle pour backuper mes données importantes en provenance de mon PC principal. Je pensais utiliser Norton Ghost 12 qui a une fonction de backup périodique programmé de répertoires (sans utiliser la fonction image ghost que j'utiliser par ailleurs). --> est-ce que cela va fonctionner sur un répertoire EXT3 du Syno ? et ensuite devrais-je plutôt utiliser la fonction Backup du Syno ? mais je ne sais pas si c'est programmable (en calendrier) et si c'est dans le sens entrant ou uniquement sortant. Sébastien Tous les logiciels vindov exploiteront le protocole réseau vindov et ne veront que les partages mis à disposition par samba (du syno) Grosomodo samba est une interface entre le système de fichier linux, quelqu'ils soient (etx2 etx3 reiserfs) et le client vindov. La programmation du déclenchement des sauvegarde dépend de ton soft de backup entre vindov et le syno. 2. Accès aux répertoires. Je ne vois qu'un accès en mapping sur le répertoire de données par rapport aux 3 partitions créées par le Syno. Par contre j'aimerais accéder à la partition contenant les sources PhotoStation 2 pour modifier un peu le look des pages (j'aime bien customizer, je suis un peu le jacky du site web ... ) --> C'est possible ? idéalement en mapping direct depuis l'explorateur Windows. J'en ai aussi besoin pour les fichiers de config Apache, etc. Sébastien 3 partitions ? ou 3 partages ???? Attention au termes utilisés ! Il faut que les droits dans les partages soient correctements définis . Au pire un reboot ..... Concernant le partage de /volume1/photo, il y a pleins de posts traitants du sujet, cherche avec mon pseudo .... (excuses j'ai la flemme de le faire) idem pour la custo, si t'est un bon en script cgi ..... je vais t'aimer Oops j'ai pas bien lu et j'ai pas bien répondu ...... voir la réponse de phi, ma propo pour les scripts cgi tient toujours .... A+
gazz Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Moi perso pour la sauvegard j'utilise Cobian Backup pour uploader automatiquement via FTP. Pour le moment ca marche plutot pas mal. Ce choix est surtout motivé par ma volonté de placer bientôt mon NAS sur une site distant donc sauvegard obligatoire via le WAN.
Sebmex Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Posté(e) le 12 mars 2008 euh question bête, comment j'y vais dans le répertoire user / machin depuis Windows ?
Sebmex Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Posté(e) le 13 mars 2008 euh question bête, comment j'y vais dans le répertoire user / machin depuis Windows ? Sur un autre post, on m'a expliqué qu'il est uniquement possible d'éditer les fichiers de Photostation et autres fichiers "cachés" à Windows par Samba en Telnet. Ne serait-il pas possible d'activer un partage supplémentaire sur les répertoires cachés afin de pouvoir les éditer directement depuis Windows en UltraEdit ? Ca doit quand même bien être possible plutôt que de tout se taper en Telnet non ? Bonjour l'environnement de dev ... fs-driver ne permet pas justement de rendre lisibles ces partages Linux par Windows ? http://www.fs-driver.org/index.html merci pour votre aide les gars Sebmex
Sebmex Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Posté(e) le 17 mars 2008 Voici le résultat de mes recherches, il doit définitivement y avoir un moyen ... : 1. Ultra Edit intègre un client Telnet ? http://www.ultraedit.com/support/tutori ... elnet.html Est-ce que cela veut dire qu'il pourrait gérer les fichiers en les déplcant à la souris et qu'il traduit ça en commandes telnet ? (j'ai déjà ça sur un petit outil pour mon récepteur satellite par exemple) Ultra Edit pourrait également visualiser les répertoires cachés ? 2. : J'ai lu que depuis le firmware 518, les Synos sont NFS ready, et en regardant la définition du NFS ci-dessous, j'en déduis qu'on doit pouvoir mapper les répertoires Synos sous Windows, ce n'est pas ça ? http://kb.iu.edu/data/adux.html 3. : en plus il semble qu'il y ait un package unix pur Windows pour visualiser les répertoires NFS ... http://www.microsoft.com/france/windows ... etail.mspx Je ne peux pas croire que personne n'a jamais essayé un de ces trucs ... on nous cache quelque chose ou Syno fait de la rétention pour pas qu'on bricole son appareil ???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.