Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

En local je vois bien mon syno.

J'ai mis un routeur (un vieux siemens) derriere ma freebox afin de beneficier de plusieur prise ethernet (la box n'en a qu'une)

- j'ai affecte une adresse fix au sino

- le routeur lui est en ip dynamique

j'ai activé sur le routeur le renvoie de port sur le sino (port 21 et 80) (en utilisant son adresse MAC)

sur DYDNS je me suis pris une adresse que je redirige sur l'IP de mon routeur

et je l'ai pris en charge sur mon sino par le biais de "Ez-internet"

cependant lorsque je test le system avec "Open port tool" ca ne marche pas, que dois je faire?

a priori les port sont ouvert sur mon routeur (renvoie de ports)

merci pour vos conseils

Posté(e)

La Freebox est bien en mode bridge ? (Mode routeur désactivé)

Posté(e)
  • Auteur

Normalement oui (par acquis de conscience je viens de verifier)

mais la case sur mon site Free n'est pas coché

par contre le DHCP est coche, ce qui ne doit servir a rien si je ne suis pas en mode routeur

bien sur sur l'interface Free, je n'ai pas rediriger les ports (puisque je ne suis pas en  mode routeur)

meci pour ta response

Posté(e)

Ton service DynDNS, tu peux pas le configurer plutot avec le routeur plutot qu'avec le Syno ?

Posté(e)
  • Auteur

Ton service DynDNS, tu peux pas le configurer plutot avec le routeur plutot qu'avec le Syno ?

j'ai pas l'impression non, j'ai fait toutes les cases des menu, je ne vois pas ou je peux le faire.

sinon, apparament etant en degroupe totale, apparament je suis en IP fixe, donc en fait je n'ai pas besoin de passer par DynDNS, ai je raison?

autre question serait il plus simple de remetre ma free en mode routeur et mon routeur siemens en "pont"? pourais je tout de meme adresse mon sino et mon PC en IP reseau local fixe?

Posté(e)

bonjour,

Yes en degroupé total l IP est fixe On peut même du coup y affecter un domaine en .fr comme je l ai fait moi même et ça marche impec !!