Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Synology travaille actuellement sur l'intégration du RAID 6 dans les firmwares.

Le RAID 6 est une évolution du RAID 5 qui accroît la sécurité en utilisant deux informations redondantes au lieu d'une. Il peut donc résister à la défaillance de deux disques. Les fondements mathématiques utilisés pour les informations de redondance du RAID 6 sont beaucoup plus complexes que pour le RAID 5.

Si la sécurité est plus grande, le coût en matériel est plus élevé et la vitesse est moindre. La puissance CPU nécessaire pour calculer les redondances et surtout pour reconstruire un volume défectueux est également très nettement plus importante.

Les défauts majeurs sont :

* Les temps d'écriture sont longs à cause des calculs de redondance complexes.

* Le temps de reconstruction en cas de défaillance simultanée de 2 disques est extrêmement long.

Le RAID 6 est peu utilisé du fait de son surcoût.

Posté(e)

Bonjour,

Vu la puissance qu'il faut et la perte de performance que subissent les modèles actuels avec le RAID 5, le RAID 6 sera utilisable uniquement sur le nouveau processeur, je pense. (DS-508 ou futur 408).

Merci pour l'info.

Fred.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.