toitoine_met Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Hello ! (je n'ai pas trouvé sur le fofo, alors dsl s'il y a doublon ) Je cherche à pouvoir changer le client torrent pour pouvoir DL mes torrents. Je ne trouve pas celui du NAS CS-407 très agréable. Je suis certain que d'autre l'on déjà fait, donc je requiers vos commentaires De plus où je DL seuls les tracker acceptés sont Azureus et µtorrent. J'ai une nette préférence pour µtorrent, mais comment se passera donc le lancement d'un DL. Là avec Download Redirector il y a une appli installée sur mon laptop c'est relativment facile à lancer un torrent. Mais comment ça se passe si on prend un autre client ? Merci d'avance !!
WahJam Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je cherche à pouvoir changer le client torrent pour pouvoir DL mes torrents. Je ne trouve pas celui du NAS CS-407 très agréable. Je pense que ce que tu ne trouves pas agréable ce n'est pas le client (rtorrent), mais l'interface graphique que lui a collé Synology Le mieux est de regarder ce que propose ipkg : > ipkg list | grep torrent btpd - 0.13-1 - BTPD is a bittorrent client consisting of a daemon and a cli client, which can be used to read and/or manipulate the daemon sta ctorrent - 1.3.4-2 - CTorrent is a BitTorrent client written in the C programming language. enhanced-ctorrent - dnh3.3.2-11 - Enhanced CTorrent is a revised version of CTorrent libtorrent - 0.12.3-1 - libtorrent is a BitTorrent library with a focus on high performance and good code. py-bittorrent-common - 5.0.9-1 - BitTorrent is a scatter-gather network file transfer tool. py24-bittorrent - 5.0.9-1 - BitTorrent is a scatter-gather network file transfer tool. py25-bittorrent - 5.0.9-1 - BitTorrent is a scatter-gather network file transfer tool. rtorrent - 0.8.3-1 - rtorrent is a BitTorrent client for ncurses, using the libtorrent library. torrent - 1.4-7 - a collection of scripts that processes torrent files torrentflux - 2.4-5 - TorrentFlux is an web-based system for managing bit torrent file transfers. De plus où je DL seuls les tracker acceptés sont Azureus et µtorrent. J'ai une nette préférence pour µtorrent, mais comment se passera donc le lancement d'un DL. Ce sont des applications graphiques, µtorrent n'existe pas sur linux. Il n'y a aucune chance que tu installes l'un des 2 sur un syno. Là avec Download Redirector il y a une appli installée sur mon laptop c'est relativment facile à lancer un torrent. Mais comment ça se passe si on prend un autre client ? Tu te connecteras à une interface web (installée sur le serveur web du syno) qui fera appel au client torrent (également installé sur le syno). Pascal
toitoine_met Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2008 merci bcp pour ces pécisions, mais je suis complétement novie en syno est quasi en monde linux. Le fait d'installer un nouveau client, ne va en rien modifier mon syno ? Et si je fais une mise à jour du firmware, est-ce que ça va rester comme avant ou va t-il falloir ré-installer le client torrent ? N'aurai-tu pas un tuto avec toutes les commandes ? de plus ipkg ne fonctionne pas, il me dit : -sh: ipkg: not found ? Faut-il commencer par installer ça ? Comment fait-on ? Merci bcp d'avance en tout cas !
KFCL Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pour installer IPKG, il y a le tuto de fredlime accessible à cette adresse : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm
WahJam Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Le fait d'installer un nouveau client, ne va en rien modifier mon syno ? Sur les fonctionnalités d'origine non, ça ne va rien changer, tu pourras même utiliser les 2 clients en même temps si tu en as envie (à condition que ce soit sur des ports différents). Et si je fais une mise à jour du firmware, est-ce que ça va rester comme avant ou va t-il falloir ré-installer le client torrent ? Il faudra désactiver ipkg avant la mise à jour, puis le réactiver après, comme indiqué dans le tuto de fredlime. N'aurai-tu pas un tuto avec toutes les commandes ? de plus ipkg ne fonctionne pas, il me dit : -sh: ipkg: not found ? Faut-il commencer par installer ça ? Comment fait-on ? Voir la réponse de KFCL Pascal
KFCL Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Merci Pascal pour les précisions apportées à ma réponse plutôt succinte
toitoine_met Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2008 merci pour ces précisisons ... Mais je ne comprends pas comment je vais gérer mes torrents lorsque un autre client sera installé. Est-ce que le management de mes torrents se fera via l'interface d'admin ? Est-ce que le soft Syno fonctionnera toujours avec le nouveau client ? Toute fois est-ce que le fait ctorrent par exemple va régler mon problème qui est : Qd j'upload un fichier sur mon tracker, je créer le fichier .torrent et ensuite je le met dans mon client (utorrent). Je lui dit ensuite d'enregistrer le fichier de destination là ou se trouve mon fichier source pour qu'il puisse commencer le check et à la fin finir en seed. Avec le client du syno, je crée le fichier .torrent et ensuite je le met dans le client, je lui demande de l'engistrer dans le dossier "racine" (puisque l'on ne peut pas enregistrer dans un sous dossier) où se trouve mon fichier complet. Et la il ne commence pas une vérification mais il commence à vouloir DL. Bien sur il ne trouve pas de source. C'est relativement chiant lors que je veux partager des fichiers avec mes potes. Je suis alors obligé d'utiliser mon client windows. En réalité j'ai acheté le syno pour ça (une download/upload station customisable). Avez vous une idée ? Merci infiniment pour votre aide ...
WahJam Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 Mais je ne comprends pas comment je vais gérer mes torrents lorsque un autre client sera installé. En installant un client http dans le web station, complètement indépendant du Download Station, qui restera fonctionnel. Qd j'upload un fichier sur mon tracker, je créer le fichier .torrent et ensuite je le met dans mon client (utorrent). Je lui dit ensuite d'enregistrer le fichier de destination là ou se trouve mon fichier source pour qu'il puisse commencer le check et à la fin finir en seed. Avec le client du syno, je crée le fichier .torrent et ensuite je le met dans le client, je lui demande de l'engistrer dans le dossier "racine" (puisque l'on ne peut pas enregistrer dans un sous dossier) où se trouve mon fichier complet. Et la il ne commence pas une vérification mais il commence à vouloir DL. Bien sur il ne trouve pas de source. C'est relativement chiant lors que je veux partager des fichiers avec mes potes. Je suis alors obligé d'utiliser mon client windows. En réalité j'ai acheté le syno pour ça (une download/upload station customisable). Ton besoin est très spécifique, je pense que le mieux est que tu ailles sur les sites des outils concernés (ctorrent mais aussi rtorrent, je pense qu'il doit savoir faire bien plus de choses que ce qu'exploite Download Station) pour te renseigner sur leur fonctionnalités. A+ Pascal
Kaddar Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai installer torrentflux mais je compte utiliser le programme Bittorrent comme client. Mon Synolgy est relié via mon routeur, j'ai donc rentré l'adresse ip du Synology sur mon routeur (Port forwarding=> choisi un service HTTP avec adresse ip du synology comme serveur et un port determiner). Je me retrouve plus car je n'ai pas encore configurer mon client "Bittorrent" car je ne sais pas comment procédé. Merci pour une eventuelle aide.
Kaddar Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour, Personne pour une eventuelle aide, je suis perdu :s :s
Mr Oizo Jr Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai installer torrentflux mais je compte utiliser le programme Bittorrent comme client. Mon Synolgy est relié via mon routeur, j'ai donc rentré l'adresse ip du Synology sur mon routeur (Port forwarding=> choisi un service HTTP avec adresse ip du synology comme serveur et un port determiner). Je me retrouve plus car je n'ai pas encore configurer mon client "Bittorrent" car je ne sais pas comment procédé. Merci pour une eventuelle aide. Personne pour t'aider? Faudrait déja comprendre ou est la question! Tu veux faire quoi? Avec quoi? pourquoi?
Kaddar Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Personne pour t'aider? Faudrait déja comprendre ou est la question! Tu veux faire quoi? Avec quoi? pourquoi? Bonsoir, Ton message m'a bien fait rire . Je voudrais tout simplement changer de client torrent.Celui que le synology m'a donné, il ne me convient pas. Je voudrais donc gérer mes torrent a partir de Bittorrent. Voila, j'espere que c'est plus claire ++
WahJam Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je voudrais donc gérer mes torrent a partir de Bittorrent. Bittorrent est une application graphique et ne peut donc pas être installée sur un syno, je ne vois pas comment tu voudrais t'en servir... Pascal
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.