Aller au contenu
  • 0

Lequel Acheter Pour Un Nouveau Novice!


Deleteme

Question

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut Thalantas pour répondre à une partie de tes questions

concernant le mode RAID il en existe plusieurs

- Raid 0 tu ecris sur les 2 disques en meme temps (1 film par exemple et couper en 2 une partie sur le dsique 1 et une autre sur le disque 2) cela permet des temps de réponse tres rapide en lecteur et en ecriture

- Raid 1 les données sont les mêmes sur les deux disques donc protection contre les pannes

- Raid 5 c est compliquer tu copie des blocs à droite et des blocs a gauche ( sans oublier le centre ) ATTENTION il faut au moins trois dsiques durs !!!

- JOBD les 2 disques n en font plus qu'un soit 2 disques de 500 Go deviennent 1 To

- Pas de RAID les disques durs sont reconnus comme 2 DD

pour ce qui est du choix des DD il faut vérifier la compatibilité !!! sinon tu risque d'avoir des soucis

de plus il est fortement recommandé (si je ne m'abuse) d'avoir des Dd similaires car si tu fais le choix de 2 DD différents c'est le DD le plus petit qui pourra permettre le volume de RAID (je ne sais pas si je suis tres clair là) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le raid s est surtout en fonction de tes besoins Raid 1 ou 5 sur un ou plusieurs volume.

pour ton acces aux donnes pas de soucis il y a file station qui le fait tres bien.

pour time machine bhein moi mac je connait pas donc je ne sait pas... ;)

pour les raid et le disque de parit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse complete romain.

Pour file station parfait, si il y a déjà un system en place pour acceder aux donnes.

Time machine je l'ai vue dans la liste des compatibilité de quasiment tout les NAS du site de synology donc impecable!

Pour les DD je veux bien partir sur de 3.5 pouces mais j'ai déjà deux disques un peu vieux, je voudrais m'en servir pour payer la boite PUIS plus tard deux DD identique, car ca fait une certaine dépense tout de meme.

La "j" est une série économique, donc. J'ai regardé sur macway et sur amazon, même résultat: DS210j toujours premier suivit par DS110j et ils sont tout deux classé en "personnal" donc conçu pour être utilisé a la maison, je suppose.

Pour le stream je suis peu précis car méconaisseur.....étant encore étudiant je n'ai pas de grand plasma, mais pouvoir voir mes films sur une télé via la freebox, ca serait parfait!

Sincèrement j'hésite vraiment entre le DS210j et le DS110j car même si je n'ai pas tout compris a ton commentaire sur les % de pertes...quoi qu'il arrive, si j'achète un NAS a 2 baies, comme le 210j j'aurai toujours une perte de 50% ...alors pourquoi ne pas prendre un DS110j ? La différence est de 60€...tu penses que ça vaut le coup ?

P.S: je viens de découvrir que le DS210j n'a que des ports USB ? si un ami ramène son DDE pour me passer 10gb de données, par l'USB ca prendra beaucoup plus de temps qu'un bon vieux Firewire 800...ca na jamais posé problème a l'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis adepte du firewire car je n'ai eu que des DDE nomade de LaCie et quand tu passes chez un ami avec ton cable firewire 800 ca speed! et comme on a tous des macbook ou des notebook .. le eSata(ou je ne sais plus comment ça s'écrit) la plus par d'entre nous ne l'a pas......mais si j'achete un DS210j ... j'irais voir mes amis les mains dans les poches et je leur prete juste l'adrèsse vers mon NAS et ils vont se fournir dessus et me déposes quelque cadeaux aussi!!

Nan mais plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose et j'ai vue quelqu'un installer sur le NAS Transmission a l'aide de ligne de code bien compliqué ... vous pensez que tout ca est difficile ou ce forum + savoir lire le Francais!! suffira pour m'en sortir ?

Oublie les torrents et trackerS ! Passes auX RSS ou auX news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si jamais je m'oriente vers le DS110j. Quel est le moyen le plus sure pour mes données ? Car il n'y a qu'un disque seul au monde dans sa boite, donc quoi qu'il arrive il est assujetti à toute attaque (ou bien évidemment connerie de ma pare :D)

Car c'est super de pouvoir sauvegarder sur deux disques, mais j'ai a peine 400Gb de données, donc si il y a un moyen de tout garder sur un disque en toute sécurité, je prend! ... je suis du genre a faire du ménage dans mon DD tout les jours, pour optimiser l'espace (bon sur mon mac ca ce comprend car j'ai acheté un SSD donc chaque giga sont cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Un onduleur, c'est en gros une batterie qui alimente un appareil en cas de coupure de courant (ça agit aussi comme protection contre les surtensions).

Les NAS ayant l'air d'être assez sensibles à ce niveau, c'est une précaution non négligeable, surtout si tu mets en place une grappe raid.

Au passage, c'est aussi une précaution valable pour tout ordinateur (les miens sont systématiquement sous onduleur depuis plusieurs années).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Svp je vai faire une liste de mes questions pour vous faciliter la vie:

- Possibilit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.