Le passage est obligatoire pour moi dans cette section après ma présentation.
- Je suis utilisateur mac et je souhaite investir dans un NAS mais je n'y connais pas grand chose, alors avant toute chose, vous pensez qu'avec ce forum / parler anglais couramment me suffira a avoir accès à toute les fonctions du NAS sans trop de difficultés ? Je ne connais pas les languages des commandes #blablabla..etc
- Mes besoins sont les suivant: je veux pouvoir gérer des téléchargements aussi vite qu'avec transmission sur mon macbook, acceder à toute mes données via internet a distance (editer, supprimer, ajouter,télécharger), avoir Time Machine compatible, sans doute un peu de streaming mais pas très poussé (juste sur une TV ou un ordi, pas de streaming sur de multiples produits au même moment).
- Un NAS avec une baie ou deux ? J'ai googlé RAID, et j'ai cru comprendre que les données sont écrites sur les 2 disques ( fois 2 ?) donc moins de risque de perdre les données si j'ai bien compris et cela augmente aussi grandement les taux de transferts, vrais? Pour une utilisation normal, par la j'entend pas intensive, toute la journée, avec quelque gigabit et pas des tera! (toute les données que je possède doivent faire 400GB)
- Lorsqu'on achète un NAS, il vient sans DD, il faut donc que j'achète le NAS puis que je compte dans mon budget des DD a mettre. J'ai l'ancien DD de 200GB qui était dans mon macbook que j'ai changé par un SSD mais c'est un 2.5" et je possède un vieux 3.5" de 160GB...il y a un adaptateur inclus pour les plus petit formats ou je dois en acheter un ? Les disques doivent ils être identique si je choisi un 2 baies ou peu importe ?
-Au sujet des produits, j'aimerai savoir quel est la difference entre les DS... et les DS...j ?
Merci à tous d'avance pour votre aide!!