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  1. Bonjour, Quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger un fichier host (download station) pour le site Updloady.io s'il vous plait ? Ou un tuto sur comment en créer un ? J'ai vu sur Google qu'il y avait un topic à ce sujet sur le forum mais je n'y ai pas accès : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.nas-forum.com/forum/topic/81968-fichier-host-pour-uploadyio/%3Fdo%3DfindComment%26comment%3D1319513384&ved=2ahUKEwiKuK_mrpWLAxXZ3AIHHQ3lJ0gQFnoECAcQAQ&usg=AOvVaw1KQ-cOebOdNKcHwwUFaVT8 Merci d'avance
    2 points
  2. Click droit sur la touche Windows et lancer l'application Terminal suffit. Puis faire la commande : K.I.S.S.
    2 points
  3. 1 point
  4. Ton disque est certainement encore sous garantie, il y a en général 3 ans de garantie, tu peux faire une déclaration de panne chez le constructeur directement
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  5. Oui, généralement c'est très mauvais signe ... Mais un disque déclaré mort pour le NAS peut encore avoir une seconde vie (comme disque externe par exemple), en ayant conscience de sa faiblesse potentielle (en ne lui confiant donc pas des données précieuses ...)
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  6. Vous pouvez très bien mapper vos dossiers directement dans l'explorateur. Perso, je n'ai jamais utilisé l'assistant et je ne sais même pas comment il fonctionne. Choix : ce PC, connecter un lecteur réseau, choisir la lettre du lecteur, chemin : //IP du NAS/nom du dossier, valider les deux lignes en dessous, entrer les identifiants, choisir de reconnecter au prochain démarrage et c'est tout.
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  7. Pour le badblock il faut un nas initialisé ( un disque avec le DSM dessus) pour pouvoir lancer let tes sur l'autre disque Sinon avec le logiciel constructeur c'est avec un Pc ou Mac et un boitier Usb.
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  8. Bonjour @koblar, Pour la 1er question j'aurais tendance à dire Oui; c'est ce que je fait dans 99%des cas lors de installation d'un nouveau nas ou le remplacement d'un disques. Soit badblock ou le logiciel constructeur. Pour la deuxième question tu as ces deux tutos.
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  9. fait des capture aussi si c'est pas le cas cela aide pas mal aussi
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  10. Version: 7.2.2-72806 Update 3 Important Update (2025-02-04) Important notes Your Synology NAS may not notify you of this DSM update because of the following reasons. If you want to update your DSM to this version now, please click here to update it manually. The update is not available in your region yet. The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly. Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine whether it needs to update to this version. This update will restart the device. What's New Added support for verifying LDAP server certificates when joining a directory. The following limitations apply: Certificate verification for C2 Identity Edge Server is not supported. This configuration cannot be backed up in DSM system configuration backup or Hyper Backup Entire System Backup. Fixed Issues Fixed a security vulnerabilities (Synology-SA-25:01). Remarques : This version is released in a staged rollout. Lien vers la note de version => https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?os=DSM&version=7.2 Lien vers le centre de téléchargement => https://www.synology.com/fr-fr/support/download Lien vers les archives => https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.2.2-72806-3 Lien vers l'avertissement de sécurité => https://www.synology.com/fr-fr/security/advisory/Synology_SA_25_01
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  11. Attention à retirer le modèle du NAS dans les liens pour ne pas induire en erreur les débutants 😉 https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?os=DSM&version=all_versions&model=DS1621%2B https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS124?version=7.2#system
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  12. Synology Drive client comme son nom l'indique, c'est pour les clients (PC, MAC, etc..). Synology Drive n'est pas compatible avec votre NAS. Il faut installer Cloudstation. Malheureusement, Cloudstation n'est plus disponible au téléchargement sur le site de Synology. Vous pouvez néanmoins le retrouver (serveur et client) sur ce lien : https://web.archive.org/web/20230602145140/https://archive.synology.com/download/Package
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  13. Une seule connexion suffit. L'utilisation des deux n'est envisagée que dans des cas particuliers.
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  14. Bonjour, j'ai un DS723+ et cette ref fonctionne parfaitement Marque: Crucial - Référence: CT16G4SFRA32A - Caractéristiques: Crucial 16GB DDR4-3200 SODIMM - Taille: 2x16 go
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  15. Bon. Comme c’est un Synology (sur le NAS est connecté un disque USB) je suis passé par les tâches programmées. et fait ce script : #!/bin/bash source="/volume1/synchrosource/" destination="/volumeUSB1/usbshare/synchrodest" rsync -av --delete "$source" "$destination" et ça marche.
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  16. Bonjour @DamienC57, A tas question oui tu peut monter les disques de ton DS218J dans le DS923+. Par contre il faut savoir que tu vas garder une parti des restriction de ton DS218J ( type de partition et tailles du groupe de stockage entre autre) La procédure est ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD#x_anchor_id4 la procédure générale ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later
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  17. Publié hier : https://www.domo-blog.fr/test-synology-rt6600ax-wi-fi-6-mesh-tout-pour-reseau-maison-connectee/
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  18. Les adresses HTTP sont à entrer dans un navigateur, pas une invite de commande 😉 Ouvre les liens suivants dans de nouveaux onglets, et poste ici les messages d'erreur retournés par le navigateur pour chacun d'eux. https://192.168.1.10:6601 https://192.168.1.10:5001 http://192.168.1.10:5000 https://192.168.1.10 http://192.168.1.10
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  19. Salut, La RAM des autres marques fonctionne très bien et pour moins cher. Si tu prends des ref citées sur le forum, tu ne risques rien. Perso j'ai dû ajouter de la ram. Mon nas était devenu inaccessible (j'ai ouvert un sujet sur le forum pour ça). Les app serveur consommaient trop de ram et bloquaient le système.
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  20. Il y a un sujet dédié à l'ajout de RAM. Regarde dans les dernières pages (plus récentes), il y a des références compatibles.
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  21. Est ce que le disque en panne est celui qui a été remplacé ? Si c'est le cas, normalement vous devriez pouvoir accéder à votre groupe. Si c'est un autre disque qui est tombé en panne en cours de reconstruction, le groupe est en panne. Ceci étant, quelle que soit la situation, vous devriez pouvoir accéder à DSM. Or c e n'est pas le cas. Synology Assistant indique que DSM est bien détecté, ce qui tendrait à indiquer que le système est présent mais pas forcément accessible. Il est bien regrettable que le port 22 ne soit pas ouvert sur le NAS. On aurait pu en savoir plus sur l'état du groupe. Vu la situation, j'opterais pour un reset mode 2 pour réinitialiser DSM. Cette opération ne touche pas les données, mais comme pour toute manipulation, le risque zéro n'existe pas. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t2
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  22. et dire que j'ai failli changer mon nas, il ne me sert plus à rien. Un disque dur WD elements ferait la même chose
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  23. Sinon sans rien installer sur le NAS lui même, il existe des applications Android, compatibles Android TV qui savent streamer directement depuis le NAS (VLC, NOVA Video Player, et d'autres). A mon avis c'est sans doute le plus simple pour commencer.
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  24. C'est vrai qu'il faut un peu de connaissance informatique pour mettre en route le serveur LDAP sur Synology et ensuite l'intégrer à Jellyfin. Je vais prendre un peu de temps pour réaliser un tutu d'installation. Par contre je n'ai pas de date à communiquer. Dès qu'il sera prêt, je mettrai un lien pour y accéder.
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  25. @DomDom06, bonne année à vous aussi et bienvenue sur le forum.
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  26. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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  27. Je confirme ça marche, pour ceux que ça intéresse.
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  28. Tu es certain de ta passerelle en 192.168.1.254 ce ne serait pas plutôt 192.168.1.1 pour une livebox ?
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  29. Les règles sont prises dans l'ordre jusqu'à la première qui est vérifiée celle-ci autorise (allow) ou refuse (deny) la connexion. Avec ton pare-feu tel qu'il est tu autorises toute requête vers FileStation, même depuis l'extérieur et quelque soit le pays. Si tu n'y arrive pas c'est certainement un problème de port (d'où la demande de full stack) ou de redirection de ce port vers le nas. Si tu suis le tuto que l'on t'a indiqué tu verras que le pare-feu commence a autoriser toutes les connexion sur ton réseau local avant de traiter les requêtes de l'extérieur. Faire autrement c'est n'utiliser que les ports qui te sont attribués mais pour cela il faut les connaître.
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  30. Bonjour @Azertix, Pour faire du SSH sur nos nas il faut avoir le port 22 Ouvert ceux-ci et utiliser le logiciel Putty ( https://www.putty.org/ ) Une fois lancer tu mets ton adresse Ip du nas dans la fenêtre Host name (or Ip adresse) Ensuite il va t'ouvrir une fenêtre ( Terminal) ou il va te demander un log et un password que tu remplies. sachant que pour le password tu ne vois pas le pass que tu tapes à l'écran. Si tu n'as pas cette fenêtre c'est que le port 22 du nas et fermé . Ensuite dans ce terminal tu peux taper des commande Linux. Dans ton cas tu peux essayer la commande : ps -ef pour lister les processus qui tourne sur le nas et voir ceux qui consomme le plus. Exemple de commande https://www.hostinger.fr/tutoriels/gerer-processus-linux-ligne-commande
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  31. Bonjour @JoeBird, soyez le bienvenu sur le forum. La panne du C2000 n'est pas systématique et beaucoup sont passés au travers. Mais c'est un peu l'épée de Damoclès...
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  32. Pas vraiment. J'ai du WD Red, et du Seagate Pro, mais c'est des opportunités tarifaires. Je regarde la gamme, la garantie, le MTBF et la vitesse et le cache, en gros...
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  33. Pas grand chose car les mises à jour de firmware de HDD sont extrêmement rares
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  34. Bonjour @koblar, Pour ma part je vois le nombre de baies libre comme une possibilité d'augmentation de mon volume déstockage dans le temps sans remplacer tous les disques ( cas d'un deux baies). La redondance c'est une continuité de service et pas une sauvegarde, on est sensé avoir une sauvegardes des données critique. La performance (raid1 vs raid 5) dans le cas de nos réseau domestique je ne suis pas sur que l'on voit la différence. Pour le dernier point j'ose espère que Synology dimensionne les processeurs des nas pour pouvoir faire le taf correctement. Dans mon cas j'ai jamais eu de problème de ce coté là. Non.
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  35. Dans Jellyfin, il faut installer le plug-in LDAP et le paramètrer pour qu'il se connecte au serveur LDAP du NAS. Ensuite, à la première connexion à Jellyfin d'un utilisateur LDAP, con compte sera créé automatiquement.
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  36. Bonjour j'ai le même problème. J'ai des RLC-810A. Comment vas tu dans les paramètres de l'application client ? Dans l'attente de te lire merci
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  37. OUPS, je crois avoir trouvé : ce n'est pas le dossier qu'il fallait viser mais le fichier hbk clic droit propriété et on voit le propriétaire... effectivement, celui du Nick et on peut le changer. j'efface ce que j'avais mis auparavant du coup ... je peux le désactiver ce compte admin j'ai tout, merci.
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  38. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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