Aller au contenu

Classement

  1. Mic13710

    Mic13710

    Les Modos


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      10 546


  2. .Shad.

    .Shad.

    Membres


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      5 912


  3. PiwiLAbruti

    PiwiLAbruti

    SynoCommunity


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      8 126


  4. marcien

    marcien

    Membres


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1 622


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/05/2023 dans toutes les zones

  1. Re-bonjour a tousss, J'ai pris un peu de temps pour faire un test de performance sur mon 220+ - proc : Intel Celeron J4025 , 2-core 2.0 (base) / 2.9 (burst) GHz - Moteur de cryptage matériel (AES-NI) - RAM : 2 Go RAM - 2 DD WD Red de 3 To en RAID 1 J'ai créer 2 Volumes : - Vol_1 : 50 Go non-crypté Avec un dossier non crypté Avec un dossier crypté - Vol 2 : 50 Go crypté Avec un dossier non crypté Avec un dossier crypté J'ai mis sur mon pc un ensemble de fichier (42Go) : 2 * 15 Go 2 * 4.5 Go 13 * 400 Mo 83 * 5.8 Mo Voici les temps : 1) PC -> Syno Volume non crypté, Dossier non crypté : 434 secondes (limité par le Gibagit) 2) PC -> Syno Volume non crypté, Dossier crypté : 515 secondes 3) PC -> Syno Volume crypté, Dossier non crypté : 444 secondes 4) PC -> Syno Volume crypté, Dossier crypté : 696 secondes Ma conclusion 'rapide' : Sur un DS220+, un Dosier non-crypté sur un Volume crypté (DSM 7.2) est 15% + rapide qu'un Dossier crypté sur un Vomule non-crypté (ancien DSM). Je suis loin des 48% annoncé par Synology (en moyenne ?!?). Mais mon DS220+ est peut-être "trop" puissant avec une utilisation avec du DD "rotatif" et du Gigabit... Si je peux, je ferai un test avec un SSD dans le Syno (Volume en Basic), et un SSD en USB pour faire les copy. J'espère que je ne serais limité que par la CPU (et puissance de cryptage)... J'ai plus de vieux Syno supportant le DSM 7.2 (même mon DS114 est trop vieux). Stay tuned !!
    3 points
  2. Mise à jour ok sur 218+, et sur 918+. Particularité : le 918+ a deux nvme transformés en volume raid1 (et non en cache) qui sont toujours là.
    3 points
  3. Salut à tous, Avec le DSM 7.2, j'ai voulu testé un Volume crypté sur mon DS220+, et la protection suite a raz du password (via appuie le bouton de ré-init) J'ai pris pris 2 DD de 3To, mis dans mon DS20+, initialisé le bazar avec le DSM 7.2, et créé un Volume crypté. On peut 'encore' créer des Dossiers crypté, dans le Volume crypté, pour les + paranoïaque !! J'ai rebouté le Syno, et appuyé 4 secondes sur bouton de ré-init. Résultat : - il faut le vrai password pour re-rentrer dans le DSM - puis, ré-activer le coffre fort du Volume, avec la clef de décryptage - puis déverrouiller le Volume, avec le fichier .rkey , généré lors de la création du Volume Bref, je suis un peu déçu. Même si au niveau sécurité (vol de syno), c'est super blindé. Il ne faut pas perdre le fichier .rkey, sinon, c'est cuit ! Suite à ce test, j'ai des questions non répondues : - Y-a-t-il un moyen de ré-iniatiliser son password ?!? - Y-a-t-il moyen de ne pas avoir a sauvegarder son fichier .rkey ? J'aimerai juste une passe-phrare pour réactiver le Volume... Si vous avez aussi fait des tests, n'hésitez pas à le raconter (surtout si j'ai fait des trucs louches/faux, comme ne pas activer le F2A !). Merci.
    2 points
  4. De retour pour un test "full SSD" sur mon DD220+ ! DSM 7.2 monté sur un SSD Sata3, Volumes en Basic refaits, SSD Source connnecté en USB... Donc, normalement, zéro limitation dû au réseau, ni a la vitesse de lecture/écriture. Un test 100% CPU + Moteur de cryptage matériel !!! J'ai mis sur le SSD-USB un + gros ensemble de fichier (68 Go) : 2 * 15 Go 6 * 4.5 Go 38 * 400 Mo 83 * 5.8 Mo 137 * 1 Ko C'est reparti pour les tests : 1) SSD-USB -> Syno Volume non crypté, Dossier non crypté : 282 secondes (241 Mo/s en moyenne) 2) SSD-USB -> Syno Volume non crypté, Dossier crypté : 547 secondes (124 Mo/s en moyenne) 3) SSD-USB -> Syno Volume crypté, Dossier non crypté : 307 secondes (220 Mo/s en moyenne) 4) SSD-USB -> Syno Volume crypté, Dossier crypté : 576 secondes (118 Mo/s en moyenne) Entre un Dossier crypté et un Volume crypté, j'ai 44% + rapide , champagne (proche des 48% de Synology) !! Et il n'y a que 9% d'écart entre un Dossier sans aucun cryptage et un dossier sur un Volume crypté ! RAPPEL : tests faits sur un DS220 + , donc un Syno "haute performance" , et une config spécial ! Sur un modéle J ou normal, je ne sais pas si cela tiendra, ou simplement caché par le débit max du Gigabit !! Il est dommage que Synology ne donne de chiffres sur les débit max pour un Volume crypté, afin de comparer les modéles ! Pour info, sur mon 1821+, la copie des 68Go sur un Dossier crypté a mis : 237 secondes ( 286 Mo/s en moyenne). Donc en théorie, si je faisais du cryptage au niveau du Volume, je pourrais écrire à 415 Mo/s !! C'est clair, je bascule asap... Enfin quand j'aurais du temps, car on ne peut pas crypter un Volume existant ! Faut que je recrée le Volume en crypté, et tout recopier en Gigabit depuis mon 1815+ (40 To = 5 jours...).
    2 points
  5. Peut-être là : https://web.archive.org/web/20230000000000*/https://archive.synology.com/download
    2 points
  6. Les possibilités de configuration sont très limitées avec la Freebox. @MilesTEG1 Sinon j’ai trouvé ça : https://www.blackvoid.club/wireguard-vpn-for-your-synology-nas/
    2 points
  7. Ouais en gros après avoir fait la MaJ 7.2, j'avais mon volume NVME avec le warning non compatible. J'avais lu que si je démarrais à nouveau le NAS, je pouvais avoir des problèmes avec mon volume sauf si installation de ce script avant reboot. Je l'ai donc lancé en SSH sans modification, juste en verbose pour voir ce qu'il se passait puis je l'ai mis en tâche déclenchée au démarrage du NAS aussi et plus de warning après le reboot. Tout était OK en le faisant dans cet ordre là.
    2 points
  8. Bonjour à tous, Petit nouveau dans le coin, je découvre mon NAS 923+ avec 2 WD RED Pro 22T (j'ai essayé de faire ma signature bien complète comme les anciens ) Je suis sur mes 36 ans, un niveau moyen en informatique (je gère mon réseau, un peu de domotique, je gère des immeubles à appartement avec des réseaux assez simple) mais toujours prêt à en apprendre davantage. Ca fait pas mal de temps que je passe des heures au pc (principalement sur mon dernier jouet en i9/Nvidia RTX 3080/64G DDR4 Corsair Vengeance/refroidissement liquide et un peu sur ma bécane du boulot, un HP Probook i5 qui fait ce qu'on lui demande mais sans plus ) Je suis un ancien nolife WOW , je travaille sur pc, et j'adore y passer du temps, donc en moyenne, entre 10 et 14 heures par jour J'avais un simple WD MyCLoud 8T avant. Il me servait de pure stockage et visionnage film/série sur Tv et Smartphone, uploader des photos/vidéos en vacances pour être sûr de ne rien perdre. Je suis passé au 923+ pour augmenter drastiquement ma capacité et ma vitesse sur mon réseau (passer de 10Mb/s à + de 100, ca fait du bien). Je pars sur un projet de 4 WD Red Pro 22T pour aller taper dans les 88T. (vous me direz si ce n'est pas possible...) Je découvre au fur et à mesure un outil hyper complet (Vive Download Station et fini µTorrent sur mon pc)/Plex/... que j'espère découvrir bien davantage grâce à vous tous. Maintenant, je cherche à booster mon 923+ en rajoutant des Ram au max de ce qu'elle peut encaisser ainsi que 2 SSD M.2 NVMe pour mettre en cache. Et peut-être craquer sur l'extension E10G22-T1-Mini. Faire tranquillement mon petit monstre qui sera à son plein potentielle. Reste à trouver les bon modèles et marques
    2 points
  9. Problème résolu merci 1/ petite erreur dans le fichier .conf set $upstream_proto <http>; au lieu de set $upstream_proto http; 2/ la redirection dans Adguard pointait vers l'IP virtuelle au lieu de l'IP de swag Je vais continuer en mettant en place GeoIP, Authelia, fail2ban ou crowsenc Encore merci @.Shad. Bonne Apres midi
    2 points
  10. Vu en live sur TeamViewer, c'était l'enregistrement filestation.ndd.fr qui pointait vers l'IP virtuelle du NAS et pas l'IP de SWAG. Du coup, ça redirigeait vers le port 5000/5001 (suivant demande http 80 ou https 443) car traité directement par le NAS et pas par SWAG. Pas évident à voir, nslookup a mis sur la voie.
    2 points
  11. Dans ce cas, H.265 sera aussi léger (décodage matériel) et occupera moins d'espace disque que H.264.
    1 point
  12. https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_2 Version : 7.2-64561 (2023-05-22) Note importante Après avoir installé cette mise à jour, vous ne pourrez pas rétrograder vers une version précédente de DSM. Cette mise à jour redémarrera votre Synology NAS. À partir de cette version, les journaux des lecteurs n'apparaîtront plus dans Storage Manager > HDD et seront disponibles uniquement dans Log Center. Suppression de l'option "Créer automatiquement des règles de transfert de port" des paramètres avancés de QuickConnect pour augmenter la sécurité du réseau. Les utilisateurs peuvent désormais créer un volume Btrfs jusqu'à 1 Po sur des modèles de Synology NAS spécifiques. Cette mise à jour convertit automatiquement les volumes existants qui utilisent le système de fichiers Btrfs (Peta Volume) en Btrfs. Cependant, pour créer un volume supérieur à 200 To, un pool de stockage RAID 6 et au moins 64 Go de mémoire système sont toujours nécessaires. Apprendre encore plus La taille de volume unique maximale prise en charge par RS2423+/RS2423RP+ a été ajustée à 200 To (avec une exigence minimale de mémoire système de 32 Go). À partir de cette version, les domaines Windows Server 2008 ne seront plus pris en charge. Après l'installation de cette mise à jour, les domaines Windows Server 2008 actuels ne seront plus disponibles. Pour les modèles ci-dessous, vous ne pouvez télécharger le correctif de mise à niveau qu'à partir du Centre de téléchargement de Synology car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM. Série FS : FS3017, FS2017, FS1018 Série XS : RS18016xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, RS18017xs+, DS3617xs, DS3617xsII, DS3018xs Série Plus : RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+, DS1817+, DS1517+, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, RS818+, DS1618+, DS918+, DS718+, DS21 8+, RS1219+ Série Valeur : DS416, DS416play, DS216, DS216play, DS116, RS816, DS1817, DS1517, RS217, DS418play Série J : DS416slim, DS416j, DS216j, DS418j, DS218j, DS419slim, DS119j Quoi de neuf Ajout de la prise en charge des dossiers partagés WriteOnce. Cette fonctionnalité est basée sur la technologie WORM (Write Once, Read Many) et peut être activée pour empêcher les fichiers d'être modifiés, supprimés ou renommés pendant une période spécifiée. Ajout de la prise en charge du chiffrement de volume. Toutes les clés de chiffrement de volume sont stockées dans Encryption Key Vault, qui peut être configuré sur un Synology NAS local ou via KMIP sur un Synology NAS distant. Ajout de plus de modèles Synology NAS pour prendre en charge les pools de stockage SSD M.2 NVMe. Apprendre encore plus Ajout d'autres modèles de Synology NAS pour prendre en charge la carte adaptateur M2D18 : RS822RP+, RS822+, RS1221RP+ et RS1221+. Ajout d'options de gestion de groupe de cache SSD supplémentaires, notamment la modification du type de RAID et le remplacement d'un lecteur. Ajout de la prise en charge de la suppression de bloc zéro en ligne pour augmenter l'efficacité de la déduplication des données. Ajustement de la présentation des informations sur le lecteur dans Storage Manager. Les utilisateurs peuvent désormais vérifier rapidement l'état de leurs disques en consultant le champ "État du disque". Les utilisateurs peuvent désormais afficher la quantité d'espace utilisé et libre pour chaque pool de stockage et volume dans Storage Manager. Ajout d'une notification d'avertissement lorsque le quota de dossier partagé disponible est faible. Prend en charge la suppression des notifications de bureau individuelles. Prend en charge l'envoi de notifications DSM via des fournisseurs de webhook supplémentaires, notamment LINE et Microsoft Teams. Prend en charge la création de règles de notification personnalisées pour les événements système, donnant aux utilisateurs un meilleur contrôle sur les notifications à recevoir. Prend en charge l'exportation d'une liste d'utilisateurs et de groupes. Ajout de la prise en charge de SAML pour intégrer DSM aux serveurs SSO externes. Ajout de l'option permettant aux utilisateurs non administrateurs d'éjecter en toute sécurité les périphériques USB. Les utilisateurs peuvent désormais saisir manuellement les adresses IP ou les noms de domaine complets d'un ou plusieurs contrôleurs de domaine dans le domaine approuvé. Cela permet au Synology NAS de synchroniser les données de domaine directement avec les contrôleurs de domaine spécifiés. Les utilisateurs peuvent désormais activer le serveur de messagerie de Synology pour envoyer des notifications DSM directement à leur compte Synology. Problèmes résolus Correction d'un problème où l'ajout de disques à un pool de stockage JBOD n'augmentait pas sa capacité. Mise à jour de Mbed-TLS vers la version 2.28.2 pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2021-36647, CVE-2022-46392, CVE-2022-46393). Mise à jour de Libksba vers la version 1.6.3 pour corriger une faille de sécurité (CVE-2022-3515). Mise à jour de SQLite vers la version 3.40.0 pour corriger une faille de sécurité (CVE-2022-46908). Mise à jour de Certifi vers la version 2022.12.07 pour corriger une vulnérabilité de sécurité (CVE-2022-23491). Mise à jour de Node.js vers la version 14.21.1 pour corriger une vulnérabilité de sécurité (CVE-2022-43548). Mise à jour de cURL vers la version 7.86.0 pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2022-27774, CVE-2022-27775, CVE-2022-27776, CVE-2022-27781, CVE-2022-27782, CVE-2022-32205, CVE -2022-32206, CVE-2022-32207, CV E-2022-32221, CVE-2022-35252, CVE-2022-42915, CVE-2022-42916). Mise à jour de PHP vers la version 8.1.9 pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2019-11043, CVE-2021-21705, CVE-2022-31625). Mise à jour de Sysstat vers la version 12.7.1 pour corriger une faille de sécurité (CVE-2022-39377). Mise à jour d'OpenSSL vers la version 3.0.7 pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2022-2068, CVE-2022-2097, CVE-2022-2274, CVE-2022-3358, CVE-2022-3602, CVE-2022-3786). Mise à jour d'Expat vers la version 2.5.0 pour corriger une faille de sécurité (CVE-2022-43680). Mise à jour de Libtirpc vers la version 2.87 pour corriger une vulnérabilité de sécurité (CVE-2021-46828). Mise à jour de GnuPG vers la version 2.2.39 pour corriger une faille de sécurité (CVE-2022-34903). Mise à jour d'OpenVPN vers la version 2.5.8 pour corriger une faille de sécurité (CVE-2022-0547). Mise à jour de libxml2 vers la version 2.9.14 pour corriger une vulnérabilité de sécurité (CVE-2022-23308). Mise à jour de GMP vers la version 6.2.1 pour corriger une faille de sécurité (CVE-2021-43618). Updated ImageMagick to version 6.9.12-61 to fix multiple security vulnerabilities (CVE-2020-25664, CVE-2020-25665, CVE-2020-25666, CVE-2020-25667, CVE-2020-25674, CVE-2020-25675, CVE-2020-25676, CVE-2020-27560, CVE-2020-27750, CVE-2020-27751, CVE-2020-27752, CVE-2020-27753, CVE-2020-27754, CVE-2020-27755, CVE-2020-27756, CVE-2020-27757, CVE-2020-27758, CVE-2020-27759, CVE-2020-27760, CVE-2020-27761, CVE-2020-27762, CVE-2020-27763, CVE-2020-27764, CVE-2020-27765, CVE-2020-27766, CVE-2020-27767, CVE-2020-27768, CVE-2020-27769, CVE-2020-27770, CVE-2020-27771, CVE-2020-27772, CVE-2020-27773, CVE-2020-27774, CVE-2020-27775, CVE-2020-27776, CVE-2020-29599, CVE-2021-20176, CVE-2021-20224, CVE-2021-20241, CVE-2021-20245, CVE-2021-20246, CVE-2021-20309, CVE-2021-3574, CVE-2021-3596, CVE-2021-39212, CVE-2021-4219, CVE-2022-1114, CVE-2022-1115, CVE-2022-28463, CVE-2022-32545, CVE-2022-32546, CVE-2022-32547). Mise à jour de FFmpeg vers la version 4.1.9 pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2020-20892, CVE-2020-20902, CVE-2020-21688, CVE-2020-21697, CVE-2021-3566, CVE-2021-38114, CVE -2021-38291). Correction d'une faille de sécurité concernant Netatalk (CVE-2022-45188). Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant Python3 (CVE-2020-10735, CVE-2021-28861, CVE-2022-45061). Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant iproute2 (CVE-2022-3527, CVE-2022-3529, CVE-2022-3530). Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant D-Bus (CVE-2022-42010, CVE-2022-42011, CVE-2022-42012). Correction d'une vulnérabilité de sécurité concernant syslog-ng (CVE-2022-38725). Correction d'une vulnérabilité de sécurité concernant inetutils (CVE-2022-39028). Correction d'une faille de sécurité concernant DNSmasq (CVE-2022-0934). Correction d'une vulnérabilité de sécurité concernant BusyBox-udhcp (CVE-2019-5747). Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant le noyau Linux (CVE-2021-22600, CVE-2021-38209, CVE-2021-4037, CVE-2022-0168, CVE-2022-1016, CVE-2022-1729, CVE-2022-1786, CVE-2022-20141, CVE-2022-20368, CVE-2022-2078, CVE-2022-2639, CVE-2022-2905, CVE-2022-29581, CVE-2022-32250, CVE-2022-3524, CVE- 2022-3566, CVE-2022-3567, CVE-2022-36879, CVE-2022-36946, CVE-2022-42703). Correction d'une faille de sécurité concernant Nginx (CVE-2022-3638). Correction d'une faille de sécurité concernant ghostscript (CVE-2023-28879). Correction d'une faille de sécurité concernant curl (CVE-2023-23916). Limitation Les tests SMART pour les SSD M.2 NVMe ne sont plus pris en charge. À partir de DSM 7.2 Beta, Virtual Machine Manager ne prendra plus en charge la création de clusters avec des versions plus anciennes de DSM. Veuillez mettre à jour chaque hôte du cluster vers la même version de DSM ou des versions supérieures pour que le cluster Virtual Machine Manager fonctionne correctement. Remarques : Cette version est publiée dans un déploiement par étapes .
    1 point
  13. J'ai re-créé dans la partie Projet de Container Manager une image de Portainer. C'était pour tester le Projet mais aussi parce que, à ma connaissance on ne peut pas créer une instance de Portainer à l'aide de Portainer (c'est l'oeuf ou la poule ?). Le projet facilite vraiment le déploiement d'un container parce que tout est géré au même endroit. On peut créer le docker-compose à partir d'une feuille blanche en se servant de l'éditeur de texte de DSM ou télécharger le fichier depuis un Mac ou un PC. Le docker-compose fait partie du projet et on peut le visualiser à tout moment en cas de besoin. Après, on peut créer le container à partir de son image puis le lancer. Le principal avantage est que l'on n'a plus à se connecter en SSH puis à se déplacer dans le bon dossier pour démarrer le container. Tout se fait à travers l'interface graphique de Container Manager et cela évite bien des va-et-vient. On peut arrêter le container, modifier le docker-compose puis relancer le container. Bref cela rend les choses bien plus simples même si l'outil est moins puissant que Portainer pour faire des déploiements à grande échelle.
    1 point
  14. Bonjour, Disposant de la fibre, je souhaiterais bénéficier de sa vitesse sur le réseau. Je me dis que pour cela le routeur doit disposer de deux ports 2,5 Gb/s, un port WAN qui sera connecté directement à la box internet et un port LAN auquel sera connecté le PC/Mac. Et peut-être un troisième port de ce type lorsque je changerai de NAS en 2040. Parce que pour l'instant Synology a oublié que la fibre était massivement déployée, du moins en France, à tel point que le DS223+ n'a qu'un port 1 Gb, quelle misère ! Des routeurs avec deux voire trois ports 2,5 Gb/s, on n'en trouve tout simplement pas sur le marché. Où alors il faut passer par un switch ce qui est très peu élégant. Je ne suis pas le seul ici à être équipé de la fibre alors comment avez-vous contourné le problème ?
    1 point
  15. 1 point
  16. Hello ! J'ai du reconfigurer ma sauvegarde (RIP les offres So You Start d'OVH) et en réappliquant mes notes je suis tombé sur les mêmes messages d'erreur que vous. A savoir : "Privilèges insuffisants pour accéder à ce dossier partagé de la destination. Contactez l'administrateur de la destination pour obtenir de l'assistance" Etonnant, je ne saurais l'expliquer. J'ai donc modifié la méthode. Pour cela : 1 - sur le serveur distant, créer le répertoire /mnt/NOMREPERTOIRE/backups : sudo mkdir /mnt/NOMREPERTOIRE/backups 2 - Attribuer les droits à votre compte de service créé (ci-dessous nommé backsyno) : sudo chown backsyno:backsyno /mnt/NOMREPERTOIRE/backups 3 - Lors de la création de la tâche de sauvegarde sur le NAS Synology, configurer ainsi : Dans module de sauvegarde : inscrire /mnt/NOMREPERTOIRE/backups Dans Répertoire : le nom du sous-dossier qui sera créé par le NAS (obligatoire) Voilà, comme ça, ça fonctionne
    1 point
  17. @loli71 Ca me parle car à une époque je pense que j'avais eu ce souci, sauf que ça fait belle lurette que je n'utilise plus VPN Server... Je vais voir si je trouve des infos à ce sujet.
    1 point
  18. Les logs se multiplient sur le NAS et on en trouve partout, éclatés façon puzzle (© Les Tontons flinguers). Dans le Centre des journaux bien entendu et dans des applications spécifiques comme VPN Server mais aussi dans Hyper Backup ou dans le Gestionnaire de stockage. Serait-il possible de regrouper les logs de plusieurs applications en un seul endroit afin d'en avoir une vue globale ?
    1 point
  19. J’avais pas vu le message, 12€/mois encore Je regarde pour voir
    1 point
  20. Je ferme avant que cela ne dégénère plus...
    1 point
  21. Bonsoir, On peut modifier le seul de l'avertissement qui est par défaut de 20%, avec DSM7 c'est dans Gestionnaire de stockage > Stockage > Volume > ... > paramètres
    1 point
  22. Tu peux mettre ce que tu veux tant que ça reste au minimum 4To et que ton disque est bien un disque CMR. Cependant, un disque de 8To ne te donnera pas 8To en plus mais seulement 4To. En revanche, 2 disques de 8To devrait te donner 8To en plus. (voir le simulateur de SHR de synology)
    1 point
  23. Ah exact ! Le monde est petit Au final on a casi la même config, et ça fonctionne plutôt bien, ce script nous évite d'être en défaut pour les futurs MaJ, à voir comment ça se comporte dans le temps. Et le volume NVME j'en suis bien content avec docker dessus ça donne un regain de puissance au Syno.
    1 point
  24. Problème aussi ici : Tout ça devrait s'améliorer avec le temps.
    1 point
  25. @Mic13710 Merci pour les conseils. En effet j'ai fait bien attention a les séparer et comme j'avais déjà fait le 1er groupe j'ai en effet vu que DSM prenant SHR par défaut. Du coup j'ai bien 2 groupes différents avec chacun un Volume en Basic / Btrfs Merci encore
    1 point
  26. C'est un peu ce que j'ai sous entendu. Le seul accès à DSM lorsque je suis à l'extérieur se fait via le VPN. Cependant, sur les NAS distants dont je m'occupe, j'ai rajouté mon IP fixe dans le profil de contrôle. Je m'y connecte toujours via le VPN, mais en cas de dysfonctionnement, je me réserve la possibilité d'y accéder en https.
    1 point
  27. Merci de consulter les sujets déjà existants expliquant le problème actuel avec Uptobox et les solutions de contournement :
    1 point
  28. Je croyais que tu utilisais les serveurs DNS d'OVH pour les résolutions externes. Là, tu publies une zone publique (WAN) sur ton NAS qui résout des noms en adresses IP privées, ça n'a aucun sens.
    1 point
  29. De ce que je comprends : - IDRAC_HOST = FQDN de ta machine Dell - IDRAC_PORT = Port sur lequel la console est accessible sur le serveur Dell (a priori 433 par défaut) - IDRAC_USER = Utilisateur pour accéder à la console - IDRAC_PASSWORD = Mot de passe pour accéder à la console Tu peux regarder les journaux dans DSM pour un conteneur existant, en fonctionnement ou arrêté, ça te permettra de voir pourquoi ça ne marche pas.
    1 point
  30. On va pas aller bien loin avec une telle description. Qu'est-ce qui ne marche pas ? Il aurait fallu postuler dans la section Docker au passage, je pense qu'un modo @Mic13710 ou @Lelolo déplaceront ton sujet.
    1 point
  31. Bonjour @aka80 soyez le bienvenu.
    1 point
  32. Bonjour à tous ! Je me présente - Votre âge : 46 ans - Votre niveau en informatique : moyen+ - Vous avez quel modèle de nas et de disque dans celui ci: DS220J , 2x 2To en raid 1 Pas facile de comprendre de système DSM, je suis ici pour que vous puissiez m'aider !
    1 point
  33. @PiwiLAbruti Plusieurs raisons : J'ai mis la main sur une baie 24U à très bon prix, le but était de remplacer ma baie DIY avec des tablettes Lack de Ikea (Lackrack) Ma femme étant indépendante elle peut déduire une partie de la TVA de la facture du RS422+ Mon NAS étant devenu qu'un bête serveur de fichiers (et quelques conteneurs Docker peu gourmands), les 8 go de mémoire dont je dispose ne sont pas du tout exploités, et je n'ai plus besoin d'iGPU (c'est un NUC dédié qui s'occupe de tout ce qui est média et transcodage) La série 18 a été une excellente série qui se vend encore bien, je me suis dit que c'était le bon moment pour upgrade Si les RS avaient été moins chers j'aurais opté pour un RS822+, mais 1200€ pour un 4 baies c'est hors budget
    1 point
  34. Bonjour. Moi c'est Bernard, futur retraité de 60 ans avec une préparation d'expatriation au Vietnam sur une île (Phu Quoc) Niveau informatique moyen (20 ans d'utilisation mais sans jamais aller profondément dans le sujet) Pas de Nas pour l'instant Synology : tout a apprendre Mes besoins : un serveur familiale pour partager des photos et videos dans un milieu humide et haute température... (40° sous les tropiques)
    1 point
  35. Bonjour @fabriciomio, soyez le bienvenu, même si vous hantez le forum depuis pas mal d'années
    1 point
  36. Si vous avez sauvegardé les paramètres dans hyperbackup, c'est normalement la première chose qu'il restaure, à condition bien entendu que vous les ayez sauvegardé (c'est une case à cocher). Le fichier .dss n'est qu'un secours dans ce cas. S'il vous a servi, ce n'est pas un problème en soit, mais c'est que probablement vous n'avez pas demandé sa sauvegarde dans hyperbackup. C'est l'éternelle question qui hante tous les possesseurs de PC et NAS. La réponse c'est que la dénomination de To n'est pas correcte est devrait être en Tio. Je vous laisse chercher, il y a plein de discussions à ce sujet sur le forum et ailleurs sur la toile. Ensuite, en plus de la partition de données (celle que vous voyez) il y a aussi 2 partitions propres à DSM, une pour le système et une autre de swap. Ces deux partitions d'environ 2Go chacune occupent une partie du stockage. Et puis enfin, il reste une partie propre à la gestion du système de fichier, une plage d'octets réservés pour remplacer au fur et à mesure les secteurs défectueux et une partie plus ou moins négligeable non utilisée. Il en était de même sur votre ancien disque, mais comme il était plus petit, vous ne vous en êtes pas aperçu.
    1 point
  37. Hello pour la question sur l’accessibilité des données malgré le statut en panne , voilà mon expérience et mes hypothèses Depuis que j’ai un nas (le modèle à changé 3 fois) j’ai été confronté à des disques en panne. Enfin déclaré en panne par dsm. un exemple qui me vient c’est quand j’avais un 2 baies , avec des disques en basic. Un de ces disque a été déclaré en panne par dsm mais les données étaient toujours accessibles et le volume dessus en lecture seule . J’ai pu récupérer les données en les copiant plus ou moins vite ailleurs. le disque présentait pas mal de secteurs défectueux. mais malgré ça , j’ai pu copier les données , avec peut être un ou deux fichiers qui n’ont pas pu l’être à cause des secteurs défectueux. sur un autre nas même chose . mais sur un autre disque la par contre il est devenu inaccessible complètement : je ne sais pas ce qu’il a eu comme soucis probablement mécanique ou électronique mais là il ne fonctionnait littéralement plus. mon hypothèse : tout dépend du type de panne : secteurs défectueux, autre panne mécanique… dsm va déclarer un disque en panne et le placer en lecture seule. Là où ma mémoire me fait défaut c’est sur le statut exact du disque… il me semble qu’il y en a plusieurs pour dire « change ce disque »…
    1 point
  38. Les deux. Vous pouvez sauvegarder sur un disque branché en USB, ou vers une IP ou une URL. Procédure de migration avec Hyperbackup : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_Hyper_Backup
    1 point
  39. Et pour que Synology la rétablisse, il faut en faire la demande : https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature Sans quoi, Synology considérera que ça n'intéresse que trop peu de monde pour la rétablir.
    1 point
  40. Oui 192.168.0.110 :7000 ou 1092.168.0.140:7000 amène bien a FileStation Oui je fais un docker restart swag a chaque modification J'ai ajouté le mod Mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas car quand je modifie un fichier et que je verifie dans Portainer la start time de swag elle n'est pas a jour C'est fait Mais tjs le même résultat, il m'amène a filestation.ndd.fr:5000 Je viens de faire le test en installant sabnzbd depuis le centre de paquet sur le NAS 192.168.0.110 Le reverse proxy fonctionne sanas problème
    1 point
  41. Bonjour @maxou56, Merci, j'avais besoin de cette information. Toujours une aussi bonne source de réponse Très belle journée.
    1 point
  42. Oui je n'ai pas encore fait la partie blocage geoIP et authentification avec authelia Mon adresse IP virtuelle est 192.168.0.140 donc j'en deduit que les fichiers conf sont correcte Donc le probleme doit venir de la configuration du NAS @MilesTEG1 Dans Portail des applications / Applications , tu as mis quoi pour File Station Est ce que tu as mis le serveur DNS Adguard dans la configuration reseau
    1 point
  43. @jed68 Tu mélanges deux choses : la connexion USB pour informer le NAS que l'onduleur est sur batterie. Et la connexion électrique. Le hub USB ne fonctionnera pas en effet pour raccorder plusieurs NAS sur le même onduleur. En revanche, DSM propose de faire du NAS qui est banché sur l'USB de l'onduleur, un serveur UPS qui pourra informer l'autre NAS de l'état de l'onduleur : Si ton second NAS est un synology, c'est tout schuss, tu n'auras qu'à choisir ceci : et à mettre dans la zone adéquate qui apparaitra dessous, l'adresse IP du Syno connecté à l'onduleur. Ensuite pour ce qui est du nombre de prises disponibles : tu n'en as que deux pour brancher les deux NAS et le switch. Si la puisla puissance cumulée appareils ne dépasse pas celle que peut délivrer l'onduleur via sa batterie, tu peux mettre une petite rallonge électrique comme le propose @maxou56. Sur mon Eaton 3S 750 j'ai du mettre une rallonge pour brancher deux switches et deux NAS sur la partie batterie, et un iMac sur la partie non batterie. Je ne brancherais pas dessus mon gros PC fixe en revanche
    1 point
  44. @Lelolo aie, grillé ! Pas bien de parler de celui dont on ne prononce pas le nom !
    1 point
  45. Non. Check that you meet the required dependencies Install SynoCommunity ffmpeg (help) If you plan to play HEVC / AAC videos, install Advanced Media Extensions Connect to your NAS using SSH (admin user required) (help) Use the command sudo -i to switch to root user Use the following command (Basic command) to execute the patch You'll have to re-run the patcher everytime you update VideoStation, Advanced Media Extensions and DSM Il n'est à aucun moment indiqué de se référer à l'ancienne procédure ; celle-ci la remplace. Mais je n'ai pas testé, j'ai un Plex pass et tout transite par Plex donc je n'ai pas ce genre de problèmes.
    1 point
  46. Hello @Guibs Voici un début de lecture : Si tu as besoin de précisions n'hésite pas à poser tes questions.
    1 point
  47. J'ai développé ce fichier host qui permettra à Download Station de télécharger sur uptobox avec un compte gratuit et premium Cliquez sur suivre ce sujet en haut à droite pour recevoir les notifications de mises à jours. Telechargement module gratuit + premium 1.0. 0 http://uptobox.com/dj8ax5u03s6y 1.0.1 http://uptobox.com/2fc41tqhfrz9 1.0.2 http://uptobox.com/xrvgfuvdpvjl 1.0.3 http://uptobox.com/s1grchgp1rl4 1.1 http://uptobox.com/9c79m39h9j3w 1.2 http://uptobox.com/3h4354l4wme2 1.3 http://uptobox.com/8lgsvbhx9sm9 1.4 http://uptobox.com/0ephe1kjt4kj 1.5 http://uptobox.com/ie5ohsim8q37 1.5.1 http://uptobox.com/imm8s8h5h2pm 1.5.2 http://uptobox.com/6jvrwscs57vg 1.6 http://uptobox.com/wyvqgnrtx3s7 1.6.1 http://uptobox.com/8wfc8qsghv0d 1.6.2 http://uptobox.com/fwphcvmjfcvr 1.6.3 http://uptobox.com/kn2qhnnnj6jz 1.6.4 http://uptobox.com/pcv0vmy2rtov 2.0 http://uptobox.com/dhafyx2l2jf0 Fonctionne uniquement avec un token. Voir section informations et changelog. Offrez moi un café ou une bière Faire un don. Lien direct Changelog 1.0.1 Fonctionnel avec les changements fait sur Uptobox 1.0.2 Ne télécharge plus de fichier 404.html s'il le lien entré n'est pas valide / Lit totalement la page en anglais au lieu de mixer français et anglais 1.0.3 Fonctionne avec les petits changements de code source 1.1 Mise à jour pour les comptes gratuits suite à de petits changement sur uptobox.com. Mise à jour de la fonction d'attente car elle devenait obsolète et refaisait un scan toutes les minutes. 1.2 Mise à jour pour fonctionner avec le nouveau mode de telechargement pour les comptes premiums 1.3 Pour les comptes gratuit, le temps d'attente est detecté avec le nouveau message d'attente. Si le module ne detecte pas le temps d'attente, il re-essayera 30 min plus tard 1.4 L'URL d'authentification à changé 1.5 La vraie URL des fichiers (généré aléatoirement par le serveur) a changé. 1.5.1 Quelques ajustements sur la détection du nom pour les compte gratuit. Détection plus fiable du l'URL du lien. 1.5.2 Suppressions de parties de code inutiles. Charge 1 fois la page au lieu de 2 fois à chaque fichier. 1.6 Nouveau code source pour les comptes gratuits. Ajout d'un mode debug. 1.6.1 Corrige un bug qui generait un caractere invisible a la fin 1.6.2 Mise à jour de l'URL de connexion. 1.6.3 Corrige un bug de la 1.6.2 1.6.4 Prend en charge le SSL 2.0 Code entièrement refait pour utiliser les API uptobox. Un compte gratuit ou premium est désormais obligatoire pour fonctionner avec cette version. Informations Pour entrer votre compte sur la version 2.0 dans le module sur le NAS Allez dans la partie Mon compte sur Uptobox et cliquez sur le logo à droite de Token pour le copier. Allez ensuite sur le module dans Download Station, sur le champ Utilisateur écrivez token et dans les 2 champs mots de passe collez le token copié précédemment. Version antérieure à la 2.0 Comptes premium : Allez dans la partie Mon compte sur Uptobox et cochez Téléchargement direct Vous pouvez activer le mode debug en ajoutant /debug à la fin de l'URL. Le log sera stocké dans /tmp/uptobox.log. Un reboot du nas supprime le log Avec DSM 5.1 le module n'attends pas entre les téléchargements. https://github.com/warkx/Synology-DownloadStation-Hosts Si le module ne marche pas : Vérifiez que le token est le bon (le token peut changer si vous changez de mot de passe ou si vous changez un réglage sur uptobox) Téléchargez la dernière version du host Supprimez les téléchargement en attente dans Download Station Supprimez le fichier host du NAS Déconnectez vous du site uptobox sur votre PC et reconnectez vous pour être sur que votre compte n'est pas bloqué Attendez 1 heure Redémarrez le NAS Stoppez et re-lancer downloadstation Ajoutez le fichier host (téléchargé précédemment) et validez votre compte (si vous en avez un) Si ça marche toujours pas, il faudra surement redemarrer une 2e fois puis stopper et re-lancer downloadstation Vous pouvez également développer votre fichier host, ou mettre à jour le mien, voici la documentation fourni par synology.
    1 point
  48. Je vais prendre le temps de refaire les captures => Fait.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.