Base de données | Moteur de Recherche via Google |
Choix De Disques Durs "green" Pour Ds-210J
Posté 18 mai 2010 - 03:58
Nouveau dans l'univers des NAS, j'ai commandé hier un DS-210j, et je suis actuellement en pleine réflexion quand au choix des 2 disques durs qui vont l'équiper.
J'hésite en effet entre les différents modèles "Green", en sachant que je souhaite une capacité de 2To, et que je prendrai les deux même disques.
- Samsung Spinpoint EcoGreen (HD203WI) --> 2To / 5400tr/min / 32Mo ---> Compatible
- Seagate Barracuda LP (ST32000542AS) ----> 2To / 5900tr/min / 32Mo ---> Compatible
- WD Caviar Green (WD20EADS) -------------> 2To / 5400tr/min / 32Mo ----> Pose apparament problème
- WD Caviar Green (WD20EARS) -------------> 2To / 5400tr/min / 64Mo ----> Apparament compatible...?
Côté prix, pas de différence sur ces différents modèles.
Le modèle WD20EADS pose apparament problème, et oblige une manipulation (WDIDLE3) avant de l'installer.
Le dernier modèle cité WD20EARS semble apparament n'avoir aucun problème, il est seulement indiqué d'installer un firmware récent... Mais je reste quand même douteux.
Selon vous, quel est le meilleur choix parmis ces disques, en considérant les critère bruit, et bien entendu, fiabilité?
D'autres marques proposent-elle des disques durs "Green" qui pourraient être un bon choix?
Merci d'avance pour vos conseils.
Posté 18 mai 2010 - 06:12
Posté 18 mai 2010 - 14:53
fdm900, le 18 mai 2010 - 06:12 , dit :
Dans le tableau de Synology, seule la compatibilité des disques dur avec les NAS sont affichées.
Je pense que Julix83 serait également intéressé par les performances et la fiabilité des disques du moment, tout comme moi. Il semblerait qu'il n'y ait pas de de comparatifs récents sur le net.
Posté 18 mai 2010 - 14:58
De plus, le problème de compatibilité des WD reste assez flou, car j'ai l'impression que pas mal de personne les utilise sans problème, tandis que d'autre ont de gros soucis avec.
Sachant de plus, que je suis sous Mac, et que du coup, la manipulation "Wdidle3" devient "impossible".
En gros, ce problème avec les WD me ferait plus hésiter entre les modèle "Green" Samsung et Seagate.
Posté 18 mai 2010 - 19:30
J'ai rien trouvé par contre sur le critère bruit.
J'ai également jeté un oeil sur les configs des membres, et on peut dire qu'il y a un peu de tout en disque dur... J'ai pas vu qu'une marque ou une autre soit préférée.
Sinon, pourquoi éviter WD si on est sur Mac, simplement pour l'histoire "Wdidle3"?
En conclusion, en écartant les WD, j'hésite fortement entre le Samsung Ecogreen et le Seagate LP.
Posté 18 mai 2010 - 21:16
julix83, le 18 mai 2010 - 19:30 , dit :
J'ai rien trouvé par contre sur le critère bruit.
J'ai également jeté un oeil sur les configs des membres, et on peut dire qu'il y a un peu de tout en disque dur... J'ai pas vu qu'une marque ou une autre soit préférée.
Sinon, pourquoi éviter WD si on est sur Mac, simplement pour l'histoire "Wdidle3"?
En conclusion, en écartant les WD, j'hésite fortement entre le Samsung Ecogreen et le Seagate LP.
Oui pour répondre à ta question. Ce serait bête de devoir intervenir sur des WD si on n'a pas le matos.
Les disques durs ont toujours fait du bruit. Je n'en connais pas qui fassent moins de bruit que d'autres en écriture. Une config en raid fera plus de bruit que si on écrit que sur un seul disque...
De mon côté, je n'est pas confiance dans les Samsung et je me sers des Barracuda LP pour des sauvegardes externes.
J'avais testé un Barracuda LP 1.5To dans un DS1010+ que j'avais préparé initialement et ça claquait épisodiquement. Depuis, je n'ai pas suivi le problème, ni essayé de le rectifier. Je peux refaire le test avec plusieurs Barracuda LP 1.5To mais ce ne sera pas avant 2/3 semaines.
Posté 18 mai 2010 - 22:39
Pour en revenir aux WD, sur la liste des disques compatibles Synology, il n'est pas indiqué pour le modèle WD20EARS la necessité de faire la manipulation Wdidle3. Je ne sais pas par contre s'il cause des soucis similaire à l'autre modèle?
Côté bruit, les disques "Green" sont réputés silencieux, d'ou mon intérêt pour cette gamme (mais également pour la consommation réduite).
D'ailleurs, il est noté que le Samsung est plus silencieux que le WD dans ce test :
http://www.hardware....g-ecogreen.html
Concernant le Samsung, est-ce une mauvaise expérience vécue qui fait que tu n'as pas confiance?
Posté 18 mai 2010 - 23:11
julix83, le 18 mai 2010 - 22:39 , dit :
Pour en revenir aux WD, sur la liste des disques compatibles Synology, il n'est pas indiqué pour le modèle WD20EARS la necessité de faire la manipulation Wdidle3. Je ne sais pas par contre s'il cause des soucis similaire à l'autre modèle?
Côté bruit, les disques "Green" sont réputés silencieux, d'ou mon intérêt pour cette gamme (mais également pour la consommation réduite).
D'ailleurs, il est noté que le Samsung est plus silencieux que le WD dans ce test :
http://www.hardware....g-ecogreen.html
Concernant le Samsung, est-ce une mauvaise expérience vécue qui fait que tu n'as pas confiance?
Les EARS n'échapperaient pas à la règle... Les utilisateurs ont toujours un temps d'avance sur Synology quand il s'agit de tester des disques
C'est toujours bien de regarder la consommation mais le premier critère est la fiabilité.
Intellipark chez WD c'est de la grosse pub marketing qui se traduit par une réduction de durée de vie de leurs disques si on n'y prend garde. Super!
J'ai retiré Samsung de ma liste car je n'ai pas reçu bonne presse de leur service clients en cas de réparation de disques durs.
En fonction des disques et des constructeurs, il est aussi possible de se faire envoyer un disque avant que le constructeur ne reçoive celui qui est défaillant. C'est en général le cas pour les modèles entreprises. Tout ça est à prendre en compte quand on achète des disques.
On oublie trop souvent le temps que l'on perd quand on n'y met pas la qualité (et le prix) ou que le service après-vente met trop de temps à réparer/échanger un produit.
Avis modifié suite à cette découverte. (20/05/2010)
Posté 18 mai 2010 - 23:47
Merci pour l'info sur les WD, du coup je me sens vacciné... Je retire ces disques de mes achats potentiels, et je me tourne donc vers les
Samsung / Seagate.
Et puis de toute manière, si il faut faire la manipulation Wdidle3, même su les autres modèles, je me retrouverai bloqué avec mon univers Mac !
Concernant la fiabilité, ca passe avant tout, la consommation et le bruit ne sont que secondaire.
J'avais en effet déjà entendu parler du "mauvais" SAV samsung concernant les disques dur.
Finalement, sur ces conseils, je pense me tourner vers
2x Seagate Barracuda LP (ST32000542AS) ----> 2To / 5900tr/min / 32Mo
Ce disque est compatible, et est apparament fiable.
J'avais oublié de préciser que je compte mettre ca en RAID 1 sur mon DS210j.
Posté 19 novembre 2010 - 16:09
je viens de commander mon NAS DS210J et suis sur le point d'acheter 2 disques de 2To de chez Seagate (Seagate 2To 5900RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda LP) pour les mettre en réplication l'un sur l'autre en RAID.
Il s'agit bien de votre config n'est ce pas ?
Avez-vous finalement acheté ces disques? En êtes vous satisfait? Y-a-t-il un paramétrage/configuration spécifique à faire genre bricolage comme sur les WD Green?
Merci d'avance de votre retourPS: je compte acheter ces disques la semaine prochaine
julix83, le 18 mai 2010 - 23:47 , dit :
Merci pour l'info sur les WD, du coup je me sens vacciné... Je retire ces disques de mes achats potentiels, et je me tourne donc vers les
Samsung / Seagate.
Et puis de toute manière, si il faut faire la manipulation Wdidle3, même su les autres modèles, je me retrouverai bloqué avec mon univers Mac !
Concernant la fiabilité, ca passe avant tout, la consommation et le bruit ne sont que secondaire.
J'avais en effet déjà entendu parler du "mauvais" SAV samsung concernant les disques dur.
Finalement, sur ces conseils, je pense me tourner vers
2x Seagate Barracuda LP (ST32000542AS) ----> 2To / 5900tr/min / 32Mo
Ce disque est compatible, et est apparament fiable.
J'avais oublié de préciser que je compte mettre ca en RAID 1 sur mon DS210j.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)