Aller au contenu

evlad

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de evlad

evlad's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. evlad

    Client Vpn

    Salut selim. Router le port 1194 est nécessaire quand le NAS héberge un serveur VPN. Mais ce n'est pas nécessaire pour un client. Car c'est le client qui initialise la connexion au serveur VPN. Le routeur (la box) créé dynamiquement le routage. J'ai un peu creusé (connexion au NAS en ssh pour regarder la table de routage lorsque connecté au VPN et déconnecté du VPN). Connecté au VPN : Kernel IP routing table Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface 192.168.1.1 livebox.home 255.255.255.255 UGH 0 0 0 eth0 172.16.20.1 * 255.255.255.255 UH 0 0 0 ppp0 ip_serveur_vpn livebox.home 255.255.255.255 UGH 0 0 0 eth0 192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 default * 0.0.0.0 U 0 0 0 ppp0 Déconnecté du NAS : Kernel IP routing table Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface 192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 default livebox.home 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0 Le problème du NAS inaccessible sur l'adresse ip de la box lorsque la connexion VPN est active vient du fait que par défaut, tous les datagrammes qui sortent du NAS sont routés vers l'interface virtuelle VPN (ppp0). Forcement lorsqu'une machine distante entreprend une connexion tcp ip vers une ip X, il ne s'attend pas à recevoir la réponse d'une ip différente... Il faudrait un routage dynamique (la réponse aux datagrammes entrants ayant pour ip de destination celle de la box doivent sortir par l'interface eth0, alors que les autres datagrammes doivent sortir par l'interface ppp0). J'ai également cherché comment faire pour démarrer la connexion au vpn via un script. (find . -iname "*vpn" et find . -iname "*pptp*") J'ai trouvé l'exécutable et les fichiers de conf : * /usr/syno/etc/synovpnclient/pptp * /usr/sbin/pptp Mais pas le script qui lance l'exécutable en utilisant la conf et en initialisant la table de routage correctement... J'ai peur que le script soit compilé dans le cgi de l'interface web. J'ai quand même trouvé un script complet de lancement de l'exécutable pptp sur internet. A creuser.
  2. Pour info, après mise à jour du DSM (entre la 3.2 1995 et la 4), les problèmes ont disparus.
  3. evlad

    Client Vpn

    Bonsoir, Content de voir que je ne suis pas seul à galérer avec le client Vpn du DSM 4.0. Mêmes problématiques : - Déconnexion (une fois par jour) de la connexion Vpn sans possibilité de reconnexion automatique. - Connexions entrantes sur l'ip de ma box (routées vers le NAS) ne se font pas lorsque la connexion Vpn est active (et lorsque l'option "utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant" est coché). - Download Station (et le reste) ne passe pas par le Vpn lorsque l'option "utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant" est décoché. Dans ce cas, qu'est-ce qui passe par le VPN ? - Sur déconnexion du Vpn, mon DDNS n'est pas remis à jour avec l'ip de ma box, du coup mon NAS n'est plus accessible de l'exterieur. (je n'ai pas envie d'avoir deux DDNS pour accèder à mon NAS en fonction du status de la connexion Vpn...). - Impossible d'établir par application, si la route par défaut doit être le Vpn et lorsque c'est le cas, et lorsque la connexion Vpn n'est pas active, si l'application doit continuer à accèder au WAN. - Comment utiliser l'option "autoriser d'autres appareils du réseau à se connecter via la connexion internet de ce DiskStation" (sous entendu, faire en sorte que les connexions vers le WAN des pcs du réseau passent pas le VPN) ? J'ai quand même reussi avec PuTTy et un tunnel SSH à surfer sur internet en passant par la connexion VPN du NAS. Un peu déçu et de m'être emballé en achetant un abonnement VPN annuel chez StrongVPN alors que le client VPN du DSM 4 n'est pas correctement intégré (aux applications, au routeur du NAS) et complet (reconnexion, synchronisation avec le DDNS du cloud station)
  4. Bonsoir, Je viens de mettre à jour mon NAS DS110+ EN DSM 3.2 1955. Et, mauvaise surprise, lorsque je stream de la musique de mon NAS vers ma borne Airport en passant par DS Audio sur iphone (lecteur : Borne AirPlay), je constate que des bruits parasites ont fait leur apparition et ce n'est pas négligeable. Mon installation : DS110+ ---- Switch gigabit ---- Borne Airport Remarques : Ma borne Airport est connectée à mon ampli via la sortie optique et un DAC. En DSM 3.1 pas de bruits parasites. J'ai effectué plusieurs tests croisés en débranchant au préalable tous les appareils inutiles aux tests (ordinateur, écran, etc) pour éviter les perturbations électriques. Test 1: Ecouter si les parasites se manisfestent en branchant un casque sur la sortie de la borne AirPort. => Ils sont présents. Le problème ne vient donc pas de la chaine hifi et de la sortie optique. Test 2 : Ecouter la même chanson (apple lossless) mais en utilisant l'iphone pour diffuser vers la borne Airport => Les bruits parasites ne sont pas présents. Le problème ne vient donc pas de la borne AirPort. Test 3 : Ecouter la même chanson mais en la lisant sur l'ordinateur avec audio station. => Les bruits parasites ne sont pas présents. Conclusion : c'est le NAS qui fait mal son travail lors de la diffusion. Comment des bruits parasites peuvent être introduites dans une chanson traitée numériquement de bout en bout et (je l'espère) non convertie ? Ma seule conclusion logique, c'est qu'en DSM 3.2, la diffusion passe par un traitement analogique ou une très mauvaise conversion numérique sur le signal !!! Je tiens à préciser que j'ai acheté un NAS Synology justement pour écouter de la musique en hi-fi. Si c'est pour que l'on dégrade la qualité de la source lors de la diffusion ce n'est même pas la peine... Petit bonus : toujours des coupures intempestives en plein milieu de la diffusion de chansons alors que le NAS n'est pas surchargé, le reseau non plus (éthernet). Est-il possible de revenir à une version antérieure ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.