Aller au contenu

DSM 4.0 - BETA

Nouvelle BETA test Synology Disk Station Manager 4.0

Version BETA

La bêta test est la seconde période d'essai des firmwares avant leurs publications généralement 1 mois après (selon le nombre de bugs rapportés).

Ce test sert essentiellement à trouver les derniers bugs ou bien à modifier légèrement l'interface utilisateur du Disk Station Manager.

En raison des bugs éventuels il est fortement déconseillé d'utiliser ces firmwares sur des serveurs en production. Le terme production est utilisé pour désigner un serveur ayant des données importantes dessus.

En cas de données importantes, veuillez effectuer une sauvegarde sécurisée vers un support externe voir même également vers un serveur externe comme Amazon S3.

1. Started by rodo37,

La version officielle est maintenant disponible, veuillez mettre à jour vos serveurs NAS Synology. Ce forum (BETA) sera prochainement fermé.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 9.3 k vues
  2. Started by rodo37,

Téléchargement de la version BETA NAS-Forum http://www.nas-forum.com/forum/files/category/36-dsm-40-beta/

• 0

Points de réputation

• 42 réponses
    • 25.4 k vues
  3. Started by synocdoche,

Bonjour, J'ai installé Mountain Lion et depuis lorsque je me connecte sur mon serveur en afp ou en smb, il ne veut pas se connecter. Il me demande demande de vérifier le nom du serveur ou son adresse ip. Elle est bonne puisqu'elle n'a pas changé et que je peux me connecter via http. Quelqu'un a-t-il une piste. L'OS fonctionne très bien et les améliorations sont appréciables mais la connexion à mon serveur est la pierre angulaire de mon réseau informatique. Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 7.9 k vues
  4. Started by rodo37,

Je viens de remarqué que Cloud Station utilise 25% de mon CPU, ce qui correspond à 1 coeur à 100%. Mon usage est un fichier Excel à distance et une centaine de fichiers PDF. Je suis obligé de tuer le process client-win.exe et de le relancer. Avez-vous déjà remarqué ce problème ?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 8.3 k vues
  5. Started by cwild,

Salut à tous, Depuis 2 jours, je n'arrive plus à entre sur mon NAS via mon PC mais bien via un autre PC Lorsque j'entre mon Login et PW, j'ai le message suivant qui s'affiche " vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Diskstation. Veuillez contacter l'administrateur pour cette autorisation,...." J'ai un DS212J et j'ai installer le DSM 4.0 J'ai essayé avec Firefox et IE idem dans les 2 cas... Par contre j'arrive à aller dessus via l'Explorateur Windows... Qui peux m'aider ? Merci d'avance CWild

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.2 k vues
  6. Started by korni184,

Bonjour, Je viens d'acquérir une Apple TV. L'ensemble de mes films et musiques se trouvent sur un serveur NAS Synology 410J. J'arrive accéder aux musiques et aux vidéos grâce à l'application DS FILES sur Iphone/Ipad Cependant l'Apple TV ne détecte pas le serveur. Comment doit-je procéder ? Merci d'avance Bàv,

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 7.1 k vues
  7. Started by rodo37,

Dès maintenant votre serveur Synology pourra se transformer en Hotspot. Vous devrez simplement ajouter une clé USB Wifi. Sécurité par WEP ou WPA

• 0

Points de réputation

• 55 réponses
    • 37.6 k vues
  8. Started by rodo37,

Vous pourrez avoir un nom de domaine gratuit, équivalent à DynDNS.org, pour accéder à votre Synology depuis Internet. Domaines disponibles: DSMyNAS.com DSMyNAS.org DSMyNAS.net DSCloud.biz DSCloud.me DSCloud.mobi FamilyDS.com FamilyDS.org FamilyDS.net

• 0

Points de réputation

• 50 réponses
    • 63.4 k vues
  9. Started by rodo37,

Sécurisez les communications entre vos serveurs Synology grâce au VPN, un client est maintenant intégré afin qu'un serveur NAS Synology se connecte à un autre directement via un tunnel sécurisé et crypté.

• 0

Points de réputation

• 153 réponses
    • 74.5 k vues
  10. Started by red71,

A droite en admin, on a un menu qui permet de choisir 4 items donnant un apercu du système. Est-il possible d'en avoir 5, est-il possible d'avoir autre chose que les quelques infos proposées ?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.1 k vues
  11. Started by unPixel,

Bonjour, Comme expliqué dans le titre, avec cette DSM 4, je n'ai toujours pas de lecture vidéo streaming depuis mon Macbook Pro Mais chose étrange, je n'ai plus non plus depuis la version finale de DSM 4 la lecture audio depuis le navigateur firefox. Sous Chrome et Safari, aucun soucis avec Audio Station mais avec Firefox, impossible de lire une radio ou une chanson sans un message d'erreur qui me demande d'installer Flash Player 9. En sachant bien sûr que Firefox est à jour (10.0.2), Flash player 11 installé, mac à jour (10.7.3) etc... Avez-vous le même soucis que moi svp ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 6.7 k vues
  12. Started by Jarel,

Bonjour

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 9 k vues
  13. Started by saiian,

Bonjour, Je viens de me rendre compte en voulant réparer des archives à l'aide de fichiers PAR2 (courant sur les newsgroup) via le paquet PAR2CMLine que j'avais installer sur le DSM 3 de mon DS 211+ ne voyait plus mon paquet IPKG. En fouilliant un peu sur le net je suis tombé sur cette page ( http://www.naschenwe...ta-breaks-ipkg/ ) alors je vous fait partagé les conseils de cette personne, ça pourrait servir. Donc pour ceux qui avait installé la modification IPKG sur leur Syno, voici la manip à suivre pour le réparer: Se connecter au synology via SSH Taper : vi /etc/rc.local Se placer après la ligne #!/bin/sh, taper sur la touche 'i' po…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 20.6 k vues
  14. Bonjour, A ce que j'ai pu lire, beaucoup d'entre vous ne pouvez plus ce logger sur l'interface de leur syno. Mon pb s'en raproche un peu. Pour ma part tous fonctionnent bien en local mais je ne peux mis connecté depuis une ip exterieur. J'ai bien la page de login qui apparait, je rentre mes identifiants, le bureau commence a s'ouvrir et là j'ai un message d'erreur " vous ne disposez pas des priviléges requis" qui me renvoie sur la page login. J'ai essayé a partir de mon smartphone, d'un ordianteur distant, même resultat. Mise à part faire un reset complet, j'aimerais savoir si quelqu'un a une autre solution avant d'en arrivé là. JF

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 9.6 k vues
  15. Started by toutnickel,

Bonjour j'avais la version DSM 3.2 1958 et je n'avais aucun soucis, j'aurais dû la conserver ! Depuis que je suis passé a la version DSM 4.0 2219 Je n'arrive plus a regarder un film situé dans file Station sans que celui-ci s'arrete tout le temps pendant la lecture du film. il s'arrête puis reprends avec un décalage son / image, chose que je n'avais jamais eus auparavant avec l'ancienne version. DSM 3.2 1958 je n'ai pas changé de PC, rien n'a éte modifié coté PC, c'est un ancien portable en XP 1.5 Go RAM , ça fonctionnait très bien avant, cette nouvelle version est certainement trop gourmande en ressources c'est depuis que j'ai installé la nouvelle versi…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.2 k vues
  16. Started by miam,

Bonjour à tous, j'ai pris part à la validation de la version beta du DSM 4.0 en l'installant sur un DS111. il m'arrive d'avoir besoin d'utiliser mon iPhone pour piloter en local mon syno. Mais depuis la beta ce n'est plus possible (en local). Avez vous rencontré ce problème ? Avez vous des pistes que je pourrais explorer (avant de faire une fiche de bug) ? merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 24 réponses
    • 15.4 k vues
  17. Started by rodo37,

Synology lance MyDS sur https://myds.synology.com/support/register.php, ce service vous permettra d'avoir un meilleur accès à votre Synology depuis Internet. Un système Hearbeat, vous permet de voir le statut de votre NAS

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 7.8 k vues
  18. Bonjour, La mise à jour permet des notifications sur iOS. Comme je n'ai pas eu de plantage, je n'ai pas encore reçu de notification. Par contre ce qui m'intéressait était de recevoir des notifications lorsque qu'une tâche de téléchargement était terminée. J'ai bien configuré download station pour envoyé une notification dans ce cas mais je ne reçois rien. En fait je n'ai reçu aucun notifications du tout depuis hier. J'ai bien lié mon ipod à mon synology. D'ailleurs je le vois dans les appareils liés. Y-a-t-il une procédure particulière?

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 8.2 k vues
  19. Started by oges,

Bonjour à tous, j'ouvre un topic car je pense être victime d'un bug... J'ai un syno 209+ qui s'allume automatiquement à 9h du matin et s'éteint à minuit. Apres un temps encore indéterminé, le syno devient inaccessible et même quand j'essaie de l'éteindre en maintenant le bouton power, la led bleue clignotent indéfiniment. Obligé donc de l'éteindre à la sauvage pour le rallumer ensuite... D'autres infos à ce sujet? Fred

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 7.7 k vues
  20. Bonjour, Je possède un DS508 powerpc Freescale MPC8543. J'ai rajouté plusieurs repositories. Certains packages nécéssitent d'avoir Java 6 d'installé. Or ce paquet n'est pas dispo pour les powerpc car la version de la glibc du DSM 3.2 est inférieure à 2.4. Cette version 2.4 est requise pour faire tourner la VM JAVA. Je souhaite savoir quelle version est utilisé pour le DSM 4.0 Beta. En espérant que synology aura procédé à la mise à jour...!

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 12.7 k vues
  21. Started by pipotheure,

Bonjour à toutes et tous. J'ai installé le DSM 4 sur un DS209J. Toutes les fonctionnalités qui trounaient sur la précédente version fonctionnent toujours. Par contre, dans l'interface du dsm en haut à droite un petit cercle tourne en permanence et lorsque je clique dessus, une fenetre m'indiquant qu'une conversion des photos et videos est en cours. Du coup depuis mon passage à la version 4, le syno mouline jour et nuit et son temps d'accès est largement ralenti. La conversion indique plus de 22000 photos à convertir et ce nombre ne descent quasiement pas depuis quelques temps. On peut faire une pause dans ce processus de conversion de 1 à 6 heures mais …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 18.8 k vues
  22. Started by rodo37,

Grâce à Cloud Station vous pourrez créer votre propre service équivalent à Dropbox.

• 0

Points de réputation

• 178 réponses
    • 80.7 k vues
  23. Started by rodo37,

La nouvelle fonction Quick Connect vous permet d'accéder à Cloud Station & DS File sans à avoir à configurer votre routeur et les redirections de ports. Le service est lié à Synology Relay Service. Un numéro ID EzCloud est fourni à chaque serveur Synology. Un peu du style TeamViewer pour les connaisseurs.

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 37.1 k vues
  24. Bonjour, Bug sous Photo Station du DSM 4.0 Beta : Lorsque nous créons un nouvel album photo (nouveau dossier dans le dossier PHOTO du nas) et si on ajoute une photo on a pas le bouton "Ajouter des Commentaires". En revanche, pour les albums photos crées avant la mise à jour en Beta 4.0, on peut commenter les photos (bouton Ajouter des Commentaires présent). Je viens de déclarer ce bug a Synology, je suis en attente de leur réponse. Quelqu'un peut-il me confirmer ce problème, voir si ce n'est pas isolé sur mon NAS.

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 9.2 k vues
  25. Started by Djoo,

Bonjour, Mon NAS DS211J était en 3.2. J'ai lancé la MAJ en 4.0 ce midi et ce soir je reviens et NAS inaccessible par l'adresse habituelle. Je check via l'assistant et dans la colonne Statut, j'ai "configuration perdue". Que faire ? Le ping fonctionne, il y a que ça ! Merci par avance, Djoo

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 8.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.