Aller au contenu

Jez

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jez

  • Date de naissance 06/06/1973

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Nancy (54)

Jez's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est également une question que je me posais. J'allais m'orienter vers le VPN de Synology. Je testerai donc avec Open VPN.
  2. Merci pour ces précisions pour l'accès depuis l'extérieur, c'est une des questions que je me posais.
  3. J'ai suivi cet excellent tutoriel pour protéger au mieux mes NAS. Je vais donc également l'appliquer au routeur. Si les règles de pare-feu sont trop limitatives, je les supprimerai au fur et à mesure. J'ai attribué des noms de domaines car mon 2ème objectif est de monter un VPN sur le routeur pour accèder à un des NAS depuis l'extérieur (ou les 2, je verrai en fonction de mes besoins). Il est vrai que je devrais supprimer celui du routeur, ce que je vais faire. Concernant la connexion VPN, je pense que je ne manquerai pas de questions, je rouvrirai un sujet dans la section dédiée à ce routeur. Merci pour ton aide.
  4. Bonjour à tous, J’ai mis en place hier un routeur RT2600AC. Il est placé derrière une livebox 4, et couvre un réseau relativement conséquent composé de 2 NAS Synology, 1 box domotique Jeedom, des ponts HUE et Xiaomi, des RM Pro, des Google Home et Mini, TV connectées, multimédia etc. Bref, pas mal de devices cohabitent. J’ai pris le parti de garder l’IP locale de la livebox, soit 192.168.1.1. Cela m’a contraint à revoir toutes les adresses IP des autres équipements du réseau, notamment dans le cadre de la domotique. Tout fonctionne maintenant, ce qui est une bonne chose. Je me pose des questions sur la sécurité de mon installation et j’aurais aimé avoir vos avis et surtout vos remarques sur les grossières erreurs que j’aurais pu faire et qui fragiliserait l’accès à mon réseau. J’ai très peu de notions, je me débrouille comme je peux en consultant des forums. Je remercie d’ailleurs les contributeurs. Le routeur est configuré en « routeur sans fil ». Il a un bail statique dans la livebox. Côté livebox, j’ai désactivé le wifi de celle-ci, ai gardé le serveur DHCP activé car le décodeur TV est branché dessus. J’ai supprimé les autres baux statiques et les règles de redirection de ports. Je n’ai pas placé le routeur dans la DMZ et ai conservé le pare-feu de la livebox. La raison est que je crains de faire des erreurs en me servant du pare-feu du routeur, en ouvrant mon réseau naïvement. Côté routeur, dans les critères généraux onglet réseau local, j'ai mis ceci : J’ai utilisé les dns google mais n’aurais-je pas dû utiliser ceux de mon fournisseur d’accès ? Est-ce que cela a des incidences en terme de sécurité ? Enfin, Les NAS et le routeur ont des noms de domaine synology mais ne sont pas accessibles depuis l’extérieur. J’ai acquis ce routeur pour m’affranchir de cette fonction de la livebox et améliorer le partage du wifi. Mon réseau s’étend et cela m’évitera de devoir tout reparamétrer en cas de changement de FAI. Les premiers effets positifs que je vois sont que j’avais des décrochements fréquents du wifi sur les RM pro et ma gateway xiaomi. Ce n’est plus le cas. J’ai le sentiment général d’avoir gagné en stabilité. Voilà, je vous remercie pour les conseils/remarques que vous pourrez me faire (je le rappelle, j’ai très peu de notions, pour moi, cela relève plutôt de la survie en milieu hostile !)
  5. Merci. J'ai mis à jour mon profil qui ne l'était plus du tout !
  6. J'aurais besoin d'un dernier avis svp. Est-ce que les informations sur la photo en PJ vous paraissent cohérentes ? Les 4 disques de 4 to ne devraient ils pas représenter une capacité de stockage d'environ 15-16 to au départ ? Et me laisser plutôt 11 to de dispo, plutôt que 7 ? Cela aurait il un rapport avec ceci ? Je n'ai qu'un unique volume
  7. J'ai donc racheté 2 disques durs et je suis en train d'étendre le raid sur le 918+. Il ne faut pas être pressé, 50 % effectués sur 1 disque en 24 heures. J'ai installé hyper backup et fait une sauvegarde automatique sur le 713+ toutes les semaines, et ça, c'est vrai que c'est top de ne pas dépendre d'un cloud. Notamment, pouvoir s'assurer de ne pas perdre les photos, les documents de travail, est un vrai plus. Je vais me servir du 713 pour tester des procédures de sécurité. Je voudrais aussi y installer Jeedom, bien que je possède une Jeedom smart. Bref, tout ça pour vous remercier pour vos conseils.
  8. Flûte, je viens de voir vos messages et me suis déjà lancé dans l'installation. J'ai monté mes 4 to en raid shr comme je l'avais dit. Du coup, je ne peux pas étendre mon raid avec les 3to. Je pense que je vais me contenter de ça pour l'instant et racheter 2 disques de 4 to pour étendre mon raid. Dans ce cas, je garderai mon 713 que je voulais vendre. Firlin, désolé, je suis passé à côté de ce que tu m'as dit dans ton 1er post. Merci pour vos conseils.
  9. Bonjour Firlin, merci pour cette réponse. Actuellement, c'est du raid1 dans le 713+. Mais si je comprends, renforcé par tes explications, je migre mes disques, j'installe ensuite les disques de 4 to et je les ajoute tout en créant un raid shr. Après il me reste la possibilité d'installer les nouveaux disques dans le 918+, faire une nouvelle installation en btrfs et raid shr, et ajouter au raid les anciens disques. Mais comme tout cela n'est pas naturel pour moi, j'hésite.
  10. Bonjour à tous, je possède un DS713+ et viens d'acquérir un DS918+. Je me pose des questions sur la migration des disques durs. Actuellement, 2 seagate barracuda de 3 TO 7200 rpm sont montés en raid 1 et EXT4. J'ai acheté 2 DD supplémentaires : Seagate ironwolf 4 To 5900 rpm. J'aimerais installer tous ces DD dans le 918+ en raid SHR. Et je me demande comment procéder. Mon idée serait de migrer mes DD actuels dans le 918+ dans un premier temps. Je refais mon installation proprement, j'installe les 2 nouveaux DD et je lance une modification du raid vers du shr sur les 4 DD. Est-ce que jusqu'ici c'est faisable sans perte de données ? Ensuite (ou plutôt dans le même temps), je souhaite passer en Btrfs. Est-ce que tout cela est réalisable ? Merci.
  11. J'ai finalement réussi à enregistrer. Sauf que cela n'a pas du tout eu l'effet escompté. J'ai perdu la caméra dans le client windows. Il me dit qu'aucune caméra n'est disponible et je n'ai pas la possibilité d'en ajouter (tout est grisé). En revanche, en passant par le syno, elle est toujours là. J'ai désinstallé et réinstallé surveillance station sur le nas mais cela ne change rien. Le fichier de conf de la wanscam qui aurait dû être créé n'existe pas. Savez vous si le chemin réseau que j'ai utilisé pour le créer est le bon ? il a peut-être évolué avec les mises à jour de surveillance station.
  12. Pour tenter de récupérer le PTZ, j'ai appliqué les recommandations du post suivant : Création fichier config wanscam Je me connecte en root sous putty, je créé le fichier de config (enfin il me semble), et au moment d'enregistrer, il me renvoie une erreur. Je dispose des droits en écriture. Que dois-je faire alors ? Merci.
  13. J'ai enfin réussi à connecter ma caméra en rtsp. Je perds le ptz au passage. Mais bon, mon but est juste d'enregistrer sur le nas et peut-être de renvoyer une détection de mouvement pour déclencher des scénarios en fonction des possibilités avec jeedom. J'attends donc la livraison de ma smart pour tester tout cela. Je communique les paramètres de connexion pour aider ceux qui galèrent. Mon erreur venait du chemin source car j'ai lu sur plusieurs forums qu'il est "/videostream.cgi". Or ce n'est pas le cas.
  14. J'ai vérifié dans les paramètres et les ports ONVIF et RTSP sont affectés: 8080 et 554. Pour le choix de cette caméra, je me demande encore pourquoi je l'ai fait ! Le prix sans doute qui me paraissait attrayant au vu des possibilités. D'autant que mon but final est de l'intégrer dans une solution domotique basé sur la jeedom smart, de la faire réagir à la détection de mouvement pour lancer des scénarios, etc... Alors si je bute sur la première étape qui est certainement la plus simple... J'ai un message d'erreur différent maintenant. "Echec de la réception du flux vidéo. Veuillez ouvrir le port udp de la caméra sur votre routeur".
  15. Bon, je suis enfin rentré chez moi. En config ONVIF, j'ai testé et ça ne fonctionne pas. En RTSP, s'agit il simplement de spécifier le port 554 ou y'a t'il autre chose à faire. J'ai essayé en remplaçant le port par le 554 et cela ne fonctionne pas mieux.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.