Aller au contenu
  • 0

Quel NAS pour mon utilisation


next06

Question

Bonsoir, j'ai décidé de sauter le pas et de me prendre un NAS, je connais le principe dans les grandes lignes.

Je viens ici pour demander conseil dans cet achat.

 

Voici mon utilisation:

Sauvegarde automatique de mes photos, vidéos etc stockéés sur mon pc

Sauvegarde automatique des photos, vidéos etc stockées sur les divers smartphones et tablettes du ménage

Sauvegarde de la sauvegarde en raid, je sais pas combien, je n'y connais rien.

Streamer / visualiser mes vidéos, films (jusqu'à du 4k), photos sur tout mes appareils mobile et tv depuis la maison ou depuis l'étranger (j'ai la fibre 1gb/s).

 

Je dois avoir actuellement tout support confondu environ 500go  de photo et de vidéo. Tout ça va augmenter rapidement (me suis mis à la photo et à la retouche).

ALors quel NAS me conseillez-vous?

 

DS216+II

DS216play

DS416play

 

Autres?

 

Merci d'avance.

Modifié par next06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

Déjà c'est un bon choix de partir sur un Synology car l'utilisation est assez simple même si il n'a de limite que sa puissance matériel. Pour la sauvegarde un 216+ est suffisant avec ou sans raid 1 (2 disque en mirroire soit un seul disque visible) cependant pour le streaming il faut soit s'orienter vers un modèle play et utiliser l'application propriétaire dsvideo ou plus intéressant monter en puissance et utiliser plex. Pour un flux vidéo full hd sur plex qui n'utilise pas le décodage des modèles play mais uniquement le processeur il faut un score passmark de 2000 pour un flux full hd soit un ds916+/918+ par exemple. 

Vu que tes besoin en vidéo et en retouche photo vont fortement augmenter ton besoin de stockage (quelque to) je te propose le 916+/nouveau 918+ avec 4 disque dur en raid 5 suffisant pour un flux full hd ou plusieurs flux compressé et suffisamment de place pour pas en changer tout de suite.

À savoir pour le streaming que le nas n'est sollicité pour le décodage que si le lecteur que tu utilise ne lit pas nativement le format de la vidéo. Ensuite un raid n'est pas une sauvegarde mais te protège de la perte physique d'un ou plusieurs disque dur. Un raid 1 te permet la perte de la moitié de tes disque dur mais divisé par 2 la capacité disponible, un raid 5 te permet la perte de 1 disque dur par exemple sur un 918+ avec 4 disque tu aura la capacité de 3 disque dur disponible et tu pourra perdre 1 disque. Le site Synology propose un simulateur de raid très simple permettant de choisir en fonction de ton besoin/ta paranoïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, merci pour vos participations.

Je vais pas vous cacher que je suis allé sur un autre forum voyant que celui-ci était moins actif.

 

Je vais posté mon choix final pour éventuellement aider d'autres personnes.

 

Synologie Ds416play

un raid1

un disque de backup

 

Un 4 baie me permettra une évolution ultérieure.

 

A bientôt.

Modifié par next06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.