Aller au contenu
  • 0

Quel NAS pour mon utilisation


next06

Question

Bonsoir, j'ai décidé de sauter le pas et de me prendre un NAS, je connais le principe dans les grandes lignes.

Je viens ici pour demander conseil dans cet achat.

 

Voici mon utilisation:

Sauvegarde automatique de mes photos, vidéos etc stockéés sur mon pc

Sauvegarde automatique des photos, vidéos etc stockées sur les divers smartphones et tablettes du ménage

Sauvegarde de la sauvegarde en raid, je sais pas combien, je n'y connais rien.

Streamer / visualiser mes vidéos, films (jusqu'à du 4k), photos sur tout mes appareils mobile et tv depuis la maison ou depuis l'étranger (j'ai la fibre 1gb/s).

 

Je dois avoir actuellement tout support confondu environ 500go  de photo et de vidéo. Tout ça va augmenter rapidement (me suis mis à la photo et à la retouche).

ALors quel NAS me conseillez-vous?

 

DS216+II

DS216play

DS416play

 

Autres?

 

Merci d'avance.

Modifié par next06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

Déjà c'est un bon choix de partir sur un Synology car l'utilisation est assez simple même si il n'a de limite que sa puissance matériel. Pour la sauvegarde un 216+ est suffisant avec ou sans raid 1 (2 disque en mirroire soit un seul disque visible) cependant pour le streaming il faut soit s'orienter vers un modèle play et utiliser l'application propriétaire dsvideo ou plus intéressant monter en puissance et utiliser plex. Pour un flux vidéo full hd sur plex qui n'utilise pas le décodage des modèles play mais uniquement le processeur il faut un score passmark de 2000 pour un flux full hd soit un ds916+/918+ par exemple.