Présentation
Venez vous présenter à la communauté
7863 sujets dans ce forum
-
salut Tout le monde je suis Bob, amateur de systeme de surveillance et passionné d'informatique pratique. j'ai un DS212 +, un VS80 sur 4 cams axis à bientôt bob
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 723 vues
-
-
Salut à tous, Je viens de brancher un Synology DS107 +, DD 1To derrière une Neuf box Trio 3c routeur WIKI. A termes ordinateurs devraient être branché en local (avant que je n'ouvre la connexion internet) : - un linux ubuntu mint par CPL - 1 mac par Wifi - 2 Pc par Wifi Je sens que je n'ai pas fini de m'amuser et de tenter de comprendre comment faire fonctionner tout cela. Je suis chercheur en sciences-humaines et mes compétences informatiques sont plutôt limitées. A bientôt, Politain
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 879 vues
-
-
Bonjour à tous, Cela fait maintenant une bonne paire d'années que je suis inscrit, bénéficiant de la richesse de ce forum sans même me présenter. Voila chose réparée. Je suis pour me part possesseur d'un petit DS-108J, qui m'apporte globalement satisfaction, mais je pense tout de même à passer prochainement à un modèle supérieur. Utilisation principale : Backup des données Serveur Multimédia Serveur Web Tho
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 888 vues
-
-
bonjour, nouveau pocesseur d'un ds212 et nouveau dans le domaine, jespere trouver ici reponses a mes nombreuses question a+ au détour d'un post ^^
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 691 vues
-
-
Bonjour, Cela faisait un petit moment que je voulais m'acheter mon DS411 et a force d'économie, il trone désormais juste a coté de mon APC et de mon Mac Je suis un développeur indépendant qui oeuvre en Delphi, C++ (Qt), PHP autres broutilles ! Je découvrer DSM 4 et j'ai plein de question car je trouve l'aide bien faite mais pour les débutant comme moi, elle n'est pas assez didactique je trouve. Cordialement, Dergen.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 703 vues
-
-
bonjour, de merignac a cote de bordeaux,suite a un achat de synology ds411j, je cherche a trouver une ame charitable sur bordeaux et alentour afin de pouvoir m'apprendre a me servir de se matos autrement qu' en simple stockage..... merci a vous pour votre accueil et vos reponses ;)
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 791 vues
-
-
Bonsoir à Tous et à toutes Je suis clauclau , 28 ans des alentours d'avignon travaillant dans l'industrie . Parallèlement , J'apprécie les problématiques informatiques... Mes attentes du forum est la découvertes des nombreuses fonctionnalités offertes par les Serveurs NAS. Bien le bonjour Clauclau1983
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 889 vues
-
-
je suis un nouveau parmis vous. fred 44 ans marseille. je viens de m offrir un nas synology ds212j, que je vais changer par un ds212+, il est fou afflelou vous me direz a propos il va etre a la vente mon ds212j lol sans dur. je voulais des port sd et usb en facade avec fonction wake on lan et esata usb 3 et a vrai dire je n y connaissais pas grand chose, on ma vendu ce qu il y avait en stock n est ce pas microconcept et la je me sent vous en pensez quoi pour usage domestique upnp lan et petit serveur familliale cher pour tout ca non. merci de m acceuillir parmis vous.a bientot
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.3 k vues
-
-
bonjour je viens d'acquérir mon premier serveur le ds207 pour quelques euros. je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix en terme de performance, mais vu le prix, ca me permet de me faire la main avant de passer a un produit plus adapté a tout ce que je souhaiterais faire. il va servir a la maison, à partager entre divers ordis, box, à écouter de la musique (itunes), et à l’extérieur à streamer ou dl du son sur un smartphone. éventuellement à partager musiques et vidéo avec des amis. peut etre aussi gerer les téléchargements emule et torrent. j'en avais marre des sauvegardes manuelles fastidieuses il répliquera les données et système des ordis si il po…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour Terriens, J'apprends à stocker des informations et l'expérience est forte intéressante. Je n'ai pas encore bien compris tous les usages et coutumes de votre planète au doux nom de synology mais avec du temps et des questionnements au plus valeureux de vos guerriers qui se sont battus sur le monde de linux, j'arriverais peut-être à monter mon propre nas afin de voler au secours d'un ami bloqué dans l'espace temps. Paix et joie vous accompagne et que le trou noir au centre de la galaxie vous soit propice. Atom (Alien en visite)
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 921 vues
-
-
Bonjour je suis un jeune geek de 59 ans et je viens de m'offrir un DS212+. L'install de base est OK Je suis maintenant à la recherche d'informations sur les configurations avancées (entre autres : apache reverse proxy et mod rewrite) mon unix est un peu rouillé mais ca va me rajeunir... Salutations à tous
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Je suis une bille en informatique et comme j'ai perdu les données de mon site ainsi que le disques dur de sauvegarde (oui, les deux à la fois !) j'ai acheté un NAS pour avoir un réseau à la maison et avoir un endroit de stockage fiable. Sinon mes gouts sont les voyages et la photographie. Heureusement, j'ai toujours les photos, mais faut que je reconstruise mon site ! A bientôt, je vais poster mon premier problème d'installation Alain
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
-
Petite présentation de courtoisie . j ais pas mal d équipement informatique ,qui je pense est de bonne qualité mais j ais beaucoup de mal a m en sortir seul pour tous faire fonctionner . Merci d avance pour l aide que je pourrais trouver sur ce forum
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 926 vues
-
-
-
Bonjour à tous, Nouveau dans le monde des NAS (mais pas de l'informatique ). J'ai découvert l'univers Syno voilà qq mois et j'avoue être conquis par les possibilité offertes. Bon, je vous rejoins de manière un peu intéressé car j'ai quelques souci de stabilité avec mon DS212+ (on en reparle ici : ) Ravi de vous rejoindre en tout cas ! ++
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un DS411+ depuis 18 mois. je l'utilise essentiellement pour la sauvegarde et la vidéosurveillance. J'ai trouvé beaucoup d'info sur ce forum, très utile pour le néophyte que je suis. Je poste aujourd'hui mon premier message suite à un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution dans les messages déjà postés. Bien Cordialement.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 866 vues
-
-
Petit nouveau à rejoindre votre super site suite à l'acquisition d'un DS412+ il y a une semaine. j'en suis très satisfait pour le moment mis à part qu'il vient de me faire quelque chose qui ne me plait pas du tout. il a planté. je n'arrivait plus à m'y connecter. même mon routeur ne le détectait plus. je l'ai donc éteind à la "barbare". mais en redémarrant certains disques démarrent normalement mais un "grince" et tente de redemarrer plusieurs fois. au final le Nas se met en anomalie. je l'ai donc éteind de nouveau. j'ai sorti les disques, "soufflé dedans" et l'ai redemarré. même histoire. en tentant pour la 3ème fois, il a démarré normalement sans "grincement de …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 923 vues
-
-
Me voila équipé d'un DS212. Je vais donc commencer à le configurer aux petits oignons, et découvrir les multiples facettes de ce nas. Et tout bien réfléchis à vous poser quelques petit milliards de questions !! Bien à vous. Pierrick
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous Je m'appelle Joël, j'ai découvert votre forum il y a 4 jours en cherchant des infos sur les systèmes NAS, puis rapidement j'ai pris ma décision d'en acquérir un, j'ai profité de la remise de 7% chez LDLC, (merci au forum), donc j'ai commandé un 412+ avec 2 disques de 1.5To dans un premier temps. Livré hier, il est installé et je rejoins votre communauté aujourd'hui. A bientôt.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je pense effectuer beaucoup de recherches sur votre Forum et éventuellement poser quelques questions. Pour infos, je possède un Syno DS211. A plus.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je ne suis propriétaire d'un syno DS209J depuis plusieurs années. Entierement satisfait. Je l'utilise basiquement (serveur et sauvegarde de fichiers) Je profite d'ailleurs de ce post pour remercier les administrateurs et les usagers du forum. Bien que non inscrit, ça fait quelques temps que jeregarde, et j'ai trouvépas mal de réponses aux questions que je me posais. Mais avec le temps et lecture de vos differents poste je commence a en vouloir plus, donc a bientot sur le forum.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 890 vues
-
-
Hello, Je vous rejoins car l'arrivé de mon NAS est imminente... est à par le principe de base je n'y connais strictement rien. :-) Donc dans les premier temps ça seras sans doute beaucoup de lecture... et petit à petit des questions... (pas beaucoup j’espère) On me propose un DS412+ à 500 euros... la personne qui le vend ne s'en sort pas avec. Il est quasis Neuf. Donc voilà l'occaz de ce lancer dans l’aventure du NAS. @ bientôt tout le monde !!
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, allez zou, premier poste qui je l'espère ne sera pas d'une grande lignée "d'autres"... vu qu'on poste pour poser masse question ou quand on a des problèmes. Je pense acheter un DS411 courant de semaine prochaine, et donc mettre les pieds dans le plat de la technology NAS Loin d'être un crack d'administrateur réseau, j'ai cependant "quelques" notions informatiques Voilà, j'ai déjà une question "principale" mais je vais la poser au bon endroit hihi *ca COMMENCE* bonne journée à tous !
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 888 vues
-
-
... de me présenter. (MAJ du 02/02/2018) Possesseur d'un DS110j depuis fin janvier 2012, équipé d'un WD RED 3TO depuis juillet 2014 mais bloqué en DSM 5.2. Mon environnement : - Freebox V6 - iMac 4K - 16 Go - Fusiondrive 2 TO - iPhone et iPad
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-