Questions avant achat
3293 sujets dans ce forum
-
bonjour, j'envisage l'achat d'un NAS synology pour usage domestique et je voudrais quelques conseils. je pense qu'un 4 baies est l'ideal pour commencer petit puis evoluer:je voudrais commencer avec 2 disques (pour tolerance de panne) puis m'etendre sur 3 puis 4 disques: en Synology Hybrid RAID, a t'on du stripping de donnée (=perf) comme en raid 5 ou vaut il mieux commencer avec 3 disques en raid-5 pour avoir de la perf? mon utilisation sera: - backup de PC - serveur de photos et musique en dlna - serveurs de video en NFS (pour media center dune smart) - cloud privé "à la dropbox" entre smartphones (android, iphone), laptop, .... - seedbox bittorr…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
bonjour, je vais (sous peu, si j y arrive) m’équiper d'un syno : 213+ ou 1512+ ou 413 / 412+ l'objectif ultime : le partage et la mise en sécurité de la musique, des photos/vidéos et des fichers courants sans plus j'ai 2 time machine pour le BK et un DD ext esata pour éventuellement "renforcer" le coté back up pouvez-vous appuyer la "candidature" du 213+? Si d'ici 2/3 ans il est devenu insuffisant je peux bien l'utiliser plus vers l’arrière de la "scène" .. non ? et passer enfin aux 4/baies... pour les disques je vais choisir 2x2To pour demarrer seegate barracuda 95€ wd red 135€ je lis la description sur un store de renom (http://…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Sur mon synology lorsqu'il se met en veille, le ventilateur tourne au ralenti, il fait donc toujours un peu de bruit. Y'a t il un moyen pour qu'il ne tourne plus du tout ? Sinon quel synology 4 baies ou 2 baies permet de ne plus avoir du tout faire de bruit lorsqu'il se met en mode hibernation ? En d'autres termes lequel choisir pour que lorsque le mode hibernation se met en place, plus aucun brui n'émane du synology. Je pose cette question car celui ci est dans ma chambre et le bruit est génant pour dormir par avance merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai actuellement un DS209 depuis 2 ans dont je suis très satisfait. J'ai 2 disques de 750Go en raid 0, le syno est sur onduleur et connecté à un switch qui dispatche au réseau 1Gbps de ma maison, le tout placé dans les combles, dans une petite armoire 19" que j'ai pu récupérer. J'envisage de reprendre un nouveau syno pour assurer une sauvegarde du bazar. Et vu que j'ai une armoire rack dispo, j'envisageais l'achat d'un RS212 par exemple. Mais la différence de prix est importante par rapport à un Diskstation classique. Pour quelle(s) raison(s) ? Y a t-il un intérêt (autre qu'esthétique ) à passer au RackStation ? Merci ! Florent
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerai avoir des avis pour le choix de ma configuration NAS que je souhaite mettre en place dans les prochains mois. je vous explique. J'aimerai m'équiper d'un NAS synology pour son interface simple d'utilisation et complete (je ne suis pas un pro du bidouillage informatique). Voici mes données à sauver : - j'ai près de 1To de vidéos et photos perso et à ce rythme ça va faire que continuer à augmenter d'environ 150 à 200G/an. - J'ai des films, series (environs 1To) - Musiques (200Go) - Autres 500Go (documents importants, factures, bazars accumulés depuis plus de 10ans...) J'aimerai donc mettre le tout sur un serveur NAS pour y accéde…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un synology Ds1010+ depuis maintenant quelques années (acheté alors qu'il venait de sortir), et je suis totalement fan de des produits syno (j'ai eu un DS209, un ds 209+ II) bref je suis donc en pleine réflexion sur l'évolution de mon nas actuel. Il répond parfaitement à mes besoins et fonctionne diablement bien, mais la garantie de 2 ans est passée et je sais qu'au bout d'un moment, j'aurais surement des problèmes (déformations professionnel, étant admin système, je remplace mon cœur de réseau à la fin de la garantie). De plus en terme de consommation j'ai cru voir que l'on avait fait mieux depuis. J'ai déjà dans un premier temps rempla…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
bonjour , étant sur le point d'acheter un nas , j’étais sur le point de prendre le ds-112j mais je me demande ci 1go de proc et 128 de ram était suffisant . et est ce qu'il y avait vraiment une grosse différence entre le 1ghtz /128 et le ds-112 1.6ghtz/256 , car mon budget est de 150 euros (pas plus) donc je me disais que ci la ram était importante je serais mieux de prendre la marque concurrente qui etait a moin de 150 euros en 1.2ghtz/256 voila mon soucis , merci a vous . cdt ps: sachant que mon utilisation principal sera le téléchargement torrent / mais surtout le visionnage de mes film hd en Streaming a partir de mes pc relier au nas (par ethernet) et par la…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je suis actuellement possesseur d'un NAS DS411j avec 4 disque durs de 2TO. Cette configuration rend la sauvegarde compliquée à moins de doubler le NAS, ce qui dépasse largement mon budget alloué à ce type de materiel. J'ai donc décidé de revendre ce NAS et compte faire l'acquisition d'un DS213+ avec, à terme, 3 disques durs 3TO WD RED (2 internes -> RAID1 + 1 externe -> sauvegarde). Cependant vu le prix du NAS et des disques durs je commencerai par 2 HDD, un en interne et l'autre en externe pour les sauvegardes, le RAID1 sans sauvegarde étant moins sécurisé que la sauvegarde seule d'après ce que j'ai compris. Maintenant je me demande si je vai…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je travaille sur des fichiers iMovie et souhaiterait y accéder depuis 2 Mac différents et de manière différentes: - Créer le projet iMovie sur un iMac et faire le traitement vidéo; - sauvegarder le projet sur un NAS via le Time Machine de l'iMac + dupliquer le projet sur une partition du NAS; - accéder en wifi avec un MacBook au projet dupliqué sur le NAS, pouvoir le modifier et qu'il se synchronise avec le projet initial de l'iMac; - backuper le macbook par Time Machine sur le NAS. A côté de cela, sauvegarder un iphone et un ipad via un cloud, également sur le NAS, en wifi. Est-ce possible? Quel serait le modèle de NAS recommandé? …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, switchant à regret de ma freebox revolution vers un boitier BBOX sensation fibre afin de gagner en stabilité de ligne et en débit, je perds pas mal de fonctionnalités appréciées. Ancien proprio d'un DS-207+ qui ma foi ravit actuellement celui à qui je l'ai revendu, je me suis dit qu'il était temps de revenir à mes premières amours Mon utilisation : - serveur de fichiers non critiques (films en majorité) - serveur FTP - serveur DLNA - client bittorrent - backup Apple Timemachine (non critique, l'essentiel de mes données importantes étant backupées entre dropbox et hubic) - connexion à une caméra VoIP que je compte acheter en même t…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour Je souhaite acheter un NAS synology DS212J et je souhaiterais savoir si il peut être utilisé simultanément en serveur de sauvegarde (raid 1) d'une part et d'autre part en serveur d'impression pour donner l'accès à une imprimante laser Samsung CLX 3305W Merci d'avance pour vos réponses JJ
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de sauvegarder un share NFS sur un Synology avec le logiciel HP Data Protector. D'avance merci pour vos réponses. Cordialement, JNV
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour a tous, premier post sur votre forum Je voudrai changer mon petit nas Iomega 1 baie fraichement acheté par un Syno 2 baies, celui si (le Iomega) aillant tendance à planter trop souvent à mon gout, je n’ai aucune confiance en lui et ai peur de perdre mes données. Pourriez-vous svp éclairer ma lanterne Sachant que : Il servira surtout à héberger les fichiers et les applications que je ne désire pas garder sur mes PC, et les rendre accessible pour tous les pc et sur la ps3 pour les multimédias (Photos, film, musique) A s’sujet : Je ne veux pas des vignettes crée automatiquement problèmes comme lu sur le forum, sera-t-il possible de lire ces photos d’…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens chercher vos précieux conseils ! Je cherche un NAS pour les besoins suivants : - Stockage de fichier accessible à distance (mes photos ....) - Utilisation des Newsgroups C'est ce deuxième point qui m'inquiète car j'ai vu plusieurs topics ou certaines personnes étaient apparemment "bridées" au niveau du débit à cause d'un CPU un peu faiblard dans le NAS. Je ne comprends pas trop en quoi celà peut freiner le débit de la connexion ? la puissance pour moi limiterait plutot au niveau des temps de reconstruction / décompression de fichiers .bin/.par Quel modèle serait le plus adapté à mes besoins ? Mes données étant également s…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 983 vues
-
-
Bonjour et meilleurs voeux à tous! Je viens de parcourir le forum à la recherche de diverses questions. J'en ai beaucoup appris mais il m'est difficile de tout lire. Je débute donc ce sujet pour avoir quelques précisions avant de me lancer. Mes besoins : Je dispose d'une Freebox Revolution et de 3 disques dur externes avec une capacité de stockage totale de 4,5 To environ. Mon système de stockage est saturé et je commence à en avoir marre de jouer sur plusieurs disques durs externes pour gérer mes comics, films téléchargés et photos/vidéos personnelles, d'autant que je n'ai pas de double de ces données. Je lis mes films via ma Freebox qui me sert de NAS étendue …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Comme je l'ai dit dans ma présentation : je vais acquérir un NAS Synology. Cela fait longtemps que l'idée d'un NAS me trotte dans la tête (a peu près 3 ans maintenant) et j'i vu que les produits NAS étaient toujours bien positionnés dans les comparatifs que j'ai pu lire, ce qui m'a fait privilégier cette marque. Tout d'abord qu'elles sont mes besoins : Nous sommes 2 à la maison et j'envisage que nous utilisions ce NAS pour faire : - Un point de stockage centrale des données accessibles par nos ordinateurs - Un serveur multimedia pour diffuser du contenu multimedia sur les différents devices (TV, Tablette, Smartphone, Ordinateur) - Un Cloud privé - Du téléchargeme…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Dans le cadre d'un reseau d'un etablissement scolaire, je souhaiterais intégrés un NAS qui va servir, ca sera sa mission principale, de backup des données du serveur de données administratif. La quantité de données n'étant pas énorme (environ 1To), Je vais me contenter d'un NAS 2 baies. Dans ma démarche de recherches, j'ai opté pour 2 approches différentes : - Soit je prends un NAS syno d'entrée de gamme (un 212J par exemple) : il fait sa tache de réplication de données et point barre. - Soit je m'orientes vers un modèle plus haut de gamme, le 713+ qui permettra eventuellement en plus des taches de sauvegardes, de mettre en place certains outils qu…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, manquant de place sur mon vieux NAS QNAP avec 1 seul disque et sauvegarde sur disque externe, je souhaiterais investir dans un NAS qui me permette de mettre bien plus de fichiers lourds (essentiellement vidéos persos provenants de mon camescope). Mon choix c'est porté sur le NAS DS1512+ et son boitier d'expansion le DX513, afin de disposer de 5 compartiments pour disques dur sur chaque boitier. En lisant sur ce forum, je constate que beaucoup déconseillent de faire du RAID, afin d'éviter de futurs problèmes. - Donc, ma question est, si je ne fait pas de RAID, et que je monte chaque disque en volume simple, comment vais-je voir tout ça ? Comme plusieurs d…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour J'ai actuellement un ds212j, mais je trouve le débit de téléchargement vraiment très lent. Je suis en fibre optique, avec le pc le débit est à 11mo/s, avec le nas à peine 3mo/s et le cpu est tjs à 100%. Alors je me dis que le ds212j est trop limite pour ma fibre optique. Je voudrais me tourner vers le ds213+ ( 2 baies me suffisent. ) mais je voudrais avoir la certitude qu'il puisse atteindre le débit max. de ma fibre optique. Alors qu'en pensez vous? Sinon quelle modèle me conseillez-vous ?? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je pense changer mon fidèle DS409 pour un DS413 avec WD RED. Questions : - la durée de mise à jour du matériel chez Synology, c'est 3 ou 4 ans ? Car là, avec mon DS409 (en 2013), je ne suis pas sûr de pouvoir installer le DSM 4.2 par exemple. - Le DS413 avec disque WD RED de 3To. Faut-il préparer les disques, alors qu'ils sont prévus pour une utilisation NAS/Serveur/RAID normalement ? - Le DS413 avec WD RED est-il silencieux par rapport à un DS409 ? Le design change. Et j'aime beaucoup le nouveau design. Peux-être que l'insonorisation est meilleur ? - Que penser du nouveau mode d'hibernation du DS413 ? - Existe-il un moyen facile po…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir, Comme beaucoup d'internautes sur ce forum, je compte me procurer un NAS pour mon domicile. J'ai parcouru les sujets et je n'ai trouver personne avec les mêmes interrogations. Tout d'abord, si je compte investir c'est pour plusieurs fonctionnalités : - stockage en réseau - serveur web - partage imprimante Je me dirige donc, tout naturellement (je pense) vers du Synologie. Mais contrairement à la grande majorité d'entre-vous, je ne compte pas utilisé le RAID. Je penche pour un NAS avec 2 emplacements 3.5'' pour y mettre un disque de 3To et un second de 2To ou les données seraient réparties de la manière suivante : - 3 To : Films, Séries - 2 To : Sites We…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour Je pense acheter un DS213 qui supporte des Disques dur/SSD interne : 3.5" SATA(II) + deux WESTERN DIGITAL Caviar Green WD20EARX 3.5" - 2 To SATA 6.0 Gb/s , 5400 tours/min Référence proposée par Synology Mais... Je trouve des références de ce meme DD WD caviar green mais en sata 3. Est ce compatible. Western digital Caviar Green WD20EARX - 2To SATA III 64Mo Merci a tous Patrice
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je suis actuellement possesseur d'un DS411J, qui me rend de fiers services depuis Aout 2011. Et peut être plus que certains pourraient le croire à priori : - stockage de toutes les données perso et communes de la famillle - audio, videos, photos de toutes la famille - deux caméras de surveillance - boites mails de la famille J'ai donc les paquets suivants Photo station, Audio station, Video station, serveur multimedia, mail station, mail serveur, Surveillance station et Darkstat. Depuis peu, j'ai du installer le paquet Download station. Il se trouve que le NAS commence à devenir lent, voir très lent. En général, il tourne à 30% CPU et 60…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Suite à mon message (), je me pose la question suivante : Dans l'onglet Panneau de configuration > Sauvegarde réseau, nous avons le choix entre "sauvegarde réseau" et "synchro du dossier partagé". Si je me dirige vers l'acquisition d'un autre Nas en gardant l'actuel, j'aimerai pouvoir copier "en temps réel" certains de mes dossiers contenus dans "dossier partagés" mais pas tous. Laquelle des deux fonctions ci dessus devrais-je utiliser ? Je n'arrive pas à voir ce qui change entre les deux intitulés, et, n'ayant pas deux NAS, je ne peux pas tester pour comprendre.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je suis en train de réfléchir à une solution de sauvegarde déportée pour ma société. Je souhaite mettre en place: - 1 DS1812+ au siège - Divers syno dans les sucursalles schéma: DS1812+ <---------> internet <------------> DSXXX Le DS1812+ servira à centraliser les sauvegardes. Tous les Synos distants ce répliqueront avec Rsync en mode block. Et je pense même investir dans un second DS1812+ pour faire du time backup du DS1812+ principal afin d'avoir du versioning journalier. Ma question est: Combien de connexions simultanées Rsync peut accepter un ds1812+ ? Car d'après ce que j'ai pu lire, il y a une limite. J'ai cherc…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-