Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

problème en rallumant mon ds-106e, la led power clignote bleue, impossible d'accéder au disque.

Aidez-moi !!! je ne peux plus bosser !!!!

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut Oots,

chez moi aussi elle clignote bleu au demarage, jusqu'au bip. Apres elle reste fixe. Je pense qu'il ne retrouve plus soit le disque lui meme, soit le systeme d'exploitation sur le disque.

Je te conseillerais de contacter Synology rapidement, ils t'aideront.

Sinon je supose que tu as deja essayé de l'eteindre et le rallumer? Peux tu le "pinguer" ? si oui, cela indiquerait que l'OS est toujours là.

Pour l'instant, je peux pas t'aider beaucoup plus.

Une solution peut etre d'enlever le disque du Syno, et de le brancherdirect dans le PC, pour voir dans quel etat il est.

Tiens nous au courant.

Posté(e)
  • Auteur

Salut Oots,

chez moi aussi elle clignote bleu au demarage, jusqu'au bip. Apres elle reste fixe. Je pense qu'il ne retrouve plus soit le disque lui meme, soit le systeme d'exploitation sur le disque.

Je te conseillerais de contacter Synology rapidement, ils t'aideront.

Sinon je supose que tu as deja essayé de l'eteindre et le rallumer? Peux tu le "pinguer" ? si oui, cela indiquerait que l'OS est toujours là.

Pour l'instant, je peux pas t'aider beaucoup plus.

Une solution peut etre d'enlever le disque du Syno, et de le brancherdirect dans le PC, pour voir dans quel etat il est.

Tiens nous au courant.

J'ai branché le disque direct sur mon pc, mais il formaté en ext3 (linux).

J'ai essayé unbuntu en live cd, je peux voir le disque, mais je ne parvient pas à monter les partitions.

J'ai amené le disque chez un récupérateur de disque, il m'a dit que le disque était foutu, étrange alors que je peux le voir sous ubuntu.

Je vais le récupérer demain et encore essayer un autre live cd.

Je peux pinger le ds-106e quand je l'allume sans disque.

Posté(e)

As-tu essayé un reset du syno (avec le bouton au dos) ?

J'ai peut d'espoir mais on sait jamais.

Sinon il te reste à essayer de reformater complètement le système comme à la mise en route. Mais pour tes données.....

Si tu as des données vraiment vitales tente de les sauver sur un PC avec linux si qq'un a ça pas loin de chez toi.