Aller au contenu

Installation, Configuration et Stockage

Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.

1. Bonjour, Pour ceux qui ont un problème pour se connecter à leur synology avec leur navigateur et l'option find.synology.com il faut modifié son navigateur comme le post ici Merci @Alain42100 pour ton retour. PS: si un modo pouvait épingler le sujet merci d'avance.(je pense que la question va revenir souvent)

• 0

Points de réputation

• 24 réponses
    • 25 k vues
    • 2 abonnés
  2. Bonjour, La mise en veille (connue aussi sous le nom d'hibernation) des disques durs des Synos est impossible si au moins l'un des services suivants est actif : Webalizer Local Master Browser eMule Download Station Squeeze Center Mail Station Surveillance Station Journal de communication DMA activé Serveur Multimédia -> Diagnostic. Elle est aussi impossible tant que DiskStation réindexe les fichiers multimédia, après une mise à jour de firmware notamment.

• 3

Points de réputation

• 113 réponses
    • 275.1 k vues
    • 2 abonnés
  3. Started by ikeke,

Je vous propose de mettre ici les fonctions à venir pour nos Synology. Merci d'indiquer uniquement les choses tenues de source sûre. Je mettrais ce message à jour avec vos trouvailles - Possibilité de redescendre à une version antérieur du Firmware Statut: En cours de developpement (?) Source: rodo37 Mise à jour: 13/02/2010 Note: Disponible de façon non officielle mais plus d'information concernant le développer de cette fonctionnalité - Implémentation du module PHP-LDAP Statut: En cours d'étude) Source: Sim3val suite à un contact avec le support Synology Mise à jour: 04/03/2010 Note: Message du Support Synology: "Indeed, similar request has b…

• 2

Points de réputation

• 101 réponses
    • 144.2 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by rodo37,

Bonjour, Avant tout, voici quelques informations concernant les NAS. 1. Un système RAID est une solution de tolérance aux pannes MAIS vous devez toujours effectuer des sauvegardes de vos données (par exemple sur un disque dur externe) 2. Un onduleur n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, en cas de pannes de courant et d'arrêt brutal de votre NAS vous pourriez perdre des données. Glossaire RAID 0 : Striping Le RAID 0 n'apportant pas de redondance, tout l'espace disque disponible est utile. Dans cette configuration, les données sont réparties par bandes (stripes en anglais) d'une taille fixe. Cette taille est appelée granularité …

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 36.4 k vues
  5. Bonsoir, malgré les installations sur le nat de la livebox (ouverture des ports), et dans le pare-feu de Synology, impossible de me connecter à distance, alors qu'en local, ça fonctionne, ainsi qu'avec Quickconnect, qu'est ce que j'ai pu oublier ? Je précise que je suis sous Windows 11 pro Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by mat2403,

Bonjour, je possède un NAS 411j. Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de lenteur assez important sur mon NAS. Les accès et actions suivantes prennent plusieurs minutes : Connexion au Photo Station Connexion des répertoire partagés sur un MAC Ouverture des fenêtres depuis le client DSM en navigateur (depuis mon réseau local ou à distance) La connexion à phpMyAdmin Le management des paquets De plus, concernant les paquets, dès que je souhaite en stopper un ou le mettre à jour, le NAS devient inaccessibles pendant des heures et à chaque fois je suis obligé de le débrancher pour le redémarrer. J'ai testé le réseau, l…

• 2

Points de réputation

• 28 réponses
    • 39.9 k vues
    • 2 abonnés
  7. Started by TONY91,

Bonjour a toute et a tous, j'avais un ds 218play a 2 baie et je viens de changer pour un ds920plus 4 baie. ma config: - mon système de fichier et: EXT4 et je suis en SHR (avec protection des données). - j'ai 2 disque durs de 4to chacun (en EXT4 et SHR), donc 4to utilisable. je voulais utiliser une machine virtuelle, mais machine virtuel manager me dit que je n'est aucun disque en BTRFS. j'ai un disque de 500go qui traine, je voulais le formater en BTRFS et l'ajouter dans la 3 eme baie (qui est vide, actuellement) pour la machine virtuel. d’après vous cela et t'il possible? si je doit changer tout le système de fichier (soit…

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 13.7 k vues
    • 1 abonné
  8. Salut, bon... tout est quasiment dans le titre. J'ouvre le post vue que je viens de voir un post concernant une action équivalente où il y avait des réticences. Pour en dire plus. Mon DS2415+ est bien chargé avec ses 12 disques dont 2 en hot spare. C'est une installation qui a grossi au fil du temps via l'ajout de disques. Aujourd'hui, elle se fait vieille. Mais comme tout ce qui s'est fait au fil du temps à coup de quelques euros en disques supplémentaires, il est vraiment difficile d'acquérir en 1 coups un nouveau NAS et l'équivalent des 12 disques actuels pour migrer l'un vers l'autre. Donc, j'envisage de me prendre un DS2422+, y mettre les 12 disques du DS2415+ et es…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 710 vues
    • 1 abonné
  9. Started by Flemaire,

Bonjour J'ai un DS220+ (+ un DS216 d'un pote qui fait une sauvegarde à distance chez moi) Ma box d'origine est en adresse 192.168.0.1 et mon NAS était en IP fixe 192.168.0.xx avec un BOND sur les 2 ports ETH. La box installée là où je déménage est en adresse 192.168.1.1 j'ai donc "cassé" le BOND en vue du déménagement et fixé 2 IP fixe comme suit Lan 1 : 192.168.0.xx Lan 2 : 192.168.1.xx De fait je sais que le pourrais me connecter via le LAN 2 sur le site d'arrivée ... Question "con" : quand je vais créer de nouveau le BOND ... quelle certitude ai-je qu'il va le créer sur la connection LAN 2 qui commence par 192.168.1 ? ... …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 821 vues
    • 1 abonné
  10. Started by CoolRaoul,

Salut à tous. J'envisage de recycler mon vieux DS213J que je n'utilise plus et qui n'est plus supporté, en utilisation locale (pas de redirection de ports sur la box internet). Quelles seraient les autres précautions à prendre en dehors de ça pour ne pas prendre trop de risques ?

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.1 k vues
    • 1 abonné
  11. Started by tnerual,

Bonsoir, Je viens de changer de système mesh en passant de DECO M4 à Orbi RBR760. Le Deco M4 était en point d'accès et l'Orbi est en mode routeur. Mon NAS n'est plus accessible depuis l'explorateur Windows, n'est pas reconnu par synology assistant mais accessible depuis une page internet http://xxx.xxx.x.xx:5000. En cherchant sur le net il est indiqué que "mapper le NAS" peut être une solution si j'ai bien compris. Mais qd je tape l'adresse IP du NAS le rajout du lecteur est en échec. Avez-vous une idée ou piste de solution pour réactiver l'accès au Nas via l'explorateur ? Bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.5 k vues
    • 1 abonné
  12. Bonsoir, j'ai des dossiers et sous-dossiers à partager, et en local et à distance. exemple : groupe administratif : secrétariat : accueil com stagiaires ( et plein d'autres sous-dossiers) comptabilité factures recettes et autres dossiers RH recrutement suivi personnel paye et autres dossiers RH (en plus de l'admin) devra pouvoir accéder à tout secrétariat, uniquement au secrétariat et compta aura accès à accueil et certains dossiers RH Quelle est, selon vous la meilleure façon de procéder, de façon sécurisée, car j'ai lu tellement de choses, que je ne sais plus quoi choisir comme solution.. le NAS est un 1525+ Merci d'avance pour vos conseils !

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.6 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by WhitWolf,

Bonjour désoler si le sujet a déjà étais aborder mais je n'ai pas trouver de réponses sur le site (peut être mal chercher) pour faire courts, j'avais un 413 avec 4X4To Red, en Raid5, j'ai transférer mon 4X4 dans un 916, puis remplacer par les disques par des 8To red, le système voit bien les disques comme des 8 (7,2To), mis le groupe de stockage est passer a 16To, mais je n'arrive pas a utiliser les 8To restant (toujours Raid5) je n'arrive pas a étendre le groupe de stockage ou a en crée un nouveau (pas de disque disponible pour crée un nouveau groupe)... est ce une limite du système? y'a t'il qq chose ou je me suis planter? mal fait?? merci d'avance t'en que j'…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 2.1 k vues
    • 2 abonnés
  14. Started by Dji,

Bonjour ! Je me permets de vous solliciter pour une petite question. J'ai des NAS depuis des années. Pendant longtemps j'ai eu un DS 212 avec 2 disques WD Green (en 5400 rpm), tout allait bien, pas trop de bruit en dehors des périodes de fortes écritures/lectures bien sur. Il y a quelques mois j'ai fait un combo de changement en passant sur une version plus récente, un DS 218 play et 2 disques plus gros. Sauf que ces deux disques sont des Seagate Enterprise en 7200 rpm. Depuis, je me rends compte que le NAS fait constamment, toutes les secondes globalement, un mini bruit de tête de lecture, c'est léger mais constant. Ma question c'est : Est-ce que ça vient du fait q…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 560 vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour, J'ai actuellement un Disk Station 410j depuis très longtemps avec 4 disques de 4 To et configuré avec une adresse IP statique sur mon réseau local. Depuis une semaine, je ne peux plus accéder au NAS via le LAN malgré le changement de connexion, de port sur mon switch et de câble. Le NAS semble normal avec toutes les LED comme prévu, y compris le LAN qui clignote régulièrement. Cependant, je ne vois aucune LED clignoter autour du port Ethernet à l'arrière. Visiblement, il n'y en a pas. Du côté du Switch, les LED sont allumées mais ne clignotent pas comme anticipé. Heureusement, j'ai déjà acheté son successeur : le DS1522+. Donc, cela n'a pas…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 1.6 k vues
    • 2 abonnés
  16. Started by JEAN49124,

Bonjour a tous Installation manuelle du modele C110 de chez TP LINK Quelqu un a t il deja teste ce modele sur l'appli surveillance station? Choix ONVIF ou RTSP cordialement

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 913 vues
    • 2 abonnés
  17. Started by JEAN49124,

Bonjour Boomer ++ 😀 démarré en 68 avec du cobol et fortran 1 NAS un ds220play avec la fibre orange pro ip fixe nom de domaine a l'epoque galere pour la gestion des port depuis l annee derniere acquisition du ds124 pour raison de dimension derriere un tv mise en place de pratrimoine (gestion familial avec file station avec envoi automatique de notification) cherche info pour camera ip

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 451 vues
  18. Started by oribier,

Bonsoir à tous, Je viens vers vous pour avoir un peu d aide. J ai un DS918+ avec 2 HDD et depuis peu quand je regarde une video que ce soit via jellyfyn ou même vlc, me videos se bloquent quelques secondes. J ai beau faire des tests de santé via l outil de DSM, mais il me dit que mes disques sont sain. Je ne sais pas quoi faire, vers quoi me aller pour faire des recherches approfondies. Si vous avez des idées, je suis preneurs Merci de vos réponses. Oribier

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 447 vues
    • 1 abonné
  19. Started by glpa,

Bonjour à toutes et tous. Étant donné qu'il est impossible de mixer HD et SSD, j'ai remplacé mes 2 HD(2To) par 2 SSD(4To) et redémarré le système grâce à la sauvegarde de mes paramètres. tout fonctionne impeccable, tous les paramétrages récupérés sauf les données bien sûr ! Sauf que maintenant je souhaiterai(s) récupérer les données de mes 2 HD ! Une idée sur la manière de procéder ? Manœuvre déjà essayée: essayer de lire sous linux les HD , mais refus de montage même après avoir monté le raid1 ....Protection Synology ! merci et bonne journée

• 0

Points de réputation

• 21 réponses
    • 3.7 k vues
    • 2 abonnés
  20. Started by Gaby Duvignau,

J'ai moi aussi fait l'erreur de configurer l'authentification par Secure Sign In ! Je n'arrive pas à récupérer ce fameux code de récupération ?! rien dans ma boite email. l'application Secure SignIn sur mon téléphone n'arrive pas à se connecter à mon serveur (icone nuage barré) Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 705 vues
    • 2 abonnés
  21. Started by poam5301,

Bonjour, Impossible de créer un proxy inversé sur DSM 6.2 le champ nom d'hôte n'accepte pas les caractères ":" et "/". Je ne parviens donc pas à faire fonctionner correctement Photo station. Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 592 vues
    • 1 abonné
  22. Started by Francki13500,

Bonjour, J'ai un Synology DSM 418 avec l'ip local 192.168.1.105 qui remonte dans les éléments connectés de la nouvelle Freebox Pro et: J'avais une Freebox révolution. Je viens de changer pour une Freebox Pro. J'ai redéfinie l'IP de la Freebox Pro en 192.168.1.254. je pense devoir reconfigurer les ports sur le Freebox Pro? Coté LAN sur l'ancienne, j'avais les ports 52123/5000 52124/5001 et 52125/6690 en TCP vers l'ip du Nas Et en upnp les port: 5000, 5001 , 6690 vers l'ip du Nas. Coté WAN: NAS: Port interne 6690 Port externe 6690 BACKUPNAS: Port interne 6281 Port externe 6281 NASBACKDIS: Port interne 873 Port externe 873 Je sèche dans le paramétra…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
    • 2 abonnés
  23. Started by Zanzil,

Bonjour à tous ! Je ne pense pas que quelqu’un ait déjà fait appel à vous de cette manière, mais je vais essayer d’être concis. Je bosse énormément, et j’ai malheureusement trop peu de temps libre à consacre pour faire ce que je veux… J’ai lu pas mal de tutoriel, quelques vidéos ici & là, mais je préfère dépenser de l’argent pour un sachant me faisant la configuration, que de faire cela de moi-même, et utiliser mon peu de temps libre… J’espère ne pas enfreindre les règles de ce forum, avec cette demande peu commune ! Tout travail méritant salaire, je vous propose 250€. Pour le paiement j’ai pensé à Paypal 1/3 au démarrage de la cession, 1/3 au milieu, 1/3 à…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  24. Started by soft4203,

Bonjour, Je voudrais remplacer mes disks 1To par des 2To. Puis je le faire a chaud, en changeant d'abord 1 disk puis l'autre plus tard ? Ci joint ma configuration, remerciements.

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.2 k vues
    • 2 abonnés
  25. Started by soft4203,

Bonjour, J'ai ce message en permanence, malgres avoir installé l'authentification à l'aide de Secure SignIn. Je suis l'admin, je ne vois pas bien la finalité , si je remplace mon compte admin par un autre compte admin (non different) ou j'ai pas compris le message. Merci pour votre aide., bien cordialement.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.4 k vues
    • 2 abonnés

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.