Aller au contenu

Installation, Configuration et Stockage

Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.

1. Bonjour, Pour ceux qui ont un problème pour se connecter à leur synology avec leur navigateur et l'option find.synology.com il faut modifié son navigateur comme le post ici Merci @Alain42100 pour ton retour. PS: si un modo pouvait épingler le sujet merci d'avance.(je pense que la question va revenir souvent)

• 0

Points de réputation

• 24 réponses
    • 22.7 k vues
    • 2 abonnés
  2. Bonjour, La mise en veille (connue aussi sous le nom d'hibernation) des disques durs des Synos est impossible si au moins l'un des services suivants est actif : Webalizer Local Master Browser eMule Download Station Squeeze Center Mail Station Surveillance Station Journal de communication DMA activé Serveur Multimédia -> Diagnostic. Elle est aussi impossible tant que DiskStation réindexe les fichiers multimédia, après une mise à jour de firmware notamment.

• 3

Points de réputation

• 113 réponses
    • 270.8 k vues
    • 2 abonnés
  3. Started by ikeke,

Je vous propose de mettre ici les fonctions à venir pour nos Synology. Merci d'indiquer uniquement les choses tenues de source sûre. Je mettrais ce message à jour avec vos trouvailles - Possibilité de redescendre à une version antérieur du Firmware Statut: En cours de developpement (?) Source: rodo37 Mise à jour: 13/02/2010 Note: Disponible de façon non officielle mais plus d'information concernant le développer de cette fonctionnalité - Implémentation du module PHP-LDAP Statut: En cours d'étude) Source: Sim3val suite à un contact avec le support Synology Mise à jour: 04/03/2010 Note: Message du Support Synology: "Indeed, similar request has b…

• 2

Points de réputation

• 101 réponses
    • 141.4 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by rodo37,

Bonjour, Avant tout, voici quelques informations concernant les NAS. 1. Un système RAID est une solution de tolérance aux pannes MAIS vous devez toujours effectuer des sauvegardes de vos données (par exemple sur un disque dur externe) 2. Un onduleur n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, en cas de pannes de courant et d'arrêt brutal de votre NAS vous pourriez perdre des données. Glossaire RAID 0 : Striping Le RAID 0 n'apportant pas de redondance, tout l'espace disque disponible est utile. Dans cette configuration, les données sont réparties par bandes (stripes en anglais) d'une taille fixe. Cette taille est appelée granularité …

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 34.7 k vues
  5. Bonjour à tous, Pour commencer voici mon installation : NAS DS218 relié sur un switch 10/100/1000 Box orange, télé, Nintendo switch relié sur ce même switch. Quant je programme une extinction sur le NAS à 20h (par exemple) dès qu’il est éteint j’ai ma télé qui se fige, comme si j’avais une perte de réseau. Comment résoudre se problème ? Merci d’avance pour votre aide.

• 1

Points de réputation

• 13 réponses
    • 541 vues
    • 3 abonnés
  6. Started by mat2403,

Bonjour, je possède un NAS 411j. Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de lenteur assez important sur mon NAS. Les accès et actions suivantes prennent plusieurs minutes : Connexion au Photo Station Connexion des répertoire partagés sur un MAC Ouverture des fenêtres depuis le client DSM en navigateur (depuis mon réseau local ou à distance) La connexion à phpMyAdmin Le management des paquets De plus, concernant les paquets, dès que je souhaite en stopper un ou le mettre à jour, le NAS devient inaccessibles pendant des heures et à chaque fois je suis obligé de le débrancher pour le redémarrer. J'ai testé le réseau, l…

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 34.7 k vues
    • 1 abonné
  7. Je veux augmenter la taille de mon groupe de stockage mais j'ai un petit doute, je peux remplacer mon disque 4to (8) par un 6to ? Je crois que je suis obligé de le remplacer par un 8to minimum. Et une autre question , puis-je prendre un WD Red Plus NAS alors que tous mes autres dd sont des WD Purple qui tourne à la même vitesse ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 439 vues
    • 1 abonné
  8. Bonjour à tous, J'ai essayé de chercher sur Google et YouTube mon problème mais je n'arrive pas à trouver donc peut-être quelqu'un pourra m'aider. J'ai donc un Synology DS920+ avec le dernier dsm. J'ai installé un adaptateur ethernet usb en 2,5 gb qui fonctionne parfaitement niveau rapidité. Dans la gestion des réseaux il y a les 2 lan intégrés et mon adaptateur qui est en lan 3. Le problème c'est quand je veux configurer le wake on lan je n'ai que le lan 1 et 2 mais pas le lan 3 ! Donc pour le réveiller je dois garder mon câble ethernet sur le lan 1 pour que cela fonctionne et donc j'ai deux câbles ! Ma question peut on faire remonter mon lan 3 en la…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 631 vues
  9. Started by apressky,

Bonsoir, Imprimante Canon MP5400 , reconnue en pilote BJ30. Nas 1 connecté Nas par USB configurée en MFP , l'imprimante est visible dans Synology assistant Nas 2 et Nas 3 imprimante visible dans les périphériques externes configurée imprimante réseau Le problème est que je ne peux imprimer une page de test depuis aucun des 3 Nas Imprimante visible au niveau pare feu des 3 Nas Test impression aucune réaction de l'imprimante , compatible ou pas à priori sur la liste de compatibilité elle ne figure pas mais ?? Merci de me donner votre à avis Bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 155 vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour, Depuis quelques semaines, mon Synology NAS DS224+ se comporte de manière étrange. L’interface DSM charge parfois des pages complètement blanches (par exemple le Panneau de configuration ou le Centre de paquets). Sur Surveillance Station, j’ai régulièrement le message d’erreur et les vidéos en direct ne se lancent pas “Impossible d’effectuer cette opération car la connexion réseau est instable ou le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement.” Synology Photos refuse souvent d’uploader mes photos. J’ai redémarré le NAS plusieurs fois, sans amélioration. Je suis en fibre, avec des débits variables (entre 80 Mo/s et 300 Mo/s selon les jours), mais je pense…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 257 vues
    • 2 abonnés
  11. Bonjour à tous, Je viens d'extraire les disques de mon 1813+ (tous les DD fonctionnaient) que j'ai ensuite formaté un par un pour les installer dans un 1812+ et une fois l'installation faite j'ai voulu créer un groupe et la impossible ! ça m'indique "Non pris en charge par la version actuelle de DSM" et je suis à jour sur le DSM.

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 785 vues
    • 2 abonnés
  12. Bonjour je ne sais pas trop comment poser la question car je ne connais pas cette fonction de bond qui pourrait peut-être m'aider. Depuis peu, pour améliorer ma ouverture wifi, j'ai mes enceintes SONOS connectées par le biais d'un wifi mesh (tplink en mode routeur car j'ai besoin de laisser le mode contrôle parental actif et ce n'est pas possible en mode point d'accès) Ces enceintes, depuis qu'elles sont sur mon wifi mesh ne sont plus visibles dans ma machine virtuelle HomeAssistant (dans le syno DS923+) qui me permettait de les contrôler même hors de portée wifi.(en4G/5G) J'ai 1 port ethernet libre sur le satellite wifi mesh principal qui est lui-même con…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 908 vues
    • 1 abonné
  13. Started by CVT,

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je viens de poster ma présentation dans la rubrique ad-hoc. Il y a un an, j'ai acheté et configuré un NAS Synology DS224+ que j'utilise presque essentiellement pour le stockage et le partage de photos via l'application Synology Photos. Tout fonctionne parfaitement et les utilisateurs sont ravis d'avoir accès à toutes images, bien organisées, avec leur appli mobile. Mais aujourd'hui j'ai un souci. J'ai voulu me connecter à DSM, comme d'habitude via mon compte synology.me, et là où normalement on me demande mon identifiant et mon mot de passe, j'ai une page d'erreur mentionnant "Désolé, la page que vous recherchez…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 1.4 k vues
    • 3 abonnés
  14. Started by Rem6,

Bonjour j'ai acheté et installé un NAS Synology Ds223j et j'ai un réseau avec box Red sfr. Le NAS n'est pas accessible lorsque je suis hors du réseau wifi. J'ai essayé en 4g et également à l'étranger depuis mon mobile sans succès. Il est cependant accessible via Quickconnect depuis un pc en France. Auriez vous des pistes pour débloquer ? Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 462 vues
    • 2 abonnés
  15. Started by Odeon1384,

Bonjour a tous, J'ai installé sur mon Syno un logiciel CRM qui qui tourne dans le service web. la direction des ports est ok, j'y accède bien avec l'IP par le 443, avec le synology.me/CRM/htdocs/etc. j'y accède aussi. Comme je ne veux que synology.me apparaisse mais plutôt mon nom de domaine de chez OVH j'ai voulu faire crm.domaine.fr sans avoir a taper la suite /crm/htdocs/etc. et c'est la que j'ai atteints mes limites, j'ai essayé avec le reverse dns, le service web , dans ovh mais sans succès, vous auriez pas une idée de la marche a suivre ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 248 vues
    • 1 abonné
  16. Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse adaptée à mon problème, c'est pourquoi je me permet de vous en faire part ici. Je suis un peu novice en matière de serveur NAS et je m'y perds un peu dans toutes ces données... Depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter à DSM. Voici ma configuration : Serveur NAS DS416 - Mac OS 10.11.6 - Freebox Crystal - Navigateurs : Safari et/ou Firefox En tapant l'adresse IP dans mon navigateur j'ai ce message : Safari ne parvient pas à ouvrir la page "---.---.-.--:5000" car le serveur ne répond pas. Idem avec Firefox et idem avec le port 5001. Alors qu'avant cela fonctionnait parfaitement. Avec Quick Connect …

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 7.9 k vues
    • 1 abonné
  17. Bonjour, Synology DS218+ Sur un PC avec Windows 10 (mises à jour OK) lorsque je veux me connecter à mon lecteur réseau j'ai ce message d'erreur : "Erreur lors e la connexion de w: Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisée. Supprimer toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencer. Cette connexion n'a pas été restaurée" Je déconnecte les lecteurs réseau, je reboote, je les recrée tous fonctionne, je reboot le pc et quand je veux me loger au lecteur réseau rebelotte le même message. Sur ce P…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 16.9 k vues
    • 1 abonné
  18. Started by StéphanH,

Bonjour, Je me documente doucement en vue de remplacer un jour un DS218+. J'ai regardé la fiche technique du DS725+ . Je tombe sur cette phrase : Pour les configurations de mémoire multi-modules, tous les modules doivent être identiques et partager le même numéro de modèle. Consultez le manuel du produit de votre produit Synology pour les configurations de mémoire recommandées. Puis sur ce paragraphe (dans le manuel du produit) : Le tableau suivant montre la configuration de la mémoire pour une utilisation optimale : DIMM1 DIMM2 Mémo…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 556 vues
    • 2 abonnés
  19. Started by jcpamart,

Salut, Vu qu'il n'y a pas d'appli Syno pour Calendar, j'ai installé One calendar sur mon dernier Android. J'ai redirigé le port 8181 pour pointer dessus. Via le navigateur pas de soucis. Par contre, l'appli sur android non. Je pense ne pas renseigner l'adresse correctement, puisqu'à chaque fois il me rajoute " /caldav.php/administrateur " à la fin de l'URL. Une petite idée ? Merci à tous et bonne journée

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 568 vues
    • 2 abonnés
  20. Bonjour, Je recherche un logiciel de doublons de fichiers, j'ai certainement des doublons avec les sauvegardes photos, Bonne soirée merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 262 vues
    • 1 abonné
  21. Started by Mister_fox,

Bonsoir la communauté, J'en appelle à votre sagesse, car je tourne en rond depuis quelques jours. Mon problème est le suivant : je souhaite faire de l'auto hébergement sur mon NAS pour diverses raisons: réappropriation de mes données mais aussi le plaisir de comprendre comment tout ça fonctionne (je ne suis pas du métier mais intéressé par le sujet). Ma configuration est la suivante : - Ip publique statique - box chez FREE qui n'est pas en bridge ni dmz (mode DHCP avec uniquement 1 routeur ubiquiti connecté dessus) - routeur ubiquiti en DHCP - divers VLAN dont un, sur lequel j'ai mon NAS - nom de domaine propre - revsere proxy sur le…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 289 vues
    • 2 abonnés
  22. Started by Sandy Sandy,

Bonjour, j'ai installé le serveur Git sur mon Synology sur lequel se trouvent des dépôts et le serveur SSH. Aussi je me demandais si l'interface offrait la possibilité de les configurer de sorte à ne plus avoir à me connecter côté client. Merci de vos retours.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 411 vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour à toutes et à tous. Dans le Panneau de configuration : Lorsque je modifie le Style de connexion dans le Portail de connexion sous l'onglet DSM, les modifications ne s'appliquent pas. La miniature du style souhaité s'affiche bien, mais lorsque je sauvegarde et retourne au Portail de connexion, le style souhaité ne s'affiche pas. Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 526 vues
    • 1 abonné
  24. Started by korsikaferie,

Bonjour, J'ai activé 2FA sur mon NAS. J'ai téléchargé l'application Secure Signin sur mon téléphone. L'application reconnait mon compte, je charge mon code sur OTP et à partir de là je suis bloqué. Je ne parviens plus à me connecter au NAS. J'obtiens un message "Impossible d'effectuer cette opération". Comment faire ? Merci de vos conseils !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 324 vues
    • 1 abonné
  25. Bonjour à toutes et à tous. Je ne parviens pas à activer la notification par email dans "Notification" dans le "Panneau de configuration". J'ai choisi Gmail. Synology me demande de me connecter. Je me connecte puis je reviens à "Notification" dans le "Panneau de configuration". Lorsque je choisis "appliquer", Synology me demande de répéter la procédure. Et ainsi de suite, en boucle. Comment faire pour activer la notification par email ? Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 360 vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.