Aller au contenu

Itunes Serveur :


svs

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un réseau local, fait de PC et de macs, avec un serveur DS-207+ monté en RAID1, avec le tout dernier firmware (magnifique interface en Ajax, au passage).

Sur ce serveur, il y a un sous répertoire de premier niveau pour partager les MP3. Au début, j'ai rendu ce répertoire public, et les fichiers MP3 y étaient partagés (uniquement sur mon réseau interne, je précise !). Seulement voilà, dès que le Mac s'y connecte, il met pour chaque fichier qu'il y rencontre genre mon.mp3 un fichier de type ._mon.mp3 qui contient des descripteurs, fichiers que je retrouve dans ma bibliothèque (1157 fichiers, il m'a fallu du temps pour les nettoyer, entre autre afficher les fichiers cachés...).

J'ai donc décidé de faire une architecture plus propre : je mets en fonction le serveur itunes, je coche la case pour rendre le répertoire musique invisible, j'active le serveur ftp, donc tout transfert de mp3 se fera par ftp. Et là c'est propre, je n'ai plus de regard direct du mac ou du PC sur le répertoire, donc plus ces fichier ._qq chose ou autres qui me polluait la bibliothèque.

Et là, catastrophe, impossible de créer une bibliothèque, impossible de synchroniser ave un ipod.

Je lis l'aide de itunes V7, chapitre "A propos des bibliothèques partagés", et je tombe sur la phrase suivante qui, hélas, confirme :

"Vous pouvez écouter un morceau partagé ou visionner une vidéo partagée, mais vous ne pouvez pas l'ajouter à votre bibliothèque, listes de lecture ou iPod ni le ou la graver sur un CD."

Donc, en bref, quel est l'intérêt d'avoir tous les outils pour faire une architecture propre qui évite à de PC et à des mac de polluer les répertoires avec des fichiers descripteurs de m... si c'est pour avoir des fonctionalités aussi dégradées... A minima, le serveur pourrait être plus permissif sur un réseau local !!!!

Si qq'un a trouvé un work around, je suis preneur.

J'espère que Synolgy fera remonter ça à Apple. Je vais d'ailleurs cross-poster sur macgeneration.

Merci!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.