Bonjour,
j'ai eu ce souci récemment car j'ai dû réinstaller mon NAS.
Et j'ai pu résoudre ce problème rapidement car j'ai 2 NAS donc j'ai pu comparer la conf.
Si vous allez sur l'application "Download Station", sélectionnez un fichier qui ne se télécharge pas, puis dans l'onglet "Tracker", vous allez voir un message "could not connect to tracker".
En faite, c'est que votre FAI (fournisseur d'accès Internet) a bloqué certains domaines.
Donc en soi, ce n'est pas un problème lié à votre NAS.
Du coup, il faut utiliser un DNS qui respecte la liberté :D, par exemple Cloudflare.
Dans "Panneau de configuration" / "Réseau" / Cochez "Configurer manuellement le serveur DNS" / puis entrez le serveur DNS préféré "1.1.1.1" et le serveur DNS de remplacement "1.0.0.1".
J'ai dû supprimer les fichiers et les réajouter à nouveau pour relancer immédiatement les DL.
Sinon, soit un redémarrage du service "Download Station" ou un redémarrage du NAS devrait faire l'affaire.
PS: désolé, c'est un peu long mais c'était pour vous indiquer le pourquoi du comment :)