-
mort et renaissance d'un NAS Synology
Je peux confirmer que la migration des deux disques durs qui étaient dans le DS213+ vers les deux premières baies du DS425+ s'est bien passée. C'est plug and play. Les disques ont été reconnus. J'ai bien accès à leur contenu via le DSM ou l'Explorateur de Windows bien que les disques ne soient pas des Synology. Je n'ai pas rencontré de problème de compatibilité. Les annonces récentes de la firme taïwanaise sont donc bien effectives.
-
mort et renaissance d'un NAS Synology
@firlin Merci de tes conseils et du temps que tu veux bien accorder à ces échanges. Je reformule pour vérifier que je n'ai pas interprèté : Sauvegarde du contenu des anciens disques sur un disque externe en USB Reformatage des anciens disques pour repartir sur une base "propre" Pourquoi ne pas recopier les deux anciens sur les deux nouveaux dans le même NAS ? Est-ce que je ne pourrais pas le faire (pour une raison technique) ou est-ce par "propreté" de l'opération (afin que les différentes incrémentations du passé -qui prennent inutilement de la place- ne soient pas recopiées) ?
-
mort et renaissance d'un NAS Synology
Je pense que la carte mère du 213+ est grillée. Compte tenu de son âge, il n'est pas sous garantie. En cas d'achat d'un 425+, y-a-t-il un ordre d'installation des disques à respecter ? Les 2 disques issus du 213+ puis les 2 disques neufs; Les 2 disques neufs puis les 2 disques issus du 213+; Ca n'a pas d'importance.
-
mort et renaissance d'un NAS Synology
Un grand merci pour ta réponse @firlin Sur tes conseils, j'ai redémarré le ds213+ sans disque dedans. Ca ne change rien. Point d'alimentation électrique dans la machine à part le ventilo qui s'amorce seul dès la connexion au câblage électrique. Qu'entends-tu par on garde les limites de l'ancien nas ? Est-ce que tu veux juste dire qu'on ne peut pas revenir sur les choix antérieurs, ou est-ce que tu veux dire qu'il va falloir reconfigurer le nouveau sur les bases de l'ancien ? Le communiqué de presse du 8 octobre semble dire qu'avec la version 7.3 du DSM il faut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas que les disques Synology qui soient compatibles : Synology collabore avec les fabricants de disques pour élargir la gamme de supports de stockage certifiés, offrant ainsi plus d’options fiables. Parallèlement, les modèles DiskStation Plus, Value et J Series de l’année 2025 fonctionnant sous DSM 7.3 permettront l’installation et la création de pools de stockage avec des disques durs tiers¹. Associé au support déjà existant pour la migration de disques tiers, DSM offrira aux utilisateurs une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs déploiements de stockage.
-
mort et renaissance d'un NAS Synology
Bonjour, Je possède un NAS DS213+ qui vient de rendre l'âme. Plus rien ne s'allume mais, pour une fois, ça n'est pas son câble / sa connectique qui pêche (changé deux ou trois fois au cours de sa vie). En effet, lorsque je le branche le ventilo se met en route...mais rien ne suit. J'ai bien conscience que ça n'est pas NAS de toute jeunesse. J'avais en tête de le changer mais pas forcément dans ces conditions. J'aimerais récupérer le contenu des 2 disques (SATA / 64 MB Cache WD20EFRX de 2.0TB) et l'installer sur de nouveaux disques de 4.0TB. Comment procéder ? Est-ce que si j'achète un DS225+ cela sera plug & play (ou DS223+ si doute de compatibilité) ? J'imagine que dans cette hypothèse, il faut feinter la machine en installant d'abord des disques tout neufs et déterminer dans le DSM que je veux un Raid 1 (config du DS213+ si je ne m'abuse). Est-ce que j'ai bon et des probabilités élevées que ça fonctionne ? L'autre solution est d'acheter un DS425+ et d'installer les disques du DS213+ dans les deux premiers slots et deux nouveaux disques dans les deux slots suivants. Est-ce que ça a du sens ? Et si oui pourrais-je créer deux Raid 1 distincts ?
ArnoSino
Membres
-
Inscription
-
Dernière visite