Aller au contenu

Audric Chabanne

Membres
  1. Bonjour, Je me trouve dans une situation qui me paraît ubuesque, je m'explique : Hier matin, je vois des messages provenant de mon Syno "Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 2 dans Volume 1." Et ceci avec les disques 1, 2 et 4. Plusieurs dizaines de messages dans ma boîte mail. Je me connecte et j'ai une alerte me disant de lancer une vérification ce que je fais bien sûr le volume est encore accessible. Dans la matinée, je suis au boulot, mais plus de mails la vérification est en cours pour moi, au pire, je me dis que c'est peut-être un des disques qui est HS. À midi retour des mails, mais impossible de me connecter à distance sur mon NAS (message du style nas occupé connexion impossible). En rentrant, je vais sur le PC, je me connecte et la douche froide, j'arrive sur l'interface DSM un seul disque sur les 4 de reconnu. Je redémarre plusieurs fois, j'essaie de débrancher un disque, mais rien n'y fais. Pour préciser, j'ai 2 disques de 4 To et 2 disques de 12 To, aucun n'a été acheté en même temps pour éviter un problème sur un lot. J'ai un DS918+. Je me demande comment c'est possible d'avoir 3 disques qui lâche en même temps. Je lance cette bouteille à la mer si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer et/ou de comment récupérer mes données ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.