Aller au contenu

Booboo

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Booboo

Booboo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos réponses. Poiur le téléchargement, je m'en fiche en fait d'où ca l'emmène, de toute façon, je le supprime. /root étant vide, cela ne me posait pas de soucis. Je vais tâcher de le mettre ailleurs. Pour le fichier crontab à utiliser, ceci explique sûrement le soucis. Je viens d'ouvrir le dit fichier, et effectivement, j'y retrouve mon wget, mais pas mon bash. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais visiblement, ce n'était que ça le soucis. Je teste et confirme dans quelques minutes, mais en tout cas, merci de votre aide. Maintenant j'ai une dernière question: Si le bon fichier est /etc/crontab, celui dans /etc.defaults/ est un fichier officiel, ou bien je l'ai créé par inadvertance en me trompant de dossier? Merci beaucoup de votre aide ! Olivier. EDIT: Quand on utilise le bon fichier, ca marche forcément mieux. Pour le coup le --spider également, donc plus de soucis de suppression de fichier, ou de cible de téléchargement. Merci beaucoup de votre aide !! Bien cordialement, Olivier.
  2. Bonjour à tous ! Fort de votre aide précédemment, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas résoudre: Anciennement, j'avais créé un script nommé "nett.bash" que j'avais placé sur le volume1 (donc côté Data) qui faisait les commandes suivantes: wget (url web)/transfert.php rm /root/transfert*.* J'exécutais ce script (après un chmod u+x dessus) par l'intermédiaire de /etc.defaults/crontab par la ligne suivante: */15 * * * * root sh /volume1/nettoyeur/nett.bash L'objectif est d'exécuter un url toutes les quinze minutes via wget, mais il télécharge le fichier et le place dans root. C'est gênant, alors je veux les effacer juste après. j'ai essayé wget --spider url mais en commande manuelle car marche, quand c'est le cron, ca ne marche pas. Depuis que je suis passé à la version 3 du DSM, je n'arrive plus reproduire ce fonctionnement. J'ai essayé vingt solutions différentes, je n'arrive pas faire supprimer les fichiers téléchargés ! J'ai essayé de mettre les lignes de commande dans deux scripts séparés, directement dans crontab,..... là je les ai mis dans /root, rien à faire, ca ne marche pas. wget fait son travail, mais le dossier root se remplit de fichiers php. Quelle erreur ais-je commise? je pense à une impossibilité de la part de crontab à supprimer les fichiers, un problème de droits d'accès? ce serait étonnant avec root comme utilisateur dans crontab... non? Je précise que je redémarre le cron après les modifications. J'aimerais bien mettre les commande directement dans le crontab, histoire de pas me casser la tête. merci d'avance de votre aide.
  3. Ca fonctionne normalement immédiatement après l'opération? Perso j'ai pas pu créer les dossiers, même en root, ils existaient déjà. J'ai pas osé les supprimer, je ne me souviens que trop du caractère irréversible des opérations sur Unix... Donc j'ai continué la suite sans avoir effacé puis recréé les dossiers. Résultat, pour le moment tout est activé, le serveur itunes également, c'est déjà un bon point. Par contre, visiblement, ca ne "fonctionne" pas côté client: [ blablabla...] EDIT: Ca fonctionne très bien en fait, il faut juste être patient vis à vis de la réindexation des fichiers, qui sera d'autant plus longue que l'on a de fichiers. Ils apparaissent les uns après les autres. Il ne me reste PLUS QUE la lenteur extrême au démarrage du syno, dûe à la vérification des quotas d'après syno-assistant. Merci beaucoup de l'aide apportée. J'espère tout de même qu'ils sortiront une release finale un de ces jours, un truc bien stable qui fait-tout-bien-même-le-café qu'on soit enfin tranquille avec ces synos ! Merci de votre aide !
  4. Bonsoir, Les commandes suivantes renvoient alors les r
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.