Aller au contenu

edhelmar

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edhelmar

edhelmar's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Super merci les gars. Je voulais acheter un UPS rackable mais vu le pris je préfère changer les batteries de mon mge pulsar extreme 700c. Pas hyper puissant mais pour 1switch 24ports, la livebox, 1 PDU reseau et 2 Ds1010 ca devrait suffire ^^
  2. Bonjour. Je possède 2 nas synology DS1010+ dont un qui fait office de sauvegarde. Je possède également un onduleur "MGE Pulsar extreme 700C". Si j'ai bien compris, dans le cas où le syno est branché en usb sur l'ups et que celui-ci passe en mode batterie, le synology s'éteint. Y-a-t-il possibilité que le 2eme syno fasse pareil soit en le branchant également en usb (avec un câble en Y) ou que le nas "MAITRE" commande le nas de sauvegarde. Bon je ne sais pas si ma demande est très clair :-( En tt cas merci de votre aide
  3. Bonjour à vous deux. J'ai testé les 2 softs et j'ai trouver syncback un peu plus simple d'utilisation pour un néophyte comme moi ^^. Merci bcp pour votre aide, je vais gagner un temps fou
  4. Bonjour. Je sauvegarde régulièrement mon ds1010 (5*6to) sur des HDD présents dans des racks dans mon pc. Le problème est que je dois tout sauvegarder à chaque fois (pls jours de copie) , je m'explique : je fais un copier/coller des fichiers du nas vers le hdd, j'ignore la copie des fichiers déjà présents (gain de temps) mais les fichiers qui existent sur le hdd mais plus présents sur le nas ne sont pas supprimés évidemment. Avez-vous une méthode pour faire des backups ou un logiciel spécialisé ? J'ai testé acronis malheureusement l'archive créée est un fichier.tib, je préfère avoir mes fichiers directement exploitables. Merci pour votre aide
  5. edhelmar

    Dsm 5.0-4493

    A priori juste en lancent la mis a jour du firmware
  6. edhelmar

    Dsm 5.0-4493

    cool merci tu me rassures !!
  7. edhelmar

    Dsm 5.0-4493

    Bonjour. Je voulais passer cette maj mais quand j'ai vu "nettoyage des fichiers hérités de dsm4" j'ai eu peur. A quoi correspond ce nettoyage ? Les données dans mon raid5 seront-elles touchées ? Merci pour aide.
  8. Bonjour à tous. J'aimerai pouvoir contrôler l’intégrité des archives zip/rar/cbz/cbr directement à partir de FileStation. Quand je suis chez moi je le fais via l'explorateur windows mais quand je suis au taf, je n'ai accès à mon nas que via le navigateur web. Est-ce qu'un packet existant peut faire çà ou bien Synology aurait la possibilité de l'intégrer dans filestation ? Merci pour votre aide
  9. Bonjour. Je possède un Synology DS1010+ avec 4 hdd de 3to en raid5. Il y a 2 jours j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'état de santé du System en rouge. Je me précipite sur la gestion des HDD et j'en vois un dont la ligne Raw_read_error_rate est en rouge dans le smart avec VALEUR 10 PIRE 10 SEUIL 16. J'éteins le nas en me disant je verrai ça demain matin, je renverrais le hdd en garantis (qui fini le 21/11/2013). Le matin je redémarre le nas et oh surprise l'état du systeme est bon et dans le smart VALEUR 100 PIRE 100 SEUIL 16. Bon bizarre la PIRE valeur n'est pas été gardée mais je pense à un bug. Mais au cours de la journée je m’aperçois que la VALEUR descends jusqu'à 36 et remonte à 100 etc. Le test smart rapide est ok mais le test étendue ne va pas plus loin que 40%. A votre avis le nas est-il à incriminer ou le hdd va claquer ? Si c'est le disque et que je le renvoie, au moment des tests du sav s'ils voient le smart bon à ce moment là je suis bai.. ? HELP me pleaseuuu !!! je sais pas quoi faire. PS : https://www.dropbox.com/sh/0modkfnbywwa1lp/qe3Q4o4yX3 les différents screenshot que j'ai pris du smart
  10. direct connect sur synology le rêve
  11. Bonjour à tous. Je possède un synology DS1010+ et veut le mettre a jour. Actuellement mon nas est en 3.0-1354, quand je veux mettre le 4.2-3211, j'ai un message me disant de mettre en premier un firmware 4.0. OK go pour un 4.0. Quand j'essaye de mettre un 4.0, j'ai le message : La valeur du champ est incorrecte. Bon je passe d'abord par un 3.2 : même message et idem pour le 3.1. Du coup je ne sais plus quoi faire. Help me pleaseeuuu !!!
  12. Voilà la réponse de Synology : Dear Michael, Merci pour votre message. S'il vous plaît noter le cas échéant texte rouge de la note: toutes les données du disque seront supprimés au cours des procédures de configuration (voir pièce jointe). S'il vous plaît annuler l'installation si ce texte est affiché par le Synology Assistant sinon vos données seront effacées. Dans ce scénario, s'il vous plaît insérez un disque dur temporaire (et non les disques durs internes) dans la prise disque n ° 1 et réinstaller votre firmware système. Après le système est réinitialisé à nouveau, s'il vous plaît de bien vouloir renouer le disque 2 ~ 4 en socket disque n ° 2 ~ 4 avec SATA et au câble électrique ci-joint. Ensuite, suivez les instructions ci-dessous pour nous fournir votre privilège d'accès distant. Nous allons accéder à votre serveur pour tenter de récupérer vos données d'ici là. Instructions d'accès à distance ================================================== ============= 1. Ports standard nous avons besoin de vous pour l'ouvrir: 23, 5000 (S'il vous plaît, voir ce lien sur la façon de transmettre vos ports, puis sélectionnez l'application TELNET: http://www.portforwa...outerindex.htm) 2. S'il vous plaît permettre à l'Telnet ou SSH fonction dans votre interface utilisateur Web. ([Nework Service]> [administration]) 3. Adresse IP WAN de votre NAS Synology: [s'il vous plaît aller à http://canyouseeme.org à remplir les informations ci-dessus] 4. Un mot de passe temporaire pour le compte d'administration de votre NAS Synology: Au contraire, si le texte n'est pas affiché pendant le processus d'installation, s'il vous plaît installer le dernier patch du firmware pour relancer votre Cube Station nouveau. Merci encore pour votre message et votre intérêt pour Synology. N'hésitez pas à nous contacter pour toute assistance supplémentaire. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Du coup je vais tenter la reinstall: - si j'ai le message de perte des données, achat d'un hdd 2to et je recup tout avant de reinstall - si j'ai pas le message je me lance
  13. donc pour l'instant: - SSH = NON OK - TELNET = NON OK - récupères sur le site officiel la dernière version d'assistant = j'ai bien la derniere version - tente un changement de câble et de port sur le switch ou est branché le syno en vrac = NON OK - débranches les cables alim et sata des DD internes, demarre le syno à vide, laisse le faire son cycle, arret et re branchement des DD 1° je debranche tout, je lance, la LED STATUS clignote vert/orange = OK 2° je rebranche tout, je lance, la LED STATUS clignote orange rapidement = je le ping, je le voie ds l'assistant syno mais tjrs pas acces via WEB Vaut-il mieux faire un reset ou bien faire comme l'assistant le propose reinstaller le firmware ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.