Tout ce qui a été posté par davidml
-
Ventilo De 12cm
J'ai pas saisi la methode fredlime ou en tout cas elle me semble pas applicable sur le DS106e, qui est en SATA. Pour mon DS101 j'avais aussi (tourné 6 mois comme ceci), relié a l'intérieur via un dérivateur sur le Molex du DDur. Dans les DS106e, la connexion SATA et alim et un connecteur direct, sans cables. Il faudra que j'essaie de faire les manips pour voir la temperature et voir l'impact de celle ci avec un simple montage contre la facade avec un ventilo en 5 V.
-
Ventilo De 12cm
Je viens d'essayer en mettant le ventilo en soufflant, je ne sais pas si cela a un impact sur la temperature (pas de monitoring), par contre en mettant la main devant le ventilo , je constate que le plus gros du souffle du ventilo ne rentre pas dans le boitier. c'est bien simple , on a l'impression que le ventilo est en extraction, le probleme vient du couvercle du syno, l'espace est beaucoup trop petit entre les interstices. Sur mon DS101 (le vieux) , j'ai donc commencé avec un cutter a découper les interstices mais dans la partie intérieure du couvercle. ceci sans donc toucher a la partie extérieure du couvercle, on conserve donc son aspect, cela fait juste un peu faire apparaitre le disque dur qui s'y trouve. j'ai procédé sur une douzaine d'interstices. A mon avis ceci permet d'avoir une meilleure ventilation, le ventilo est presque en accés direct sur le disque dur. Voila, j'ai pas tenté de faire ceci sur le nouveau ( DS106e : une semaine), mais c'est surement ce que je vais faire.. Pour info, j'ai essayé de brancher 4-5 ventilos en 5V (des 120), Akasa, Hiper, et no name et pas un seul n'a refusé de démarrer... Un jour , je mettrais peut etre des photos.
-
Ventilo De 12cm
sur mon précédent syno (DS101) il etait en extraction et n'etait pas trop chaud (il est vrai que le disque chauffait moins, et le ventilo etait alimenté en 12V). J'ai fait la modif pour voir si en souflant ,la temperature va baisser. il est vrai que le couvercle des syno n'est pas trés ouvert non plus, en mettant la main derriere le couvercle, on ne sent pas un gros souffle d'air. La prochaine modif, je vais peut etre de tenter de mettre 2 ports USB de connectés, on doit pouvoir recupere 10 V , non ? Ou alors decouper un trou dans le couvercle pour avoir un accés direct ventilo-disque ,.. mais la j'hesite un peu, le syno est neuf.
-
Ventilo De 12cm
Je viens de brancher sur mon nouveau 106e (deja proprio d'un 101 ), un ventilo 12 cm Hiper Transparent mis en extraction + grille metal sur le coté droit (fixé avec des colliers jaune). pour l'alim, j'ai bricolé un cable usb (coupé puis fais la liaison avec fiche 3pin du ventilo). Pour la ventilation c'est limite (en tout cas cela souffle un peu), mais quand il fera plus chaud..... Ma question : quelqu'un a t'il pensé a se bricoler une connection en utilisant 2 ports USB, en les combinant on pourrait récupérer 10V , non ?
-
Mirroring De Votre Pc Vers Syno
J'utilise Syncback SE (version enregistrée) depuis maintenant 2 ans pour mettre a jour mon syno depuis mon PC, cad backup de fichiers du PC vers le syno. Il y'a une fonction Fast Backup qui est vraiment trés rapide. en gros cela stocke l'etat des fichiers sur la destination de facon que lors d'une resynchronisation source vers destination, le logiciel n'a pas a vérifier (lister tous les fichiers de la destination), il sait d'office en scannant la source quels sont les fichiers a mettre a jour. Bien sur , ceci n'est utile que dans le sens d'une synchronisation PC vers Syno, super pour un backup de ses documents. La synchro est tres rapide meme avec des milliers de fichiers. c'est tellement bien que j'utilise le meme mecanisme pour faire un backup de tous les fichiers du syno vers un disque externe, branché sur mon pc (en USB2), c'est nettement plus efficace que les options de backup du syno avec un disque branché a son derriere...