J’ai un serveur SYNOLOGY DS109j qui est connecté comme serveur NAS avec 3 ordinateurs Mac et 3 ordinateurs PC. Il arrive souvent pendant une journée d’avoir des connexions interrompues depuis le Finder des Mac, ce qui plante complètement le Finder. Il est alors impossible de se reconnecter au serveur sans tout simplement redémarrer le Mac concerné. Lorsque l’on connecte les ordi Mac, la connexion au serveur depuis le Finder est longue, et le Finder affiche péniblement les petites icônes des fichiers représentatives des applications dont elles dépendent. Hors je n’ai pas du tout ce problème sur les 3 ordinateurs PC qui y sont connecté en même temps pourtant.
J’ai essayé plusieurs choses pour remédier au problème, mais sans résultat :
changer les câbles Ethernet,
changer de routeur,
Si quelqu’un a eu le même problème, ou si il y a un petit paramètre à régler dans l’interface du Synology, merci de votre aide.
Voici ma configuration :
Serveur : DS 109j – 266 MHz – 32 Mo, DSM 3.2
Mac : 2,66 GHz Intel Core i7 – 8 Go de RAM, OS X Snow Leopard – OS X Lion
PC : 2,66 GHz Intel Core i7 – 8 Go de RAM , Windows XP