Aller au contenu

zetutinho

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zetutinho

  1. Salut Dex je te remercie pour ton explication illustré, c'est très compréhensible. J'avais saisie le principe des ports mais encore un peu floue à mettre en ligne de commande.

    En fait je pense avoir solutionné le problème, cela viens surement de la ligne de commande qui n'est pas bonne

    • ip nat inside source static tcp 192.168.1.5 80 62.244.127.128 7000 extendable en effet les ports 7000 et 80 sont inversés... ca risque pas de marcher ! :(

    Je pense qu'avec :

    • ip nat inside source static tcp 192.168.1.5 7000 62.244.127.128 80 extendable cela fonctionnera.

    PS : c'est un routeur Cisco 800 serie, seulement l'entreprise (et donc moi) n'a pas l'accès et passe par un sous traitant.

    J'ai le nom de domaine chez OVH, en effet ta 2eme solution est super pratique et je pense que OVH doit rendre ce genres de services !

    Si mon dernier paramétrage merde je ferais l'autre solution ! Merci

  2. Ok très bien, pour le moment je n'utilise pas le serveur web, donc ce n'est pas un problème de monopoliser le port 80.

    au risque de me répéter à ta place j'éviterais de rendre accessible filestation sur du HTTP mais plutot d'utiliser HTTPS

    Oui je suis d'accord avec toi seulement c'est impossible pour le moment, tant que le problème de certificat n'est pas réglé :( .

    J'ai pourtant essayé de leur expliqué plusieurs fois...

    ps : la ligne de commande suivante ip nat inside source static tcp 192.168.1.5 80 62.244.127.128 7000 extendable

    c'est bien la redirection externe 80 vers interne 7000 ?

    je me demande si c'est pas l'inverse : ip nat inside source static tcp 192.168.1.5 7000 62.244.127.128 80 ?

  3. Salut à tous est dsl pour le retard, en fait mon problème n'en ai pas un car c'était surement une erreur de la part du client pour s'authentifier !! <_< ( pas faute de lui avoir dit d'utiliser le "copier / coller" à partir des 3 mails que je lui ai envoyés... )

    Maintenant je ne comprends pas où est le problème, du moment que l'on atteint la page pour s'identifier, il suffit d'avoir un couple identifiant/mot de passe bien défini dans le Syno, d'avoir la dernière version de JAVA installée sur le PC qui se connecte et tout roule (d'ailleurs même sans JAVA que le Syno va s'empresser de réclamer avec un pop-up depuis le bas de l'écran).

    En effet cela semble logique et tu as tout a fait raison !! :P

    Pour ceux que ca intéresse, mon autre problème était que pour se connecté au serveur via HTTP, il fallait taper : http://"nomdedomaine":7000 ceci me gênait et j'ai voulu faire en sorte que les utilisateurs puisse se connecté en tapant http://"nomdedomaine" sans être obligé d'entrer le port.

    Pour cela, j'ai procédé comme suit :

    Rediriger le port 80 (http par défaut) coté internet sur le port 7000 coté synology à l'aide du routeur et des paramétrages NAT.

    avec la ligne de commande suivante pour les routeurs Cisco : ip nat inside source static tcp 192.168.1.5 80 62.244.127.128 7000 extendable

    Question : Avec ce paramétrage, la redirection du port 7000 sur le 80 permet elle aux utilisateurs dont le port 7000 est bloqué par l'entreprise, de pouvoir se connecter ?

    Souvent en entreprise seuls les ports 80 et 443 sont "ouverts" !!

    Patrick

    Donc il vaut mieux évité de mettre le filestation avec le port 7000 !!!

    Le souci d'accès peut être dû à une mauvaise saisie de mot de passe, voir un blocage ip automatique, à vérifier dans le 'manager' du Syno.

    Dans tous les cas, je te conseille plutôt d'accéder à 'Filestation' via le port 7001 au lieu de 7000.

    En effet, c'était certainement une mauvaise saisie de la part de l'utilisateur, j'avais déjà vérifié la liste du blocage automatique NothinG :lol: !!

    Si j'accède à Filestation avec le port 7001, c'est que j'utilise la redirection automatique des connexions HTTP en HTTPS et donc il va y avoir un problème de certificat !! :blink: Et même si c'est plus sécurisé, cela ne conviendra pas au clients car dessuite accueillis par un gros message d'erreur ne va pas leur donné envie de continuer !!

    Après pour l'utilisation personnelle, je conseil bien évidement d'utiliser le HTTPS :P

    Cordialement.

  4. et pourquoi pas.....................

    Copernic Desktop Search (CDS) permet de trouver instantanément des fichiers, courriels et fichiers joints, peu importe où ils se trouvent sur le disque dur de votre système. L'application permet de retracer, en une fraction de seconde, des fichiers de type Word, Excel et Powerpoint de Microsoft, PDF d'Adobe et multimédia et beaucoup plus!

    http://www.copernic....arch/index.html

    et même sur le réseau local :rolleyes: ?

    ps : lol baignoire je viens de voire que tu a cc la définition de ton lien :D

  5. Merci CricX,

    Je l'ai fais cela ne résous pas mon problème.

    Faut il mettre quelque chose dans la case serveur WINS ?

    Est-ce que coché la ou les cases "Optimiser les opérations de la base de données CIFS" et "Activer Local Master Browser" pourrais changer quelque chose ?

    Cordialement.

    PS : pour ceux que ca intéresse, c'est un petit cours sur le WINS c'est très intéressant : "http://www.commentcamarche.net/forum/affich-120781-serveur-wins"

  6. Ah CricX tu m'avais manqué... :D

    Voici les précisions en image :

    83518960.jpg

    parvenir au serveur NAS via l'interface Ultrabackup, l'icône se grise c'est comme si il n'y avait rien dedans alors que le réseau marche niquel et que ca marchait avant, j'avais accès aux sous doossiers...

    "quels messages d'erreurs, quelles autres manips tentées..." je vois pas de quoi tu parle.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.