Bonsoir Stevanovich,
Je désire effectivement une protection de type Raid.
Par défaut, je pense au Raid 1.
Vu les prix (c'est ce qui va limiter mon choix), je pense donc qu'un Syno de type DS409 ou DS410 est-ce qui va me convenir.
Par contre, je ne sais pas encore vers quelle option me tourner : standard, J ou +?
Pour l'onduleur, j'ai bien compris à quoi il sert.
Je ne vois pas l'utilité d'une sauvegarde externe à partir du moment ou les disques sont montés en RAID 1 dans le NAS?
A l'heure actuelle, je dispose de deux disques durs réseaux externes indépendants (sur Ethernet).
Le problème de cette configuration est que pour raisons de sauvegarde, je dois chaque fois recopier les fichiers que je place sur un des disques sur l'autre disque.
Cela prend du temps et je me dis que c'est l'opération que fait automatiquement un NAS lorsque ses disques sont montés en RAID1.
Voilà la première raison pur laquelle je pense essayer une solution à base de NAS.
La deuxième raison, c'est que c'est toujours la galère pour Windows découvrir les disques durs sur le réseau.
Une fois découvert, les disques sont uniquement accessible au travers d'un compte disque super user.
Sous Linux, ca fonctionne mieux que sur Windows.
J'espère que le NAS sera plus facile d'accès sur le réseau et qu'il sera accessible à partir de comptes disque utilisateurs et non pas du compte disque super user.
La troisième raison est que ces disques sont en permanence éteint et qu'on ne les allume que lorsque l'on veut y accéder.
Je cherche une solution qui permet de laisser le NAS allumé pendant nos heures de présence.
En réalité, je suis intéressé par la fonction de mise en route à heure programmée qui permettra de l'allumer automatiquement même quand je ne suis pas à la maison.
J'espère que cette option fonctionne bien?
La quatrième raison est que je désire partager la bibliothèque Itune dans toute la maison.
La cinquième raison est que je désire autoriser l'accès à nos bandes vidéos et aux photos (souvenirs de vacances).
Voilà pourquoi je pense investir dans un NAS et remplacer mes deux disques durs réseau.
A votre avis, est-ce que ce sont des raisons valables. Le NAS va-t-il effectivement m'apporter un plus par rapport à mes deux disques réseaux?
Merci pour cette première réponse.