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  1. OK le problème venait bien de là, et même du fait que j'avais activé l'installation auto des packages incluant les Beta... Donc j'étais en avance côté NAS et rien d'équivalent côté Mac. Bref, j'ai désactiver les Beta, désinstaller Cloud Station côté Nas, puis je l'ai réinstallé (et il m'a direct proposé la bonne version, la 3.0-3111). Ensuite, il a fallu que je supprime (coté NAS) la base de données créée par la version en 3.1 (donc j'ai perdu l'historique de mes révisions mais bon pas grave). Du coup, tout marche comme avant. Merci de m'avoir mis sur la bonne piste StéphanH
  2. Non pas de firewall, mais CLoudStation sur le NAS n'a en effet pas la même version: 3.1-3235 Donc j'imagine que le problème vient de la... mais sur le site de synology, je ne vois pas de version 3.1 pour CloudStation (PC, MacOS ou Linux) De ton côté, tu as donc sur ton NAS une version 3.0-3111? Je vais essayer de trouver le PKG pour NAS en 3.0-3111 et de l'installer manuellement alors, je te tiens au courant
  3. Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ça le soucis, je démarre Cloud Station manuellement pour l'instant. J'ai les messages suivant qui s'affichent: - Test de connexion... - Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe... Et enfin, un message d'erreur en rouge: "Veuillez vous assurer que CloudStation est mis à jour à la dernière version à la fois sur le DiskStation et sur votre ordinateur, puis réessayez."
  4. Même problème, même constat: ça marche sur iPhone/iPad; mais pas sur mon MacbookAir (Yosemite) avec la version 3.0-3111 de Syno Cloud Station Mon NAS est un DS410j pour info. C'est HYPER chiant, quelqu'un a une configuration similaire qui marche?
  5. Bonjour, J'ai eu le même problème en passant d'une Freebox ADSL à la BBox fibre: pas de traffic entrant en DL. Pour moi, passer en 4.3 n'a rien changé. Une des différences entre Bouygues et Free est que la freebox est par défaut sur le sous réseau 192.168.0.X, alors que celle de Bouygues sur 192.168.1.X. Mon NAS était configuré avec une IP locale fixe (192.168.0.42) lorque j'utilisais la Freebox, et pour que celui-ci soit visible depuis la BBox, j'ai modifié l'IP de la BBox pour passer de 192.168.1.254 à 192.168.0.254. Celà m'a permis d'accéder à l'interface Web en ouvrant les ports adéquats (5000, 5001). Tout focntionnait sauf le traffix entrant: même en ssh, avec un wget, ça ne passait pas. Le ping non plus. J'ai donc suspecté un problème de DNS mal configuré; et après avoir un peu tout bidouillé, j'ai reconfiguré le NAS en IP dynamique (via Panneau de configuration -> Réseau -> Onglet Interface réseau): Définir la config réseau automatiquement (DHCP). J'ai ensuite configuré le port BT dans Download Station à 6890 (au pif), ouvert ce port sur l'interface de la BBox, et là miracle: ça fonctionne ! Espérant que ça puisse servir à d'autres :-) Troll: La BBox fibre après une Freebox Révolution, c'est comme revenir à l'âge de pierre: graphiquement c'est horrible, ça pique terriblement les yeux, pas de Airplay, pas de HDMI-CEC, media center qui bugge tout le temps, navigation parmi les fichiers horribles, très peu de formats vidéos supportés... j'ai déja du rebooter 5/6 fois en 24H à cause de freeze. Bref, mauvais rerour d'XP pour l'instant.
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