Aller au contenu

taptoola

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de taptoola

taptoola's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Pour vous tenir informé, j'ai suivi les tutos pour faire une copie de sauvegarde de mes données à partir d'une clé Ubuntu live, les disques étaient donc OK. J'ai commandé un DS216J et procédé à son installation hier soir, super bien géré par DSM qui identifie la provenance des disques et procède à toute la migration, un régal. Merci à tous pour votre aide.
  2. Merci pour toutes ces pistes ! La freebox ne fait pas DHCP, c'est mon switch/routeur Netgear qui s'en occupe.
  3. Oui essayé avec Sino Assitant, ainsi que les autres ports et avec un autre cable
  4. J'ai déjà procédé à tous les redémarrages. Free doit me renvoyer une freebox, je les ai eu ce matin. Le NAS est en DHCP avec une adresse IP fixe configurée sur le routeur/switch. La config entre le routeur et la box doit être bon, tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Je pense que le NAS a pris un coup avec la coupure de courant mais je ne vois pas de moyen de vérifier que la carte réseau est HS. Pas de composant noirci visible en ouvrant le NAS.
  5. Oui coupure de courant générale, pas d'onduleur ou de prise para-foudre. Netgear WPN824 v2
  6. Tout était branché pendant l'orage. Pour le raccordement, j'ai une freebox V5, reliée à un routeur/switch Netgear en filaire. Le PC, le NAS et les autres appareils connectés de la maison sont connectés sur ce switch également.
  7. Bonjour à tous, Suite à un orage hier soir je ne vois plus mon NAS sur le réseau. Il a correctement redémarré et toutes les LED en façade sont au vert. Aucune led allumée par contre à l'arrière au niveau de la prise RJ45, mais je ne sais plus si en temps normal c'était allumé. Détail important, ma freebox elle n'a toujours retrouvé la synchro, donc pas d'internet pour le NAS, je ne sais pas si c'est ça qui lui pose problème ou si l'interface réseau est HS. Je passe pas un routeur pour mon réseau local et je vois bien d'autres appareils connectés. Help ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.