Aller au contenu

PSZ

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PSZ

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Paris, France

PSZ's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci ! Ça m'avait complètement échappé.
  2. Bonjour, j'ai un problème "partiel" de mot de passe : j'ai oublié le nom d'administrateur et le mot de passe de la base MySQL (j'en ai besoin pour installer GRR, un logiciel de gestion de ressources). Y a-t-il un moyen de le remettre à vide (ou à une valeur fixée par moi) ? Je précise que j'ai essayé toutes les valeurs "évidentes" (rien/rien, root/root, root/rien, admin/admin, admin/root, admin/rien) plus d'autres, cohérentes avec mes habitudes, sans effet. J'aimerais mieux ne pas avoir à faire un reset complet, mais s'il n'y a pas d'autre façon, tant pis… Il s'agit d'un RS409RP+ avec la dernière version de DSM installée (DSM 4.1-2668). Merci de votre aide.
  3. J'utilise des Samsung HD203WI, aucun probl
  4. Le DS210j répond à la plupart des besoins exprimés : j'en ai un dans le séjour, il est très silencieux (ou plus exactement, très peu bruyant), mais tout dépend de votre seuil de tolérance. On peut le trouver rue Montgallet à Paris et sur l'Internet pour moins de 180 € nu. En ce qui concerne le boîtier WD, le DS210j possède 3 ports USB mais j'ignore totalement s'il peut être utilisé de la façon que vous envisagez. Par contre, il peut lui-même être serveur de streaming (certifié DLNA). Bien entendu on peut accéder au NAS depuis l'Internet, mais cela demande des précautions pour éviter les intrusions, par exemple un très bon pare-feu logiciel sur chaque ordinateur connecté au routeur (personnellement j'utilise Comodo Internet Security, mais il n'est pas fait pour les débutants). Évidemment on peut définir des droits d'accès spécifiques à chaque login sur le NAS. Il n'y a pas besoin de connaître Linux, il est configuré en système "fermé" et son interface de gestion est accessible à travers n'importe quel navigateur Internet.
  5. De rien:) Sur le site Synology, la page du produit contient un lien vers la liste des disques compatibles connus. Les disques 3.5" peuvent être intégrés sans accessoire supplémentaire. Toutes les vis sont fournies, et même en surnombre, il suffit d'avoir une bonne vue et un tournevis cruciforme. Pour les disques 2.5", il est nécessaire d'acquérir des adaptateurs complémentaires (un par disque) – sauf pour le DS409slim, bien sûr.
  6. Je ne suis pas en mesure de répondre en ce qui concerne la sécurité et la confidentialité des données que vous souhaitez gérer, mais à mon avis cela ne changera rien de les laisser chez l'hébergeur ou de les mettre en ligne à partir de chez vous, à partir du moment où elles sont accessibles sur l'Internet. Je pense même que les données seront mieux protégées chez l'hébergeur – qui a, au-delà de ses ressources et compétences, une obligation légale et contractuelle dans ce domaine. Un NAS n'est pas «qu'un gros disque dur», en tout cas pas les Synology : c'est un micro-ordinateur dédié au stockage partagé, tournant en général sous une version taillée sur mesure de Linux. Les Synology possèdent de manière intégrée un serveur Apache, une base de données MySQL et la gestion HTML dynamique PHP5, le tout préconfiguré et prêt à accepter tous les modules PHP développés par des tiers (je suis moi-même en train de tester Joomla pour refaire mon site personnel) pourvu qu'ils soient compatibles avec cet ensemble de composants. En ce qui concerne la mise en œuvre des disques, il n'y a rien à faire : on crée un (ou plusieurs) volume(s) sur le(s) disque(s) installé(s), et le NAS se charge du reste, il n'y a qu'à attendre. Pour des disques de 2To, il faut compter 3 bonnes heures avant de pouvoir utiliser le système, mais c'est une opération unique – sauf remplacement de disque, bien entendu. Je vous recommande de télécharger le manuel des NAS que vous étudiez pour voir les détails.
  7. Héberger un site chez soi demande une infrastructure de sécurité assez complexe pour éviter, d'une part la corruption du site par des attaquants, d'autre part la propagation d'attaques vers les autres ordinateurs du réseau local. De plus, le débit montant nécessaire au service d'un site est largement supérieur à celui offert par les FAI habituels, sauf si le site est vraiment confidentiel. Il vaut donc mieux héberger un site public chez un hébergeur professionnel, qui possède à la fois l'infrastructure de sécurité et la bande passante. L'authentification sur le site est gérée par le site lui-même, pas par l'hébergeur. Il faut donc utiliser une application d'authentification toute faite ou l'écrire vous-même. Dans les deux cas, la présence d'une base de données du type MySQL ou SQL Server est une nécessité – encore une fois, sauf si le site est confidentiel. Mais puisque cette présence est déjà un prérequis de vos besoins, vous êtes paré. Dans votre contexte, l'utilisation d'un NAS Synology peut quand même être une aide précieuse : vous pouvez activer PHP (la «Web station») et la base MySQL, et développer/tester votre site dessus avant de le télécharger sur l'hébergeur définitif.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.