Aller au contenu

kunst

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kunst

  1. Salut à toute la communauté !

    Avant de poser ma question, le contexte de mes malheurs:

    Matériel: DS212+ avec 2 Seagate Barracuda 3 To en Raid 1 (1 seul volume), en fonction depuis 18 mois sans problème (tests SMART ok)

    - En début de semaine détection/correction de secteurs défectueux en boucle sur le DD n°2. Le NAS rame lamentablement. Bizarrement un test Smart sur ce disque donne "Normal" ...

    - Étant donné que la détection/correction de nouveaux "bad sectors" continue 48h après, même après reboot, je vire le DD n°2 du Syno. Le Syno se déclare "dégradé" et se remet à fonctionner à vitesse normale. Jusqu'à tout est logique.

    - Le lendemain, achat d'un WD Red 4 To, insertion dans le Syno en tant que DD n°2, préparation classique par la commande dd, test Smart: tout est OK.

    - Hier, lancement de la réparation du volume. Initialisation et test de parité RAS. Puis tout à coup détection de secteurs défectueux sur le DD n°1 (le Seagate). Après une trentaine de détection/remapping le volume est déclaré CRASHED !

    Ainsi me voilà avec un volume HS et un Syno inutilisable, qui, sauf à ce que j'ai raté quelque chose, ne me permet que de supprimer le volume...

    Dans mon malheur, mes différents partages restent disponibles en lecture, ce qui m'a permis de mettre à jour manuellement mes sauvegardes.

    Donc à ce stade (volume crashé + sauvegardes OK) quelle est à votre avis la meilleure approche pour revenir à une situation normale, autre que de virer le DD n°1, racheter un 2ème nouveau DD, et recommencer une installation complète ?

    Est-ce qu'il existerait une subtilité pour réparer le volume, même provisoirement, afin de finir de reconstruire le Raid, et de pouvoir remplacer le DD n°1 sans devoir tout réinstaller...

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Je suis preneur de tout conseil avisé :D

  2. Bonjour,

    D'abord Diaoul merci pour cette magnifique librairie (mention spéciale à l'algo d'identification des épisodes :blink: Enorme ! )

    Je voulais signaler que j'ai exactement le même petit souci que les forumeurs ci-dessus: en paramétrant la langue FR seule, rien ne se passe et parfois le package s'arrête de lui même (sans log particulière). Avec 2 langues, cela fonctionne.

  3. Salut,

    Je suis en 3.2 beta et j'ai le même probleme "acces denied"

    en cherchant dans les fichiers de config ups du syno j'ai trouvé le fichier upsd.users avec l'entrée suivante

    # --- Configuring for upsmon
    
    #
    
    # To add a user for your upsmon, use this example:
    
    #
    
    #	[upsmon]
    
    #		password  = pass
    
    #		upsmon master
    
    # or
    
    #		upsmon slave
    
    #
    
    # The matching MONITOR line in your upsmon.conf would look like this:
    
    #
    
    # MONITOR myups@localhost 1 upsmon pass master	(or slave)
    
    [monuser]
    
    		password = secret
    
    		upsmon master
    du coup dans le fichier upsmon.conf sous win7 j'ai mis la ligne suivante MONITOR ups@192.168.xx.yy monuser secret slave Et là tout a l'air de fonctionner j'ai plus qu'a passer sur batterie pour tester A priori plus besoin d'avoir le compte admin et le mot de passe en clair, il y a un user spécifique pour le service ups :-) @+ Sylm
    Merci Sylm, bien joué, après 3h de lutte ta solution est la seule qui a fonctionné pour moi et mon DS212+. Par contre je précise pour ceux qui comme moi réfléchisse trop ;) qu'il n'est pas nécessaire de modifier le upsd.users sur le Syno, et qu'il faut utiliser dans le upsmon.conf cette ligne litéralement, sans la modifier (à part bien sûr le xx.yy de l'IP du NAS)
    MONITOR ups@192.168.xx.yy monuser secret slave[/code]

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.