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CARPE DIEM

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  1. Bonjour, Mon problème est tout simple...quand je vais dans les paramètres de la synchro sélective, je peux désélectionner certains répertoires, mais d'autres non !? J'ai bien les droits sur tous les répertoires et suis admin de mon poste. Ma version est DSM 5.0-4482 et en CloudStation 3.0-3109. Merci pour votre aide !
  2. CARPE DIEM

    Probl

    Il me semblait pourtant qu'il y avait une procédure pour reset complètement le DSM du Syno, peut-être que je me trompe. En ce qui concerne l'usage du CloudStation, le problème est que Syno indique clairement son usage en entreprise...comment est-ce imaginable en l'état !?
  3. CARPE DIEM

    Probl

    Bonjour Mic13710, Ok pour la sagesse des nouvelles versions je te suis, en revanche je trouve que Synology pourrait être un peu plus précis sur les avances des nouvelles versions de DSM. Car, à ma connaissance, il n'est pas possible de revenir en arrière en cas de problème avec une version de DSM, à moins de tout réinstaller bien sûr... Je suis allé voir sur le forum anglais de Syno, il y a déjà un peu plus d'info. Sur la synchro des sous-dossiers, c'est pas mal, mais j'aurais préféré qu'ils intègrent le collaboratif dans les dossiers "Cloud" ; aujourd'hui quand deux utilisateurs ouvrent le même fichier, aucun ne reçoit d'avis de lecture seul...donc à l'arrivée tu te retrouves avec un max de versions...ce n’est vraiment pas top ! Bref, ceci est hors sujet ! Je vais sans doute créer un nouveau sujet pour ce "problème". Bonne journée à toi....et aux autres !
  4. CARPE DIEM

    Probl

    Salut Mic13710, Merci pour tes réponses et infos. Quand tu parles d'un problème qui serait chronologique, tu parles du NAS ou des postes clients ? Si c'est les postes clients ça me parait guère probable ; les 5 postes sont tous concernés... Pour l'antivirus je préfère en avoir un côté NAS, autant je peux suivre le fonctionnement de la sécu des postes en local, autant je ne peux pas contrôler la sécurité des postes qui se connectent à distance. Tu dis tester les versions béta, est-ce que tu as testé la 4.3 ? Et si oui est-ce que tu peux me parler des améliorations et nouvelles fonctions côté CloudStation ? Est-ce que tu connait une url ou il y aurait un chanlog un peu plus complet que la page "pub de la 4.3" ? Merci.
  5. CARPE DIEM

    Probl

    Bonjour Mic13710, En fait non, je reviens sur le sujet initial des blocages et du log...ce serait donc surtout pour "clôturer" le sujet... Je suis également victime du blocage du paquet CloudStation tous les 2 à 3 jours, et je me dis qu'il y a pour moi au moins 4 causes possibles : - la base de données de Cloudstation qui plante et / ou a besoin de se réindexer ; ce qu'elle semble faire au redémarrage du paquet. - l'espace alloué sur la partition système qui n'est pas suffisant pour, soit faire des rotations de ses sauvegardes de versions des fichiers supprimés et / ou modifiés par les utilisateurs, soit pour faire la réindexation après la rotation de ses sauvegardes. - soit un manque de mémoire vive à un moment bien précis. - soit un autre paquet, genre l'antivirus qui analyserait de trop près les process du paquet CloudStation Merci et @+ De là ma question sur l'existence d'une alerte sur le remplissage de la partition, mais d'autres alertes sur le fonctionnement du paquet seraient les bienvenus de la part de Synology. Tout le monde ne peut pas monter un serveur SNMP pour analyser son Syno
  6. CARPE DIEM

    Probl

    Bonjour, Bon, bah j'ai trouvé la réponse tout seul, quelques lignes de commande en SSH, quelques suppressions et c'est ok. En revanche, est-ce que quelqu'un s'est comment suivre le remplissage de la partition système d'un Syno, une alerte par exemple ? Merci
  7. Bonjour zoulive66, As-tu réglé ton problème ? J'ai sensiblement le même problème ; tous les 1 à 2 jours le CloudStation ne fonctionne plus, c'est à dire que le client Cloud n'arrive plus à se connecter et tous les dossiers se décochent dans les paramètres du client Cloud...le top quoi ! Je suis en DSM 4.2 3214 - DS1513+ Merci pour ta réponse si tu es toujours là ! Bonne journée.
  8. Bon, tout d'abord je vous dirais "Bonjour" et merci pour vos réponses Le fait est que SynoCommunity à raison sur "la restauration totale" ; pour te rassurer, je fais les sauvegardes (toutes les 3h) avec Time Backup sur un autre HD du NAS et aussi en mode déporté sur un autre NAS Synology avec 3 mois de rétention, te voilà je l'espère rassuré Cela étant, avoir 32 versions (réglage par défaut) d'un fichier mis en Cloud, c'est déjà un bon niveau de sauvegarde...en local tout ça tout ça... Petit-genie, le 1% n'est pas tellement le problème (encore moins quand on a 9To), mais plutôt le fait qu'ils puissent se remplir avec juste le fonctionnement du paquet Cloud Station et ce en 3 jours, qu'en penses-tu ? Mais pour revenir au fond du problème, à savoir le gèle de la fonction Cloud, est-ce que l'un de vous s'est comment l'éviter ? Et aussi à quoi sert le bouton "Réinitialiser" ? Bonne journée
  9. CARPE DIEM

    Probl

    Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses !!! Est-ce que l'un de vous c'est comment recevoir un email du forum lorsque qu'un post à une réponse ? ...je vous aurais répondu beaucoup plus rapidement.... Pour le dossier, finalement nous l'avons dans un premier temps sortie des fichiers à synchroniser, de cette façon nous avons pu terminer la synchro... Puis nous avons raccourci le nom du dossier (et des sous dossiers), mis le dossier en cloud et le problème à été réglé. Mais en revanche j'ai toujours le problème d'espace insuffisant quand je vais sur mis à jour du DSM !? Ce qui m'inquiète c'est que je viens d'avoir un plantage du paquet CloudStation car a priori les x versions de fichiers auraient saturés mon volume (voir le sujet "Cloud Station En Plein Délire !" ), je me dis que les 2 problèmes sont sans doute liés. Est-ce que quelqu'un aurait une réponse sur ce point !? Merci à tous et bonne journée. Re... Pour le suivi je viens de trouver ! @+
  10. Bonjour à tous, Je viens d'être, a priori, victime du même problème....a priori, car je ne suis pas allé vérifier si mon volume était plein... Je reviens sur "l'argument" ou la position SynoCommunity, je ne suis pas d'accord avec le fait que le paquet CloudStation n'est pas un outil de sauvegardes. Soit Synology propose une gestion du versionning et cela s'apparente clairement à un outil de sauvegarde en temps réel, soit Synology retire la gestion du versionning et indique clairement que l'utilisateur de ce paquet doit mettre en place une stratégie de sauvegarde, par exemple avec le paquet Time Backup... Je suis d'une façon générale très satisfait des produits Synology, mais dans le cas présent, le fonctionnement du produit n'est clairement pas à la hauteur des arguments commerciaux mis en avant ! J'ajoute que j'avais mis en place une notification pour être alerté en cas de volume plein...à 1% (réglage par défaut). Aucune notification n'est prévue pour les éventuels dysfonctionnements du paquet CloudStation. Il serait bien que Synology mette en place une notification supérieure à 1% (car manifestement c'est déjà trop tard...), et enfin, que lorsque le paquet CloudStation (ou autre pouvant apporter le même problème) est installé, ce seuil soit automatiquement défini avec une valeur nettement supérieure...je pense qu'un administrateur préfère recevoir une alerte à 20% qu'avoir x utilisateurs qui lui tombent dessus en disant que la fonction Cloud n'est plus disponible... Par ailleurs je vois un bouton "Réinitialiser" sur la page "Paramètres" du paquet CloudStation, est-ce que quelqu'un c'est à quoi cela correspond (pas vu dans la documentation) !? J'espère qu'il y aura aussi un peu plus de log dans les journaux (et pas que pour le paquet Cloud...) dans la prochaine version de DSM. Bonne journée à tous.
  11. CARPE DIEM

    Probl

    Bonjour à tous ! Bonjour trucmuche2005 ! As-tu réglé ton pb ? J'ai exactement le même, sauf que mon installe est touté récente. Le NAS est un DS1513+ avec la version DSM 4.2-3214, à priori la dernière. J'ai installé le client Cloudstation sur 3 postes (2 Windows 7 et un serveur 2003), après avoir synchronisé 5,76Go sur les 3 postes il ne se passe plus rien !? Il y a en tout 11 répertoires à synchroniser, la synchro s'est bloquée sur le plus gros en taille alors qu'il ne reste plus que 3Go. J'ai un autre symptôme bizarre, alors que les HD du Syno sont quasi vides, lorsque je vais dans le menu des MAJ su DSM, j'ai un message qui m'indique "capacité insuffisante pour la mise à jour. La partition système requiert au moins 200Mo"...lié ou pas à mon problème Cloud Station...!? Je suis allé voir dans un fichier de log côté poste et je vois ça en boucle : juil. 21 18:25:33 [ERROR] worker-v6.cpp(2897): ProcessDownloadDirectory: Cannot create directory D:Essai cloud societe/1 Missions/OLD/SIFT (CEE Trans) avec CLC/6) Processus de cession/1) Data room/DATA ROOM - EXE/DATA ROOM CONTENT - EXE/6. Contrats/6.2 Contrats avec les principaux clients et conditions générales de ventes/6.2.1 Contrats types juil. 21 18:25:33 [iNFO] worker-v6.cpp(940): Worker (2): HandleError: System error. Contrairement à ce qu'à l'air d'indiquer ce log, je n'ai évidemment pas changé les droits en cours de synchro Merci pour votre aide !
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