Aller au contenu

RudyWI

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RudyWI

RudyWI's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ces réponses très claires, ça m'a permis de faire quelques tests des deux outils. Je suis aussi tombé sur cette conversation très intéressante : http://www.nas-forum.com/forum/topic/27877-time-backup-ou-sauvegarder-et-restaurer/
  2. Bonjour, As-tu essayé après avoir redémarré le Synology ? As-tu un autre compte avec des droits administrateur ? As-tu la possibilité de te connecter en SSH sur le Synology ?
  3. Bonjour, Je souhaite faire des sauvegardes incrémentales (ou synchonisation one-way) entre 2 dossiers du Syno. L'idée de base est d'avoir l'avantage du RAID 1, mais pas les inconvénients : - Sauvegarde stable et automatique - Pouvoir utiliser l'espace libre du disque de sauvegarde - En cas de problème avec le Syno, pouvoir débrancher le disque de sauvegarde et le brancher sur un PC. J'ai regardé l'outil "Sauvegarde et réplication" intégré au DSM. Il me pose problème sur 2 points : - Les sauvegardes sont planifiées et pas automatiquement déclenchées lorsqu'il y a des changements dans le dossier source. Mais ça reste un inconvénient acceptable. - Je ne sais pas si les sauvegardes sont "incrémentales". Si elles ne le sont pas et que mon dossier source fait plusieurs Go, cela signifie qu'à chaque déclenchement de sauvegarde (tous les jours), il y a écriture de plusieurs Go de données sur le disque. Ce qui serait très problématique (réduction de la durée de vie du disque dur, occupation quotidienne des ressources du Syno, ...) Savez-vous si les sauvegardes de l'outil intégré au DSM sont incrémentales ? Avez-vous une autre solution à me proposer ? A Bientôt
  4. Ok, c'est une bonne nouvelle pour le RAID... j'avais peur d'être coincé. Qu'est ce qu'il vaut mieux : RAID1 pur ? ou SHR ? Pour le disque indépendant, je devrais pouvoir me débrouiller avec un peu plus de manip : - Je déclare un disque dur RAID défectueux et je l'insère/formatte dans le nas. - Je transfère le contenu du HDD indépendant dans le NAS via le réseau. - J'insère/formatte le HDD indépendant dans le NAS - Je redéplace la totalité du contenu dans le HDD indépendant avec un simple couper/coller depuis le NAS. - Je transfère le contenu du RAID dans le NAS via le réseau - J'insère/formatte le dernier disque RAID dans le NAS - Je fais la migration en RAID1 depuis le NAS. Cette manip. vous semble correcte ?
  5. Bonjour, Je compte acheter une NAS Synology 1513+. Mais avant de me lancer, je souhaiterai savoir comment migrer mes disques actuels vers le NAS. Actuellement, j'ai un PC sous linux qui me sert de serveur. Il contient : 2 HDD identiques (marque, modèle, et capacité) en RAID1 logiciel géré par l'outil Mdadm. 1 HDD indépendant formaté en ext4 Questions : Pour le cas du HDD indépendant, puis-je simplement l'insérer dans le NAS ? Auquel cas, comment le NAS va gérer les droits des fichiers existants ? Pour le RAID1, je compte déclarer un des disques comme défectueux pour pouvoir le retirer du PC. Ensuite, je l'insère dans le NAS et je le formatte. Puis, je transfère les données du RAID1 restées sur le PC via le réseau. Et je retire le seconde disque du PC pour l'insérer dans le NAS et le formatter. Enfin, je demande au NAS de refaire un RAID1 en conservant les données du premier disque et en utilisant le second disque vide. Mais cette dernière étape est-elle réalisable avec le NAS ? ou faut-il obligatoirement que les deux disques soient vides pour créer le RAID1 ? Que pensez-vous de ma stratégie de migration ? avez-vous des conseils à me donner ? Cordialement, Rudy.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.