Aller au contenu

nunu

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de nunu

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nunu's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. bonjour @extenue, j'arrive peut être trop tard. J'ai eu ce genre de problème sur Unraid pour avoir des disques qui passent en veille. En fait c'est très difficile sur certains systèmes, car beaucoup de services font des acces disques (docker, vm, etc...). Quand j'avais un syno, impossible qu'ils passent en veille avec les services qui tournaient. Je suis passé sur Unraid qui permet d'utiliser un cache ( disque SSD) avec le pool de stockage (et pour d'autres raisons) Dans ce cas tu peux faire tourner des applis (genre service docker ou autre) sur le cache ou, lorsqu'un service écrit sur le pool de stockage, il va d'abord écrire sur le cache et le cache sera plus tard flusher en fonction de la politique configurée. Je ne sais pas si ce genre de manip est possible sur les NAS QNAP ou même synology.
  2. bonjour, je me suis posé la question du cout de remplacement d'un NAS (1815+ , 918+) en cas de panne en étant hors garantie. Comme la plus part des mes services tournaient sur docker, j'ai choisie de les vendre (malheureusement) pour monter des NAS basés sur PC standard. Certains services synology n'ont pas forcément d'équivalent aussi bien fait ...
  3. concernant ces histoires de puissance CPU/GPU pour des serveurs multimédia (transcodage etc..), je ma pose la question si il n'est pas plus "rentable" d'investir dans un "miniPC" et de garder le NAS pour le stockage/backup et services qui ne demande pas beaucoup de ressource. Le miniPC faisant un mount NFS ou samba vers le NAS. Après ça rajoute un device sur le réseau...
  4. bonjour, pour la synchronisation (PC, tablette,spartphone, NAS) j'utilise resilio. L'avantage est la facilité de déploiement. La licence, en autre, permet de selectionner les fichiers / sous répertoire qu'on veut synchroniser entre les dévice (appelé sélective sync)
  5. bonjour, donc j'ai eu un DS415+ neuf. j'ai eu un RMA 1 journée apres avoir ouvert un ticket. Et le support France tres reactif. Peut être que ça s'est bien passé (ou mieux passé), car le rush est passé avec ce problème avec la L'atom et que je suis arrivé après la bataille. Et j'ai beaucoup lu ce thread 🙂 a+
  6. bonjour, j'ai acheté un DS415+ via NAS-forum en occasion. Je n'avais pas vérifié si le modèle était concernée par le problème de l'atom. Comme le doute m'habitait j'ai vérifié et patatra... donc je contacte le vendeur (un particulier) qui me donne la facture: il me restait 3 semaines avant la fin de la garantie (en comptant l'année supplémentaire). Synology (FR) à accepter de prendre en charge un échange malgré le faite qu'il n’était pas encore tombé en panne. Je le récupéré aujourd’hui ! merci synology !!!!!!
  7. bonjour,

    le NAS est il toujours disponible ?

     

    1. Afficher les commentaires précedents  9 en plus
    2. Tristaneo

      Tristaneo

      Je viens de poster le NAS, il devrait partir aujourd’hui.

       

    3. nunu

      nunu

      Super !

      je vous tiens au courant de la reception !

       

      cordialement

    4. nunu

      nunu

      bonjour,

      NAS récupéré et mis en service sans  problème. Par contre pas facile d’enlever le scotch sur le boitier sans arracher la surface du carton. Il aurait fallu mettre du papier autour d'abord.

      Cordialement

      Manuel

  8. j'ai acheté un 218+ pour avoir un peu plus de pêche que mon ds214play. Je ne vais pas le changer. La plus part du temps le CPU ne fait pas grand chose, donc je ne verrais pas bcq d'impacte. Je pense qu'ils vont surement bosser dure pour minimiser l'impacte du patch en perf.
  9. croisons les doigts que les impactes performances ne soient pas trop importantes ... moi qui vient d'acheter un 218+ pour avoir de l'intel ....
  10. nunu

    Mount En Ro

    j'ai verifié : j'ai toujours mon acces RW à la source, et dans le repertoire où je remount la source, j'ai pas d'acces en ecriture !
  11. nunu

    Mount En Ro

    Merci pour le lien ! ca marche !! il faut faire une remount et le RO fonctionne !! a+nunu
  12. bonjour, je souhaite monter dans un "repertoire racine" des respertoires via mount -o bind,ro. Le but est que le contenu ne puissse pas etre modifié par qui que ce soit depuis ce repertoire racine. Apres quelque essais il semblerait qu'en tant que root, j'ai la possibilité de créer des fichiers etc... dans les sous repertoires que j'ai monté (meme avec un user syno appartenant au groupe admin). J'aurais raté quelque chose, ou mal compris ? cordialement nunu
  13. disons, et j'exagere volontairement, que si 90% du CA etait que pour les fonctionnalités pro, les developpements ne seraient peut etre pas les mêmes. Par contre certaines entreprises utilisent facebook&co pour communiquer, donc ce genre de fonctionnalité ne sert pas qu'aux privés !
  14. je penses que le soucis, vient plus du fait que synology donne l'impression à certains de mettre l'accent sur des fonctionnalités pour privé que pour professionnel. apres je sais pas quel est le % chiffre d'affaire privé / pro. on a ce genre de chiffre ? car il y a peut etre nettement plus de demande facebook&co que pour cardav ?
  15. concernant XBMC vs autre chose, il faut aussi voir le support multi sous titres, multi piste audio, des fichiers 3D, des normes d'encodage/ resolutions , ainsi que ces histoires de probleme de synchro entre des video a 24fps et des TV qui ne supporte pas des synchro multiple de 24 (ce qui est mon cas). XBMC permet de regler ou lisser ce genre de probleme. (j'ai pas une TV super rescente). Il faut faire quand meme pas mal d'essais avant de se debarasser de XBMC
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.