Aller au contenu

hpsmartyz

Membres
  • Compteur de contenus

    730
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par hpsmartyz

  1. pfiou, pas simple les stats sur la livebox. Désolé ça dépasse sensiblement la thématique "synology", mais ça peut intéresser certains néanmoins.

    les stats de trafic des terminaux mobiles se trouvent dans une instance de l'objet AssociatedDevice. Le comportement de cette instance lors des connexions au/déconnexions du réseau n'est pas parfaitement limpide. A la déconnexion, elle devient inactive puis disparait mais dans un temps variable. Lorsqu'elle est recréée, l'instance réémerge avec les stats de trafic d'avant sa disparition, mais les remet à zéro ensuite ...

    De plus, il s'avère que le comportement n'est pas le même entre un AssociatedDevice sur le 2.4GHz (wl0) et le 5GHz (eth4). Mon avis cela tient plutôt du bug: sur le wl0 les stats de Tx ne sont pas remises à zéro alors que celles de Rx le sont ...

    Pour couronner le tout, les terminaux Apple ont la fâcheuse tendance de rester connectés (instance AssociatedDevice active) sur la box et le répéteur en même temps.

    Faire de la mesure de débit dans ce contexte devient de la haute voltige !

    rrdtool, en mode COUNTER, considère que le compteur a bouclé lorsqu'il reçoit une valeur inférieure à la précédente. Je suis donc passé en DERIVE pour éviter ce problème.

    pour ce qui est des terminaux sur le 2.4GHz, j'ai tout simplement abandonné l'idée de mesurer leurs stats de trafic via la box.

    Il m'a fallu adapter mon script pour gérer le changement de point d'accès, voire la double connexion.

    Mais au final j'ai les stats de trafic et de qualité du signal indépendantes du point d'accès (livebox/répéteur) auquel se connecte le terminal, et j'ai rajouté une petite ligne blanche qui varie entre 0 (livebox) et 5 (répéteur) pour me donner une indication du point d'accès auquel est connecté le terminal.

    image.thumb.jpeg.9613c2038e1380902b1e74c0d62029ba.jpeg

    Pour ce qui est des terminaux filaires, j'ai abandonné, via la livebox. Elles doivent exister mais je n'ai pas réussi à y accéder (il y a tout un ensemble de branches qui sont manifestement verrouillées).
    J'ai donc changé mon fusil d'épaule et, en prévision de la lb6, ai acheté un switch netgear (gs110emx). J'avais un gs108ev2, duquel je pense que j'aurais aussi pu extraire les stats, mais bon, je me suis fait un petit cadeau. J'ai pas mal galéré mais j'ai finalement réussi à utiliser des commandes curl pour extraire les stats des terminaux qui y sont branchés.

    image.thumb.jpeg.49e35c6b65fe97cb16e2a070998360a8.jpeg


    code/templates/aide/conseils disponibles sur simple demande.
     

  2. Il s'est passé qqchose à 2h du matin cette nuit:

    image.png.2608070ab3344f7e9f709c6c2f6575b7.png

    et en effet je constate que le firmware de la box a changé.

    Effet étonnant sur l'interface WAN :

    image.png.6a61e6a57efa2606dcfc5a0278d748ad.png

    sur un des ports ethernet (reset de compteurs?) :

    image.png.be14ffb9f877374add0c891168bcecd1.png

    et bien sûr tous les devices ont perdu le wifi. Exemple ici avec mon laptop:

    image.png.a2d332b08771e650a85aea96bef1ba0a.png

     

  3. Bonjour

    Je viens chercher un peu d'aide et j'apprécierais vos conseils.

    Je dispose d'un ds710+, dsm3.4, deux disques 1to en raid 1

    Ils sont en train de mourrir et je veux sauvegarder les données sur un dd externe usb formaté fat32

    Mon problème est lié je pense aux jeux de caractères. Sur mes disques se trouvent des fichiers dont le nom comporte des accents.

    Dans l'explorateur du dsm, les fichiers et repertoires ne sont pas accessibles et les caracteres speciaux graphiquement representes par un ? dans un carre noir.

    Sous windows, apres avoir mappé un lecteur, les carateres speciaux sont remplacés par un _ et tout autant inaccessibles.

    J'ai d'abord tenté une sauvegarde syno-routeur-pc-disqueusb, avec differents lecteurs mappés, utilisant robocopy. Tout a bien fonctionné sauf pour fichiers/repertoirs avec CS.

    J'ai ensuite essayé disqueusb-syno et accès via putty et rsync local. Marche pas non plus. J'ai ici essayé avec l'option iconv mais sans succès.

    Par contre via putty je n'ai pas le pb d'accès. Je n'ai aucun pb à manipuler en local ces fichiers via putty sur les disques. Et je vois les fichiers/rep avec les caracteres speciaux correctement affichés. Putty est configuré pour effectuer une "translation" en jeu de caractères Iso-8859-1.

    Donc voila je suis bloqué. Je pense que c'est indeniablement lié aux jeux de caracteres et aux logiciels qui font la copie de disque a disque.

    Auriez vous une solution autre que de renomer les fichiers en question?

    Faudrait-il monter mes disques 1To et le disque usb avec le jeux de caracteres iso ?

    Autre?

    Merci beaucoup

  4. Bonjour,

    Est ce que cacti 0.8.6 peut etre installé sur ubunto 10 en utilisant les dernieres version des pres requis

    Merci d'avance

    sauf erreur les applications prérequises sont rétrocompatibles et donc ubuntu 10 avec PHP 5.5 doit pouvoir offrir les même fonctions que PHP 5.1 dont 0.8.6 a besoin.

    attention les N° de versions sont totalement factices, ils sont juste là pour illustrer la rétro-compatibilité dont je parle.

    Je me répond : Effectivement, ma version était trop ancienne !

    J'ai une autre question : comment faire pour capturer les températures comme le scripts précédemment cité dans un CACTI qui n'est pas installé sur le Syno ?!

    thanks d'avance car je cherche, mais je ne trouve rien ! ;-(

    oui pour la version. sauf erreur qqu'un a déjà été confronté à un pb similaire.

    En fait cette personne a eu de la chance sa version était juste la dernière compatible, ou un truc du genre.

    edit: bah c'est toi en fait Kervinou: http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/5741-installation-de-cacti/page__st__240__p__96093#entry96093

    comprends plus ...

    pas compris ta seconde question.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.