Aller au contenu

Modifications Logiciels

Sous-forums

1. "firmware patch" pour les Synology Diskstations qui va permettre d'installer le SlimServer sur les DS (tous modeles).

• 86 messages
  1. Started by fdm900,

http://ipkg.nslu2-li...cross/unstable/ Merci

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 11.2 k vues
  2. Started by ikeke,

Ce Bootstrap n'est que pour le 107+/207+/407, le bootstrap pour les autres mod

• 0

Points de réputation

• 63 réponses
    • 66 k vues
  3. Started by ikeke,

Bonsoir Je sais, il est presque 2 heures du matin mais je voulais vous donner l'information tellement l'excitation de la nouvelle est forte Donc comme je le disais en titre, <b>il y'a maintenant environ 900 packages disponibles pour le bootstrap 107+/207+/407 !</b> Comment est-ce possible ? Simple, nsl2-linux.org qui nous fournissait deja toute la collection de package pour les bootstrap a ecrit un fichier automatisé pour la crosscompilation des applis, ce qui fait qu'en gros, si j'ai bien compris, ils arrivent a compiler tout ce qu'ils veulent des lors que les sources existent et ce en un tour de main. <b>j'ai bien sûr voulu tester …

• 0

Points de réputation

• 75 réponses
    • 68.5 k vues
  4. Started by rodo37,

Bonjour, Les sources de la version 462 sont maintenant disponibles. Téléchargement : http://www.nas-forum.com/tracker - TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 11.1 k vues
  5. Started by starIst,

Bonjour J'aurais aimé pouvoir utiliser mon ancien logiciel nClone pour lequel j'ai encore le fichier .spk. Malheureusement les fichier .spk des DSM antérieurs à DSM 7 sont incompatibles. J'aurais voulu re-compiler le .spk mais je ne trouve pas comment faire... J'arrive à faire un tar -cf ../nClone.spk * mais mon fichier créé n'est pas bon il doit me manquer des infos... Quelqu'un s'est déjà lancé là dedans ? Merci

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.1 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by Diaoul,

Bonjour tout le monde, Voici mon SPK pour installer une distribution Debian en chroot sur votre Syno ! Si vous ne savez pas ce qu'est un chroot, passez votre chemin. SPK 0.3 avec debian squeeze <<< Téléchargement >>> What's in ? debian - squeeze chroot - depuis coreutils 8.9 Attention : Ce SPK requiert mon autre SPK perl Architectures : 88f628x (arm-none-linux-gnueabi :DS109, DS209, DS409, DS409slim, RS409, DS110j, DS210j, DS410j, ...) Comment faire ? Repérez votre architecture en fonction de votre modèle (cf Architectures) Téléchargez le SPK correspondant (cf Téléchargement) Dans DSM 3.1 connecté en adm…

• 1

Points de réputation

• 307 réponses
    • 123.8 k vues
  7. bonjour j'ai trouver un script qui permet d'etaindre les led de mon syno qui eclaire un peut trop mon salon ( pour noel pas besoin de guirlande dans le sapin ) mon script est simple: mais voila je voudrais le mettre au d

• 1

Points de réputation

• 25 réponses
    • 24.1 k vues
    • 2 abonnés
  8. Started by zekickerz,

Bonjour, Quelqu'un aurait-il réussi à compiler stunnel sur un nas Synology. J'ai un NAS DS213 avec une puce 88f6282 (armv5) mais je n'arrive pas à compiler les sources. J'ai une erreur checking whether the C compiler works... no configure: error: in `/root/stunnel_compil/stunnel-5.56': configure: error: C compiler cannot create executables See `config.log' for more details Quelqu'un a t-il une idée ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  9. Started by Azimut2000,

JAVA est "enfin" (?) disponible pour nos Synos... Vous trouverez toutes les infos sur l'article suivant: http://pcloadletter....e-for-synology/ Je vous renvoie également vers l'article qui indique de nouveaux dépôts et ou vous pourrez installer facilement JAVA (pour x86 & ARM par contre !) facilement... Thierry PS: intéressant pour "automatiser" YAMJ par exemple PS2: il faut aussi que je regarde du coté de Oracle (http://www.oracle.com/technetwork/java/embedded/downloads/javase/index.html) qui semble avoir développé des paquets pour les autres architectures - PPC par exemple...

• 1

Points de réputation

• 27 réponses
    • 41.5 k vues
  10. Started by AP NiKlaus,

Salut, Je développe un module personnalisé. A chaque fois que je change quelque chose et restart le serveur, j'obtiens cette erreur : Erreur: Odoo Server Error Traceback (most recent call last): File "C:\Users\arsene.poutsi\AppData\Local\Programs\Odoo-master\odoo\api.py", line 753, in get value = self._data[field][record._ids[0]] KeyError: 706 During handling of the above exception, another exception occurred: Traceback (most recent call last): File "C:\Users\arsene.poutsi\AppData\Local\Programs\Odoo-master\odoo\fields.py", line 955, in __get__ value = env.cache.get(record, self) File "C:\Users\arsene.poutsi\AppData\Lo…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  11. Started by StephB,

Bonjour à tous, Gros problème ... après cet update, je ne peux plus monter mes volumes cryptés 😡 .... le NAS me dit que "ce dossier partagé est verrouillé par un autre procédé..." HELP !!! EDIT : vraiment pas cool, finalement et malgré un redémarrage et à nouveau ces messages d'erreur ... mes volumes sont finalement montés .... vraiment pas cool (c'est la première fois que j'ai ce type de problème après un update)

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.9 k vues
  12. Bonjour à tous, Je suis depuis peu de temps possesseur d'un RS409+ https://www.synology.com/fr-fr/support/download/RS409+#firmware équipé du processeur suivant : https://www.brizawen.com/synology/quel-processeur-sur-son-nas-synology RS409+ Freescale PowerQUICC III MPC8533 PPC SATA, 64-bit Memory Bus, 1GB of RAM Apparemment le modele le plus récent équipé d'un processeur quasi similaire (version E) est le suivant : DS410 Freescale PowerQUICC III MPC8533E PPC SATA, 64-bit Memory Bus, 512MB of RAM Je souhaite voir ce qu'il est possible d'installer comme DSM …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.3 k vues
  13. Started by Jeff777,

Bonjour à tous, Pour ceux qui comme moi sont bloqués sur DSM 6.2.2 -24922, je viens par hasard de découvrir cet update (dispo depuis le 11 juin. A télécharger sur le site de Synology). Il corrige entre autre : l'absence d'information concernant la disponibilité d'une révision du DSM .......et oui !!! et d'autre petites choses bien utiles : A télécharger là :

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.5 k vues
  14. Started by PatrickH,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé la possibilité de déporter des périphériques USB au travers d'IP. En effet nos synology embarquent semble-t-il un module client USBIP et et module serveur USBIPD qui devraient permettre ce genre de chose. Je pense que Synology utilise cette approche pour le partage d'imprimante et de scanner. J'aimerais pouvoir ouvrir cela à une caméra USB par exemple (mais d'autres périphériques sont possible) le tout est détaillé sur http://usbip.sourceforge.net Donc quelqu'un a-t-i l déjà essayé cela ? Patrick

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.8 k vues
  15. Started by sylvaing26,

Bonjour à tous, j'ai suivi en vain le tuto de la pelle à la tarte pour faire tourner un chroot Debian sur mon Syno DS116 Avec Vbox, j'ai créé une machine Ubuntu 32bits et lancé la création de mon dossier chroot avec la commande suivante : sudo debootstrap --foreign --arch armhf stretch chroot-armhf "http://ftp.fr.debian.org/debian" J'ai ensuite décompressé tout ça dans le nas sous /volume1/debian J'ai créé le chroot.sh suivant : CHROOT=/volume1/debian/chroot-armhf mount -o bind /dev $CHROOT/dev mount -o bind /proc $CHROOT/proc mount -o bind /dev/pts $CHROOT/dev/pts mount -o bind /sys $CHROOT/sys cp /etc/resolv.conf $CHROOT/etc/resolv.conf # Si …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  16. Started by zulot,

Bonjour, Tout d'abord j'ai tenté une recherche mais apparemment la recherche du forum ne fonctionne plus (n'importe quel mot que je tape renvoie 0 résultat) J'ai une ancienne version de DSM (4.3) et donc de PHP et je voudrais installer une nouvelle version PHP (5.6 à minima voir la 6 ou la 7). Est ce possible (si oui comment) ? Y a t-il des risques ? Vaut-il mieux que j'update mon DSM en 5 ? Il me semblait avoir lu à l'époque qu'il y avait ensuite des incompatibilités entre la version 4 et 5, mais je ne retrouve pas les infos.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.5 k vues
  17. Started by unstatic,

Salut

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 6.7 k vues
  18. Started by Tamatea,

Bonjour, Pour utiliser Observium sur mon NAS DS214Play, j'ai besoin d'utiliser la commande fping. Je n'ai pas réussi à le trouver avec ipkg :( J'ai donc essayé de le compiler directement en récupérant les sources. J'ai bien installé make et gcc et réalisé les commandes suivantes : tar -xvf fping-3.13.tar.gz cd fping-3.13 ./configure --prefix=/opt make make install La compilation se passe bien et je trouve bien fping dans /opt/sbin. Si j'appelle fping -h j'obtiens bien l'aide. Par contre si je veux lancer un fping 192.168.1.1 je reçois le message : Segmentation fault (core dumped) Quelqu'un pourrait-il m'aider pour voir ce que j'ai mal réalisé ou si je…

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 6.3 k vues
  19. Started by El^ryo,

Bonjour, Sur le site officiel synology, j'ai pu trouver une documentation pour le développement de package. Celui-ci demande un pré-requis DSM 6. Actuellement, je tourne encore sur une ancienne version de DSM, car mon NAS n'est plus mis à jour (je le remplacerai, mais ce n'est pas priorité il fonctionne encore très bien). Ma question est : ou puis-je trouver une documentation pour le développement d'application pour DSM 4? Bien avant DSM 6, il me semble que des package développé par des tiers pouvait être installé. J'imagine que ces développeurs devait disposer d'une documentation pour la réalisation. Merci. PS : j'ai tenté de …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.4 k vues
  20. Started by Sambote,

Bonjour Grace a se post j'ai pu me connecter en ssh sur mon syno avec admin et passe, et la je coince, je dois installer un bootstrap, mais ou mettre ce dernier sur le serveur pour lancer l'installation, que j'ai trouver sur le site de "Korben" dans quel dossier? et comment y arrive avec la commande suivante : sh syno-bootstrap_1.2-7_arm.xsh car avec celle-ci : wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-i686/cross/unstable/ syno-bootstrap_1.2-7_arm.xsh , j'ai une erreur 404 je pense ne pas avoir le bon lien, mais comme je suis NUL en linux, je me debrouille comme je peux donc une petite aide me serait utile pour installer IPKG sur mon sy…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.8 k vues
  21. Started by bozon,

Bonjour, J ouvre un thread dédié à cette manip, malgré que j ai déjà posé la question ailleurs, le sujet est particulier. Mon DS209 est patche en DS211J, ce qui m a permis de l'upgrader en DSM6. Je souhaiterai revenir vers mon NAS d origine (DS209 en DSM 4.2) J ai lu pas mal de choses, fait pas mal d essais, et impossible de redescendre vers la dernière version officielle, car d'après ce que j ai compris, la flash interne au DS209 est désormais "targuée " DS211J. Merci pou aide si vous êtes passé,par la. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.7 k vues
  22. Started by Tamatea,

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code du script S08snmpd.sh qui devrait être situé dans /usr/syno/etc.defaults/rc.d/ Je ne sais pas pourquoi mais il n'est pas dans le répertoire chez moi :( Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.7 k vues
  23. Started by Diaoul,

Bonjour tout le monde, Voici mes SPK pour intégrer un serveur Mumble sur votre Syno ! SPK 1.0 avec uMurmur 0.2.9 What's in ? umurmur-0.2.9 libconfig-1.4.8 polarssl-1.1.1 <<< Téléchargement >>> Comment faire ? Repérez votre architecture en fonction de votre modèle (cf Architectures) Téléchargez le SPK correspondant (cf Téléchargement) Dans DSM connecté en admin : Menu > Gestion des paquets > Installation Sélectionnez le SPK téléchargé Suivant > Appliquer > Ok [*]Il faut maintenant configurer votre serveur uMurmur, pour cela vous pouvez : Passer par l'excellent Config Fi…

• 0

Points de réputation

• 315 réponses
    • 112.9 k vues
  24. Started by ildrad,

Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si je me situe sur le bon sous-forum (j'espère). J'ai réalisé, en m'inspirant de divers autres petits scripts, un script qui compresse des flac en mp3 grace à ffmpeg. Jusque là rien de transcendant me diriez-vous. Il permet, via quelques astuces, de convertir tous les fichiers d'un repertoire et de ses sous-repertoires en mp3 et exporter le tout (mp3 et structure des sous dossiers) dans un nouveau répertoire. Rien de fou non plus. J'aimerai cependant avoir une interface graphique sur la page d'administration du synology dans laquelle je puisse selectionner le repertoire d'entrée et de sortie ainsi que selectionner …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 6.1 k vues
  25. Started by Renaud M,

Bonjour, depuis l'achat d'un DS209+II l'ann

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.