Aller au contenu

hexah

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hexah

hexah's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Nous avons un RS18016xs+ configuré avec 10HDD de 3To et 2SSD pour le cache. Le serveur est connecté au switch principal via 2 liens fibres 10Gb/s. Chacune des 2 zones de travail comporte une dizaine de mac reliés sur un switch en Gigabit Ethernet. Les 2 switchs Ethernet sont reliés au switch fibre par des liaison 10Gb/s. La tuyauterie semble donc correctement dimensionnée à priori... On arrive à accéder au volume sur le réseau, mais parfois le serveur devient ultra lent. Il faut parfois près d'une minute pour afficher le contenu d'un répertoire, les transferts de fichiers peuvent ralentir de manière assez hallucinante par moment ( on voit le débit passer à 10Kb/s puis remonter...). Les paquets sont configurés en jumbo frame et correctement interprétés sur les ordis (j'ai tenté de changer la taille des paquets, ça ne change rien) Les ralentissements peuvent se produire à n'importe quel moment et sue n'importe quel poste, même lorsqu'il n'y en a qu'un seul d'allumé. Je ne sais pas trop dans quel direction regarder. S'agit-il de la configuration du réseau en lui en même ou du NAS? Est-ce que l'un d'entre vous aurait une piste? D'avance merci!
  2. affaire à suivre donc! je te tiens au courant lorsqu'il aura terminé...
  3. en RAID 5 de mémoire, mais je ne suis pas formel... au passage, monsieur hotline vient de me répondre, il est en train de faire tourner un fsck, ça gratte un peu... NAS> cat /etc/fstab none /proc proc defaults 0 0 /dev/root / ext3 defaults 1 1 /dev/md2 /volume1 ext4 usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,synoacl 0 0
  4. rien ne se passe... aucun retour sur la ligne de commande NAS> pvdisplay NAS> vgdisplay NAS> lvdisplay merci pour ton aide au fait!
  5. voilà ce que j'obtiens : NAS> cat /proc/mdstat Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] md2 : active raid5 sda3[5] sdd3[4] sdc3[2] sdb3[1] 5846376768 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/4] [UUUU] md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1] sdc2[2] sdd2[3] 2097088 blocks [4/4] [UUUU] md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1] sdc1[2] sdd1[3] 2490176 blocks [4/4] [UUUU] unused devices: <none>
  6. Bonjour, Après une semaine de vacance bien méritée, mon DS411 s'est mis à bipper à l'allumage. Le volume 1 (Raid 5 de 4 HDD de 2To contenant toutes les données) est en panne d'après ce qui m'est indiqué dans DSM. Aucune option de réparation via le GUI, on passe en ligne de commande. Je tente alors une connexion en SSH sur le NAS, le volume apparait bien /volume1, mais il est vide (à l'exception d'un dossier @tmp) Je botte en touche et je lance un SOS chez Synology : Le technicien de la hotline s'est connecté de son côté et m'indique qu'il n'arrive pas à monter le volume à cause des erreurs sur le système de fichier. Il me propose de lancer un fsck et depuis, pas de nouvelle, malgré plusieurs relance par mail... J'ai essayer de lancer la procédure suivante trouvée sur le forul de syno: > syno_poweroff_task -d ( en mode debug pour garder l'accès SSH, pas de problème) > vgchange -ay (rien ne se passe!, mauvais signe) > fsck.ext4 -pvf -C 0 /dev/vg1000/lv (ca ne fonctionne évidemment pas, le volume n'étant pas détecté) J'hésite à envoyer les disques chez DAFOTEC pour essayer de récupérer ce qui est sauvable, mais la facture risque d'être un peu salée... Bref, je suis preneur si quelqu'un a une idée.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.