Bonjour,
Après une semaine de vacance bien méritée, mon DS411 s'est mis à bipper à l'allumage. Le volume 1 (Raid 5 de 4 HDD de 2To contenant toutes les données) est en panne d'après ce qui m'est indiqué dans DSM. Aucune option de réparation via le GUI, on passe en ligne de commande.
Je tente alors une connexion en SSH sur le NAS, le volume apparait bien /volume1, mais il est vide (à l'exception d'un dossier @tmp) Je botte en touche et je lance un SOS chez Synology :
Le technicien de la hotline s'est connecté de son côté et m'indique qu'il n'arrive pas à monter le volume à cause des erreurs sur le système de fichier. Il me propose de lancer un fsck et depuis, pas de nouvelle, malgré plusieurs relance par mail...
J'ai essayer de lancer la procédure suivante trouvée sur le forul de syno: > syno_poweroff_task -d ( en mode debug pour garder l'accès SSH, pas de problème) > vgchange -ay (rien ne se passe!, mauvais signe) > fsck.ext4 -pvf -C 0 /dev/vg1000/lv (ca ne fonctionne évidemment pas, le volume n'étant pas détecté)
J'hésite à envoyer les disques chez DAFOTEC pour essayer de récupérer ce qui est sauvable, mais la facture risque d'être un peu salée...
Bref, je suis preneur si quelqu'un a une idée.