Aller au contenu

pht

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pht

pht's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, voilà c'est fait, quelques milliers de fichiers viennent de passer à la trappe suite à une opération foireuse de ma part. Je fais mes premiers pas avec les outils du DSM 3.2 de Synology (...) Persuadé de supprimer un lien logique en supprimant le dossier partagé de mon NAS (synology DS2411+) j'ai réalisé en voyant les LED s'affoler que c'était plutôt une suppression physique que je venais de lancer (...) Ayant de bonnes expériences de récupération en FAT32 ou en NTFS, j'ai laissé faire le NAS jusqu'à ce qu'il supprime le dernier fichier ! Depuis, je me suis plongé dans la littérature Linux et notamment la gestion du raid logicielle utilisé par Synology. Les disques (partition ext4) sont montés en SHR (raid5 + spare) A ce propos, je remercie tous les auteurs de ces mines d'informations : http://forum.synolog...olumes_on_Linux http://syno.haefling...dex.php/Accueil http://pellelatarte.fr/category/nas/ http://fredo.servehttp.com/ J'ai finalement contourner les difficultés : - en remontant les disques du NAS sur une autre configuration matériel - en démarrant le CD «SystemRescueCD» - le système a identifié et ré-assemblé le RAID automatiquement : - «cat etc/mdstat» renvoie la présence de /dev/mdxx (raid) xTo - /dev/mdxy (raid) xTo - «ls -l /dev/dm*» renvoie l'existence de /dev/dm-0 (raid) xTo La commande/programme «Photorec» permet ensuite de récupérer des fichiers. Mais cet outil ne récupère pas les noms de fichier. J'ai donc essayé un autre outil qui s'annonçait plus prometteur «extundelete». Mais là, pas de chance une erreur : «Error code 2133571395» Après recherche, il semblerait que Synology ait patché les outils ext2/ext3/ext4 officiels «e2fsprogs» nécessaires pour compiler une version sur mesure de l'outil «extundelete» Qu'à cela ne tienne, j'ai donc chargé les sources Synology pour tenter de compiler les sources modifiées «e2fsprogs-1.41.12». Et là, je me suis heurté à plusieurs messages d'erreurs dont ce dernier que je ne sais pas passer : CC ../../e2fsck/revoke.c CC ../../e2fsck/ea_refcount.c CC ../../e2fsck/rehash.c LD e2fsck LD e2fsck.shared CC unix.junior.o gcc: unix.c: Aucun fichier ou dossier de ce type gcc: no input files make[2]: *** [unix.junior.o] Erreur 1 make[2]: quittant le répertoire « /sources/e2fsprogs-1.41.12_syno/build/e2fsck » make[1]: *** [all-progs-recursive] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /sources/e2fsprogs-1.41.12_syno/build » make: *** [all] Erreur 2 Quelqu'un a une piste pour compiler cela ou a déjà réussi à compiler l'outil «extundelete» pour tourner sur un NAS Synology. Merci pour vos retours Edit: désolé, je me rends compte que j'aurais du poster dans la partie : http://www.nas-forum.com/forum/forum/166-raid-utilisation-configuration-et-recuperation/
  2. Bonjour, nouvel acquéreur d'un NAS Synology (tout frais d'une semaine) Je viens de faire ma première grosse boulette... On en reparle -de suite- dans une catégorie appropriée !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.