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- Date de naissance 02/14/1984
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Parachutisme, metal (Death, Grind, Black), informatique
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NAS fait écrouler le réseau
ManuC a répondu à un(e) sujet de ManuC dans Installation, Démarrage et Configuration
Bon, ça fait un peu de temps. Je n'ai pas encore complétement résolu mon problème mais j'ai avancé : Mes problèmes semblent liés à Download Station, une fois le service coupé je n'ai plus de soucis. Même si je n'avais rien changé à ma config, mon sympathique provider a, pour sa part, mis de nouvelles versions du firmware sur la box... Au passage, le loopback devient interdit, je perds donc l'usage d'une bonne partie de mon nas... -
NAS fait écrouler le réseau
ManuC a répondu à un(e) sujet de ManuC dans Installation, Démarrage et Configuration
Merci pour ces conseils ! L'update DSM, je ne suis pas trop partant, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs et ne suis pas demandeur des nouvelles fonctionnalités (et encore moins d'une baisse de perfs)... Pour le remplacement de box, cela a déjà été fait... En ce qui concerne l'ajout de routeur, il s'agirait de remplacer le switch par un routeur, mais pour quelles fonctionnalités, la gestion du DHCP et configurer la box pour envoyer tout les flux sur le routeur ? Pour le reste, la box distribue bien des IP locales et les cables sont neufs, il me reste donc à : désactiver IpV6 arrêter le P2P essayer un autre switch (j'ai déjà fait sans) essayer sans PC (bouh) Je viens de désactiver l'IPv6, et de mettre wireshark, on verra bien ! Je viendrais poster quand j'aurais des nouvelles Merci encore, Manu. -
Bonjour, Je suis équipé d'un NAS DS413J, branché avec succès sur mon réseau simplissime : Box Bouygues (Sensation fibre, version coaxial) <-----> switch Netgear GS105E-200PES <-----> PC Win7 |---> NAS DS413J sous DSM 4.3-3827 Update 6 C'est la box qui agit en serveur DHCP, les autres équipements sont clients sans forcage d'IP. Cela fait plus de 2 ans que cela a fonctionné sans souci. Depuis le début d'année, sans avoir identifié aucun changement de config (hard ou soft), je rencontre des problèmes de stabilité de la connexion : ponctuellement, sans que je puisse déterminer une périodicité, la box dysfonctionne et impossible pour mes équipements d’accéder à internet (pour la blague, TV OK mais téléphonie et IP down, je n'arrive même plus à partir de mon PC à accéder à l'interface de la box). La seule solution est de redémarrer la box. Pour solutionner pérennement ce problème, je contacte mon opérateur, ils interviennent sur la ligne, finissent par échanger la box mais le problème se produit à nouveau. Ils me disent donc qu'ils n'y peuvent rien et que je dois avoir un problème de mon côté de l'installation. Je commence donc à chercher les différentes causes, j'éloigne les équipements les uns des autres, je débranche chaque équipement, sépare les réseaux électriques et peu à peu j'arrive à la conclusion suivante : si je branche le NAS sur le réseau, quelques dizaines de minutes après (cela a ponctuellement duré plusieurs jours), le réseau tombe. J'ai tenté de régler mes ennuis en modifiant la conf du NAS, notamment au niveau du DHCP (j'esperais limiter les échanges avec la box et réduire les plantages), mais au final, je suis dans l'impasse. Du coup, je tente de repartir d'un install propre du NAS, config par défaut, pour voir si cela résout mon problème. Je suis familier du reset simple et de la réinstall de DSM, j'ai fait les 2, mais à chaque fois mes préférences sont restaurées (je sais, c'est plutôt bien normalement). Mais cette fois-ci, j'aurais préféré reconfigurer le nas tout seul ! Du coup, Il y-a-t-il un moyen de résintaller DSM, restaurer les données, mais pas les préférences ? (je suppose que non, puisque la visu des dossiers sont liés à des droits etc etc...) Avez-vous des pistes pour solutionner mon problème, d'autres diagnostics que je peux réaliser ? Pensez-vous qu'un upgrade de DSM soit une solution à envisager ? La dernière option sera de changer radicalement de matériel, en changeant de FAI... Merci pour vos lumières, Manu.
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Disque Seagate - Test Smart Anormal En Dsm 5
ManuC a répondu à un(e) sujet de sebpoint dans S.M.A.R.T.
Personne n'a eu ce genre de souci avec DSM 4.3 update 4 ? Je suis exactement dans le même contexte, avec un disque dur qui a déjà montré des signes de faiblesses.... -
Sauvegarde Synology Vers Nas Non Rsync Ou R
ManuC a répondu à un(e) sujet de guigui71 dans Sauvegarder et Restaurer
rsync est un utilitaire opensource, tu peux eventuellement l'installer sur ton nas cible s'il lui manque, mais ça dépend surtout de son OS et de ta capacité à le tuner... Tu nous donnes plus de détails ? -
Installation D'un Subversion Distant Via Ssh
ManuC a répondu à un(e) sujet de Caidezel dans 3rd Party Packages
Tu as bien pensé à autoriser ton port 9922 dans le pare feu du syno ? Pour avoir fait la manip de changement de port de SSH à l'instant, il m'a semblé cela fonctionnait mieux quand la relance était faite sous telnet, délogué de l'interface web du dsm (oui je sais, ce n'est pas terrible). -
[Resolu] Ds 211J Plant
ManuC a répondu à un(e) sujet de new_211j dans Installation, Démarrage et Configuration
Pour ma part, suite à mon j'ai entre autre coupé violemment le courant. J'en ai été bon pour une vérification du volume (sans perte de données). Et au final, je me suis retrouvé à devoir réinstaller le DSM ! Mon conseil, qui ne vaut pas grand chose vu mon niveau/faible expérience : pas la peine de couper violemment, tu perdras moins de temps et tu risques moins gros à réinstaller DSM. Bon par contre, tu vas devoir tout reconfigurer... -
Quelques news pour info ! J'ai finalement attendu la fin du consistency check du volume, en vérifiant les données, la conf (je cherchais un truc foireux, que je n'ai pas trouvé). Pendant tout ce temps, SSH et web UI etaient fonctionnels, malgré un temps de réponses très long et l'impossibilité de modifier des paramètres (message "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau"). Une fois la vérification terminée (le lendemain matin), impossible de me reconnecter sur le nas, du coup, nouveau reboot... Et une fois la bête démarrée, surprise ! Elle a été resettée (reinstall DSM obligatoire). Une fois branchée en direct sur mon PC, je lance l'install, celle-ci échoue (toujours la perte de connexion), je retente plusieurs fois, j'essaye en la branchant sur la box, rien... Finalement, je m'en suis sorti, une installation de plus 90 minutes, avec NAS branché sur la box (le cas le moins favorable pour mon niveau de compréhension). Cela dit, j'ai finalement repris la main sur mon install de manière plus stable et suite à de multiples analyses et réparations du volume, l'erreur de cache d'écriture a disparu. Je me suis attelé à la reconfiguration (facilitée par mes backups, mais j'ai tout de même perdu mes packages installés, conf diverses et variée). Celle-ci a été rendu compliqué notamment pour photostation et audio station : base corrompue... Bref, j'ai fait la manip indiquée dans ce topic http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=17&t=32718, pris le temps de réindexer et reconfigurer mon photostation et fiou. C'est réglé. Au final, j'ai passé beaucoup de temps à creuser, alors que j'aurais mieux fait de réinitialiser le monstre ! J'espère juste que si défaillance il y avait, elle n'était que logicielle....
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Alors alors alors, aujourd'hui, j'ai continué à chercher... Premièrement, je constate le retour de mon interface web de la bbox, toute ma conf semble correcte, je vois même le NAS sur la carto du réseau. Il a son petit nom, son ip fixe, tout semble OK. Pour autant, no ping et toujours injoignable via l'interface web. Je constate que parfois, Synology Assistant trouve mon équipement, avec différents résultats : parfois le status est "prêt", parfois "la connexion a échoué" (il arrive également que la "connexion échouée" passe à "prêt"). Assez souvent, il ne trouve plus mon nas. Pour essayer de reprendre la main, j'ai désactivé le pare-feu de windows et celui de la box. Cela ne donne pas de meilleurs résultats. J'ai refait un arrêt/relance du nas, il a fallu 30 minutes pour l'extinction et entre 1h et 2h30 pour l'allumage (encore une fois, c'est plus que ce à quoi je m'attendais). Depuis, rien n'a changé concernant l'aspect aléatoire mes vues (ou non) du nas sur le réseau. J'ai ensuite completement resetté la bbox j'ai profité d'une visu du nas par Synology Assistant pour forcer le statut IP à DHCP et là, j'ai réussi à me connecter sur le nas (à la fois par SSH et via l'interface web) ! Je constate que : 1. J'ai une invite m'indiquant des données manquantes dans le cache d'écriture et me proposant de les vérifier, après redémarrage 2. Les disques durs sont actuellement vérifiés en arrière plan, 3. dans le journal système, j'ai très souvent (1 fois toutes les 6 minutes pendant 1 heure) l'erreur "An unknown error occurred, so hard disk 2 was restarted. If you often see this message, please disable disk write cache." Du coup dans l'état, je vais attendre la fin de la vérification des disques, ensuite je vais désactiver le cache du disque 2 et enfin je ferais l'analyse demandé en 1 (c'est probablement redondant avec le 2 mais ça ne me coute rien) Dois-je supposer que le disque 2 va bientôt me lacher ?
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C'est intéréssant, en ne faisant rien (à part attendre), j'ai recuperer les leds de status et de disques OK... Par contre, toujours impossible de ping-er la bête, bien qu'elle soit "visible" via l'interface de la bbox... D'ici quelques heures, je ferme ce topic, malheureusement sans avoir rien compris....
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Message D'erreur Non Bloquant Lors De L'
ManuC a répondu à un(e) sujet de ManuC dans Aide & Support Technique
Firefox 26.0, je peux te donner la liste des plugins mais je doute de la pertinence. Tu veux que j'essaye de reproduire à nouveau ? -
Suite aux conseils de la shoutbox, j'ai fait cette manip : http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/366 et il s'agirait donc d'un problème de disque plus que de carte mère. Par contre, comme je n'ai plus d'interface et qu'aucune des leds de disques ne s'allume (hormis une dizaine de secondes en orange à l'allumage puis extinction), comment puis-je identifier le ou les disques défectueux ? Edit : Bon je n'ai pas beaucoup avancé, après de multiple reboot, comme j'entends des accès disques, je vais laisser sous tension en esperant qu'il s'agisse d'une réparation de volume. Dans l'état, j'arrive à pinger la machine ( contrairement au début de l'aventure) mais je n'ai pas d'accès ssh ou d'interface web... Je suis preneur de toutes les pistes ! Re edit : en fait non, j'ai à nouveau perdu le ping....
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Bonjour, En créant un topic et en voulant modifier le titre, j'ai eu ce message ci : 'Warning: Illegal string offset 'edit_topic' in /home/nasforum/public_html/forum/admin/applications/forums/sources/classes/post/classPost.php on line 2239' Je remplacais le titre de 'DS413j et redémarrage' à 'DS413j et problème de redémarrage'. A noter que la modification a bien été prise en compte malgré tout, ce n'est donc pas bien grave ! Cordialement, Manu
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Salut à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un DS413j depuis une quinzaine de mois, aucun problème tout roule. Il est au sein d'un mini réseau, un pc win7, une bbox sensation fibre et le nas. Rien d'exotique, que du nécéssaire. Ce matin, je perds la connexion au nas : impossible de le joindre avec l'adresse externe et ping impossible. Je tente de vérifier l'état du réseau via l'outil de la bbox qui présente une cartographie du réseau, en fonction des modes de connection. Le nas s'y trouve bien. je m'identifie sur la box pour vérifier les règles de routage (sait-on jamais), et me heurte à l'erreur 503 (qui semble être un problème courant). Après n relances de la box (et n erreurs 503), le nas étant toujours injoignable, je décide de le redémarrer. Appui long sur le bouton, extinction au bout de 30-40 minutes (ça me semble déjà long). Je tente de le relancer et depuis, rien, le bouton principal clignote bleu, la diode LAN est également allumée mais c'est tout (pas de status clignotant, pas de disques). Les ventilos tournent également (ça va faire bientôt 2 heures). Et je suis complètement paumé : le nas est invisible sur le réseau, il n'est de toute façon qu'en cours d'initialisation, je ne peux pas aller bricoler la conf de la box à cause de l'erreur 503. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème matériel nas, logiciel nas ou simplement lié à la défaillance de la box (qui pour le reste fonctionne comme prévu, puisque j'arrive à envoyer ce message). Quelqu'un connait-il un moyen de diagnostiquer le nas et/ou de l'utiliser sans réseau ? A priori, je ne peux plus l'éteindre (un appui long sur le bouton ne fait plus rien du tout), qu'est-ce que je risque avec une coupure secteur brutale ? (Mes données sont backupées sérieusement, donc si je perds tout, ce n'est pas bien grave (pour peu que le restore soit fonctionnel ) Je vous remercie ! Manu.
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En fait, seule une pièce (pc2) sera éloigné de l'ensemble avec une longueur de cable environ de 15m (qui passera par l'exterieur). Le reste (routeur/switch/syno/pc1) sera stocké dans le même m² il y aura l'ensemble de mes appareils informatiques, et l'antenne wifi sera dans les parages, mais on parle d'une installation perso, pas de contraintes spécifiques (et le micro onde est loin ) et pour la longueur, ce sera entre 0.5m (pour le très local) et 15m, comme dit au dessus. Ok, j'en prends bonne note ! Pour le 5e, j'avais bien lu la page wiki, mais j'ai lu (ailleurs), que le 5e avait remplacé le 5, je me demandais si la mention d'un cable cat. 5 sur le mrché serait, par défaut, un 5e, ou si je devais bien y faire attention. Merci pour le conseil cat. 6 !