Bonjour,
J'ai déjà créé un post sur ce sujet mais il a disparu, mon compte aussi d’ailleurs.
Mon problème est que les 4 disques dur de mon NAS DS411J sont sollicité en continue.
J'ai réalisé plusieurs tests afin de voir d'où cela pouvait venir, j'ai commencé par le déconnecté complètement du réseau pendant 5 min pour voir si ce n'était pas un des "clients" qui accédait aux données, mais les disques sont toujours sollicité.
J'ai ensuite supprimé/désactivé tous les services tiers, mail/photo/music/download/etc. J'ai supprimé les paquets que j'avais installé, serveur VPN/Mail/Web, j'ai juste laissé le partage de dossier en fait, à moins d'avoir oublié un service mais cela m'étonnerait.
Les 4 led du NAS clignotent et quand je me rapproche j'entends bien que les disques dur travaillent, cela n'est pas gênant au niveau de l'accès aux données mais cela risque de réduire l'espérance de vie des HDD.
L'autre problème, qui doit avoir un lien avec le premier, est que je n'ai plus accès à la liste des dossiers partagés dans les configurations du NAS, dès que j'essai d'y accéder il charge pendant ~2min puis plante et me dit de me reconnecter sur le DSM
Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez.[/CODE]
Info :
[indent=1]Le gestionnaire de stockage ne m'indique aucun problèmes le statut de chaque disque est [b]NORMAL[/b][/indent]
[indent=1]Le raid n'est pas en train d'être synchronisé/créé.[/indent]
[indent=1]Je suis bien connecté en Admin/Root[/indent]
[indent=1]J'ai déjà essayé de redémarrer le NAS, mais les disques commencent à travaillé dès la fin de son initialisation.[/indent]
Config :
[indent=1]NAS : DS411j[/indent]
[indent=1]RAID : 5[/indent]
[indent=1]HDD : 4 * Western Digital Caviar Green 2TO (WD20EARS)[/indent]
[indent=1]FORMAT : Ext4[/indent]
Donc si quelqu'un avait une idée d'où pouvait venir mon problème je serai ravi de l'entendre.
Merci,
Alex.