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marc49

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  1. pff, en fait je n'avais pas lancer la réparation....
  2. Bonjour Je viens de recevoir un nouveau HDD de WD en remplacement du dusque 1 suspect. Je l'ai mis en place et démarré le NAS. Une test rapide smart confirme pas de problème apparant Que dois-je faire pour sortir du mode dégradé? Merci
  3. Il est neuf, Acheté en Octobre dernier, c'est un WD - WD20EFRX Red - Disque dur interne (Bulk) NAS 2 To 3,5 pouces SATA intellipower Je l'ai installé l'an dernier et j'ai eu les même résultats. Je l'ai laissé dans le NAS, c'est pourquoi il a 250h. Comme je n'étais pas sûr de l'origine de la panne, j'ai refais les essais cette année en vous demandant votre support. Je vais donc le réexpédier pour échange car la garantie 1an doit marcher. Comme je l'ai acheté sur Amazon, je pense qu'il n'y aura pas de problème Cordialement
  4. Bonjour J'ai remplacé mon DD #1 par un neuf et ai lancé une réparation mais celle celle-ci s'interrompt après une minute avec le message illustré ci-dessous: Je n'ai pas pû tester mon DD remplacé car dans ma tour il n'y a pas la place pour un autre DD et je n'ai pas les cables SATA Mon NAS est-il mort, ou du moins l"interface du DD#1? Faut-il créer un nouveau volume? J'ai envie de permuter les 2 DD dans mon NAS pour voir si le défaut suit ou non le DD Merci
  5. je voudrais m'assurer que ton hypothèse du disque dur est mort. Le test smart ne devrait-il pas identifier le défaut si mon disque est mort? Au moins informer que le disque est mort. Un disque mort peut avoir plusieurs origines de défaut : tête magnétique abîmée, bras, surface du disque...auquel cas le test ne devrait-il pas informer que certains secteurs ne sont plus accessibles? En fait mon test a été interrompu hier, je ne sais pas pourquoi, aussi je le relance et vous partagerai les résultats. si ce test ne donne pas plus d'info, j'échangerai de disque dur et testerai le suspect sur mon PC je n'utilise pas l'hibernation car j'utilise mon NAS en cloud et y accède la plupart du temps de l'extérieur. Mais peut-être n'est-ce pas la meilleure configuration? Cordialement
  6. Bonjour au remplacement du DD, effectivement j'ai lancer une fonction, je ne me rappelle plus laquelle, pour l'installer. J'ai suivi la procédure d'installation d'un nouveau DD que j'ai trouvé sur ce site Le test SMART a atteint les 90% hier après-midi, mais semble toujours dans le même état depuis, je ne sais pas s'il faut que je le relance car j'ai un doute qu'il soit toujours en exécution. la fonction "stop" est disponible donc je suppose que le test est toujours en cours
  7. Bonjour et bon année par la même occasion! Mon disque 1 de mon NAS DS211J est en "Echec de Partition" . Version du DSM : 5.2-5592 Update 4 Type de RAID : Synology Hybrid Raid (SHR) (avec la protection de données sur un disque) Volume 1 dégradé avec 895.40Go / 1.79To J'ai donc lancé un test SMART étendu, comme indiqué sur d'autres posts de ce site, mais le résultat était bon. J'ai lancé une réparation, mais je suis toujours en mode dégradé. J'ai donc remplacé le disque 1, mais le résultat est toujours le même. J'ai remis la configuration initiale avec le DD #1 suspect et je recommence en lancer à nouveau un test SMART étendu. Cette fois-ci je prends soin de noter chaque étape et résultats Pouvez m'aider en me suggérant ce que je peux faire? Merci
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